mardi 10 mai 2011

Une journée sur une île...

Lors de mon séjour dans le Cotentin, je suis allée à Tahiti Tatihou (je me trompe tout le temps!)



Cette île très nature est toute proche de St Vaast la Hougue au nord est du Cotentin et est accessible par bateau amphibie (à roues) ou à pied (à marée basse biensûr!)



En arrivant, pas de collier de fleur...et oui, nous sommes bien en France et pas au bout du monde !
D'un côté la traversée ne dure que 5 min !!



Mais les paysage n'en sont pas moins paradisiaques et l'eau turquoise!


Le Fort Vauban constuit en 1694.








Fort de L'illet transformé aujourd'hui en réserve ornithologique
(interdite au public)


Le musée et ses expos maritimes


Les jardins maritimes



Vous aimez mon aperçu de cette île ?

Vous en aviez déjà entendu parler?

Pour retrouvez les 2 précédents épisodes de mon weekend dans le cotentin, c'est ici et ici.

N'oubliez pas de participer aux 13 concours anniversaire du blog!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Ines a dit…

J'en avais entendu parler et j'ai failli y aller lors d'une virée dans le contentin! C'est une très belle région que j'aime beaucoup et cette île a l'air toute belle! Merci pour cette découverte et je note d'aller y faire un tour lors d'une prochaine escapade normande!

femin'elles a dit…

Mon amie d'enfance y va très souvent, il faut absolument que j'aille découvrir cette île

MamselleCat a dit…

J'avais jamais entendu parlé de cette île mais ça donne envie d'y aller. Avec Chéri on voudrait se faire un petit week-end, je pense que se sera dans ces alentours :)

cleopat a dit…

Tatihou est très jolie mais moins connue que Tataouine ;)
qui n'est pas une île d ailleurs :)

Aurélie a dit…

Je ne connaissais pas du tout et grâce à tes photos, j'ai très envie de découvrir!

Faust'in a dit…

Non, je ne connais pas du tout cette région et c'est fort dommage car tes photos me donnent vraiment envie d'y aller. Un de ces 4 peut être ...

paristempslibre a dit…

cool je susi bien contente que ce soit une lectrice fidele qui soit recompensee. j'envoie demain ton mail!!!
trop cool!!!!
plein de bisous
a bientot

fanny a dit…

splendide paysage, bravo pour ces magnifiques photos

Soleil2filles a dit…

Etre originaire de la manche... et vivre à Tahiti ( et oui) mais jamais etre allée à Tatihou...Merci pour ce joli reportage photos, et il faut que j'y aille quand meme un jour... bon le climat est quand meme mieux a tahiti enfin surtout la température de l'eau ....

Urban Wasabi a dit…

Je ne connaissais pas du tout mais tes photos sont vraiment superbes !

Annesofi a dit…

Les photos sont très jolies ! Ca donne vraiment envie de visiter cette région... je ne connais pas du tout.

I-wanna-be-a-princess a dit…

Oui, je crois que j'y suis allée quand j'étais petite! :)
Biiiz

Enregistrer un commentaire