mardi 28 juin 2011

Bilan de cueillette : Des Cupcakes aux Groseilles

Cueillir des groseilles dans un jardin...et me voilà avec une envie de cupcakes !

Pour la recette, je me suis inspirée d'une recette de mon nouvel album Larousse : "Cupcakes, Les petits gâteaux du thé". (et oui, j'ai craqué ! Je me le suis acheté!)



J'ai repris la base de la recette de Cupcakes aux myrtilles et j'ai choisi de réaliser un glaçage différent.


Pour les cupcakes :


Mélangez 200g de farine avec 1 cuillère à soupe de Levure et 1 autre de bicarbonate de Sodium.

Ajoutez 200g de beurre ramolli et la même quantité de sucre et mélangez.

Ajoutez ensuite 4 oeufs et terminez par les groseilles (environ 150g).

Faites cuire les cupcakes dans les caissettes environ 20 minutes à 180°C dans un four préalablement réchauffé.

Pour le glaçage, j'ai eu envie de faire une chantilly au siphon.

J'ai mélangé 20cl de Crème fraiche liquide, 25g de sucre glace, quelques gouttes d'arôme vanille et quelques groseilles écrasées.

J'ai filtré le tout avant de remplir mon siphon.

Il ne me restait plus qu'à ajouter la cartouche de gaz et de laisser au frais pour réaliser le glaçage au moment de dégustation !




Et vous, cueillir des groseilles, cela vous donne envie de quel dessert ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

Aurélie a dit…

Mon homme a fait de la glace avec les groseilles que l'on a nous avait donné.

Bunny Kokeshi a dit…

Il a l'air très joli ce livre !

lexou a dit…

le bouquin à l'air top!!!!!!!ton cupcake je le prendrais bien avec mon café tiens ;-)

Rosa Pel a dit…

ça donne vraiment envie

MissChocoreve a dit…

@aurélie : je n'ai jamais gouté de la glace à la groseille!!
@bunny kokeshi : il est bien gourmand :)
@lexou : il n'y en a plus...
@rosa pel : merci !

Larousse Cuisine a dit…

Nous sommes ravis que notre ouvrage vous a plu !!!
Très bonne semaine !
Larousse Cuisine

Enregistrer un commentaire