mercredi 29 juin 2011

J'ai testé les Nails Patch de Séphora

Ce truc, tout le monde en parle en ce moment et cela m'intriguait !

Ma chance a attisé ma curiosité car j'ai gagné un set de patch sur le blog Mycheapcloset.




J'ai donc testé ce patch avec pas mal de doutes au départ.
J'avais vraiment peur de ne pas arriver à les poser !
Faut dire que je suis plutôt maladroite comme fille...




Une fois que le sachet est ouvert, il faut utiliser les patchs rapidement.
Première surprise : Mais ça pue !!!

Moi qui croyait que justement cela allait être un des avantages par rapport au vernis, c'est raté !! (Avec les patchs, je vais encore entendre raler Mister Chocorêve...)

Ensuite, c'est toute tremblante que j'ai choisi la taille du sticker à poser sur mon pouce puis j'ai décollé le film de protection  et ensuite le sticker pour le poser à la base de mon ongle (en ayant la pression pour bien viser!!)

L'étape d'après est le maroufflage pour bien lisser le patch sur l'ongle et ensuite il faut enlever ce qui dépasse de l'ongle.

Et le tour est joué !

Je vous avoue que les 2 premiers ongles ne sont pas très bien réussis mais une fois avec bien compris le "truc", c'était beaucoup mieux !
Et au final, on ne dirait pas qu'il s'agit de patchs.



Mon bilan :

Le modèle à pois est certes très girly mais il faut arriver à le porter et l'assortir pendant plus d'une semaine ! (je n'ai pas réussi...)

C'est original mais pas passe partout malheureusement...

Je pense que je le referrais pour une occasion particulière peut être avec le motif liberty ou le modèle avec les petits noeuds.
(Tous les motifs sont visibles ici.)

Par rapport au vernis, l'avantage des patchs est la tenue !
Le bémol est le prix : 9€ la manucure ! (arg)

En conclusion :

Odeur : match Nul
Prix : victoire haut la main pour les vernis
Originalité : victoire pour les patchs à motifs
Passe partout : victoire pour les vernis sur les patchs à motifs car il faut assumer !
Tenue : victoire pour les patchs qui sont très résistants (comptez environ 10 jours car après la repousse de l'ongle est trop voyante)
Temps de pose : je dirais match nul mais avec l'habitude des patchs, je pense que c'est plus rapide qu'un vernis, surtout qu'il n'y a pas à laisser sécher.
Passage au dissolvant : Zéro pointé pour les patchs... j'ai passé un temps fou à les enlever et j'ai usé 3 disques de coton.

J'apprécie les patchs mais tout dépend ce que l'on recherche donc je ne trancherais pas en faveur du vernis ou des patchs ! 

Je n'utiliserai pas des patchs (même unis) au quotidien mais de temps en temps, why not?


Et vous, vous avez testé ou cela vous tente?


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaire(s):

My Little Discoveries a dit…

Merci pour ce test!
Je n'ai jamais testé mais comme toi je suis très maladroite et je pense que j'aurais du mal à assumer ce genre de motif... Le vernis, c'est pas mal finalement! ;o)

Bunny a dit…

j'en ai acheté des noirs aux soldes sephora, je verrais le résultat^^

I-wanna-be-a-princess a dit…

Oulalaaaaa ça ne me tente pas du tout !!! Mais cette année, j'ai acheté quelques vernis (ce qui est inhabituel pour moi qui ai la flemme de le retirer au dissolvant quand ça devient moche) et je dois dire que je suis accro ! J'en veux toujours plus. :)

Serena a dit…

J'ai hésité mais finalement j'ai pas osé tenter !
Mais je reconnais que c'est joli^^

Galinette Dezailes a dit…

Si j'en trouve en solde, pourquoi pas. Mais à ce prix là, c'est un peu cher de la déco!
Mais très sympa en tout cas!! :)

S. a dit…

Contente de voir que tu as pu tester il me semble que tu en avais parlé lors de mon article. J'ai profité des soldes pour me commander des patchs unis parce que mine de rien pour le coup c'est facile à associer et quand tu sais que tu vas avoir des semaines chargées ça permet d'avoir un vernis niquel plusieurs jours de suite :D

MamselleCat a dit…

J'en ai acheté en soldes, mais des unis. J'ai pas encore testé mais ma Soeur oui. Je les lui ai posé avant hier. On va bien voir. Perso, je préfère le bon vieux vernis. Mais bon, une fois de temps en temps pourquoi pas :)

frootloops a dit…

j'ai bien envie d'essayer au moins une fois mais je trouve ça vraiment cher pour une utilisation unique

Hanae a dit…

je n'ai jamais testé car je n'ai aussi jamais acheté vu le prix.
Par contre j'ai aimé ton article car comme d'hab tu restes franche sur l'utilisation! bises!

lily a dit…

j'adore sa rend trop bien dis donc faudra que je test un de ces quatres

hell62 a dit…

j en ai des oranges :)

faut que je teste 1e en solde lol

bise

Faust'in a dit…

Non, pas encore testée. Il faut que j'aille chez Sépho pour m'acheter les liberty sur fond noir ...

L'épice a dit…

oh c'est rigolo! pas facile à porter, effectivement, mais ça peut réveiller une tenue...

Blogueuse égarée a dit…

Vachement utile, ta critique comparative ! J'hésitais à essayer... bon, je crois que je ne franchirai pas le pas (prix...)
quoi que, le rose à pois va drôlement bien avec mon blog tout rose ;)

MissChocoreve a dit…

@mylittlediscoveries : pour une occasion, c'est sympa !
@bunny : les noirs à fleurs??
@iwannabeaprincess : pour le dissolvant, as tu testé le bain séphora, c'est super pratique!
@serena : tu n'as plus qu'à tester!
@galinette : ce qu'il faut voir c'est que cela dure longtemps mais c'est vrai que c'est cher!
@s : oui je t'en avais parlé !
@mamselle cat : je pense qu'elle va les garder plus d'une semaine...
tu me diras!
@frootloops : ce n'est pas donné, je suis d'accord!
@hanae : merci :)
@lily : tu préfères quel motif?
@hell62 : si c'est soldé, c'est cool!
@faust'in : je vais me les acheter aussi je pense !
@l'épice : je suis tout à fait d'accord
@blogueuse égarée : merci pour ton compliment, cela fait plaisir !

Enregistrer un commentaire