lundi 20 juin 2011

Des Cuillères en Chocolat Home Made !

J'ai beaucoup aimé le concept des cuillères en chocolat vendues par Création Gourmande.

Mais quand j'ai découvert qu'il existait des moules pour faire ses propres cuillères, je ne tenais plus en place !

Il fallait que j'en achète de suite !!

Quelle capricieuse je suis !! (et Gourmande aussi !)

J'ai trouvé ces moules dans un magasin d'accessoires culinaires (mais on peut les trouver ici aussi).


Je me suis empressée de faire mes premières cuillères.

J'ai fait fondre du chocolat noir puis ajouté un peu de lait et du pralin.

Après quelques heures au réfrigérateur et un passage au congélateur, j'ai pu démouler mes cuillères avec précaution :



Je suis super contente de ma trouvaille si originale !!

Je vais pouvoir créer de nouvelles recettes de cuillères (au caramel, à la nougatine, au praliné...)

Miam !!

Vous aviez déjà vus ces moules ?

Vous aimez ces cuillères ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaire(s):

Hanae a dit…

j'aurai craqué egalement!

MamselleCat a dit…

J'avais déjà vu ce moule sur un autre blog. Je trouve ça sympa, et parfait pour une gourmande comme moi xD

Aurélie a dit…

Aimer ces cuillères??? Non, j'adore!!!!

S. a dit…

Je trouve le concept hyper sympa!!

My little discoveries a dit…

Très bonne idée que de les faire soi-même! ;o)

Galinette Dezailes a dit…

Haaaa mais c'est génial ça!! J'adore!

Bon, dès que j'ai des sous, je me l'achète! Et je vais finir par devoir changer de cuisine si je craque sur tout ce que je vois sur le net et la blogo ^^

mamzelle carnetO a dit…

j'ai vu et j'ai testé !!

LMO a dit…

Ca déchire!
J4en ai déjà vu maois je me demandais si ça marchait. Visiblement oui! :)

Fanny a dit…

Tu parles à une gourmande... miam !!!

Faust'in a dit…

Des cuillères en nougatine. Non mais ça ne va pas de me donner ce genre d'idée ??? Je ne vais plus dormir de la nuit maintenant ^^

Bouquetdebamboo a dit…

Génial ce moule !!!

MissChocoreve a dit…

@hanae : pas facile de résister!
@mamsellecat : héhé :)
@aurélie : c'est super original!
@S : oh oui
@my little discoveries : elles ne sont pas aussi parfaites que celles achetées par contre!
@galinette dezailes : ravie de t'avoir fait découvrir ces moules! et oui moi aussi je manque de place pour le moment pour tout ranger!
@mamzelle carntO : et tu as aimé?
@Lmo : ce n'est pas facile a démouler, faut y aller avec précaution !
@fanny : quand une gourmande parle à une gourmande..
@faust'in : va falloir que je teste à la nougatine ! je t'enverrais une photo hihii
@bouquetdebamboo : ho oui!!

notjustmum a dit…

ton blog est une véritable tuerie!!!
ça regorge d'idées de dingue!!!
je suis définitivement fan!!!

MissChocoreve a dit…

@notjustmum : ohhh merci !! cela me fait super plaisir :)

Enregistrer un commentaire