lundi 6 juin 2011

Je suis allée diner chez Alexandre...

J'ai beaucoup aimé regarder TOP CHEF mais cette émission était parfois un suplice pour moi... car j'avais terriblement envie de déguster les plats des candidats !

Mon candidat préféré des 2 saisons est Alexandre Dionisio et je rêvais d'aller diner dans son restaurant à Bruxelles.

C'est Mister Chocorêve qui a exhaussé mon souhait en m'invitant à diner dans ce restaurant déjà étoilé.

La déco est chic et raffinée.

A travers la porte coulissante on peut apercevoir le (Top)Chef Alexandre et sa brigade (2 personnes et un plongeur) opérer en cuisine.

Le restaurant n'est pas très grand : environ 30 couverts et les tables sont assez serrées. C'est vraiment le seul bémol car croyez moi, je me suis régalée !!

Le soir, il s'agit d'un menu unique de 5 plats avec uniquement un choix possible pour le plat entre viande (veau) ou poisson (rouget).

J'ai été bluffée par le nombre de mises en bouche (notés par une *, je n'ai pas retenu les noms exacts pour ces plats)

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ce que j'ai dégusté  :

-Amuses Bouche

* croquettes de cabillaud, crème poivron
    * jolie assiette très graphique de crevettes grises

- Anguille Fumée
Espuma de choux fleurs, croustillant encre de seiche, betterave, radis, brocolis

* chicon au gratin revisité
    * Joue de veau espuma au parmesan, jus de sauge

- Bar de ligne
Emulsion coco truffe, lard confit, iceberg, coque

- Rouget juste saisi
Calamars au safran, crème de rouille, cubes de chorizo, basilic

- Mojito revisité

- Choux - Citrons AOC (Menton), Nougatine d’amandes, crème pralinée, pousses de Lemongrass

- Mignardises

J'aurai aimé prendre des photos pour illustrer ce menu mais je n'aime pas mitrailler avec le flash dans un resto...

A la fin du repas, Alexandre est venu discuter à chaque table et je l'ai couvert de compliments tellement je me suis régalée :)

Un grand merci à Mister Chocorêve pour cette soirée !
Prochaine étape, chez Cyril ?

Et vous, vous aimez vous faire des plaisirs culinaires dans des grands restos ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaire(s):

ladybutterfly a dit…

Si tu parle de Cyril Lignac, j'y suis aller moi ^^
d'ailleurs le seul et unique restaurant de ce type que j'ai pu faire. Un vrai bonheur ! Et idem il est passé nous voir a la fin, et j'ai même osé lui ai demandé un autographe :p
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir refaire ce genre d'expérience ...

MamselleCat a dit…

Han la chance!!!!

AsianGirl a dit…

Alexandre n'était pas mon candidat préféré mais j'aurais bien voulu aller à son resto à Bruxelles quand j'y suis allée au début de l'année, malheureusement il n'était pas ouvert au moment où j'y étais...
J'aimerais bien aller à celui de Cyril aussi.

Tamagochan a dit…

Moi mon préféré c'était Pierre et j'ai drôlement envie d'aller dîner chez lui dans le sud...!!!

May a dit…

Je ne connais pas cet Alexandre et je n'ai jamais vu Top Chef (bouh, la honte !). Cela dit lorsque tu racontes cette aventure culinaire, cela donne envie d'y aller faire un tour bien que Bruxelles semble un peu loin... :)

I-wanna-be-a-princess a dit…

J'aime les bons restos (voir mon dernier article et je n'ai utilisé aucun flash ^^) mais celui-là me tente moyen car j'ai l'impression que c'est un peu surestimé justement par sa participation à l'émission. C'est juste une impression hein, on verra dans le temps! En plus, je ne suis pas, mais vraiment pas, fan de télé-réalité! Sinon, oui, nous, on est vraiment des amateurs de bonne cuisine. D'ailleurs, notre resto préféré, c'est l'essentiel(1*) où nous sommes allés deux fois déjà et c'est toujours un émerveillement. Leur chariot à pain vaut le détour(je t'assure!) et aussi leur plateau fromage qui est à tomber: http://www.lessentiel.be/index.php. On est aussi allés dans un autre étoilé, Les Gourmands (http://www.lesgourmands.be/accueil.php) pour l'anniversaire de mon chéri mais c'était moins bien que l'essentiel ! Sinon, je rêve d'aller au Château du Mylord ! (http://www.mylord.be/) Leur chariot à pâtisseries a l'air terrible ! <3 Sinon, dans ma petite ville, il y a un chouette gastro: http://www.artdesmets.net/accueil_022.htm Très bon aussi! Et puis, il y a le resto des meilleurs amis de mon amoureux: http://www.beausejourrestaurant.be/ . C'est un super resto qui commence à monter. Mais c'est plus de la cuisine genre brasserie ! :) A mon avis, dans quelques années, ils recevront un macaron vu les efforts qu'ils font. J'espère pour eux car ce sont de vrais passionnés et Jean-Charles, le cuisinier est un as en pâtisserie!!! Sinon, t'es belge? Tu viens d'où alors? :) Biiiz

Aurélie a dit…

Tu m'as mis l'eau à la bouche! je rêverais d'aller chez Cyril! ;)

paristempslibre a dit…

waou!!! le dessert!!! je suis une gourmande je regarde direct les desserts!
pleind e bisous
ton homme t'a gatee! c'ests uepr un resto a deux.
xo

La Dinette des Grandes a dit…

La chance :) C'est vraiment chouette que tu ai pu profiter de ce moment! On devrait également aller le tester :)En tout cas, les plats ont l'air à tomber!

MissChocoreve a dit…

@ladybutterfly : oui oui c'est bien du meme Cyril :)
@MamselleCat : ohhhh oui!!!
@Asiangirl : Tu n'as plus qu'à retourner à Bruxelles
@Tamagochan : On aime bien Pierre aussi (c'était le préféré de mon chéri) mais c'est loin le sud :(
@May : cela vaut le coup, crois moi!
@iwannabeaprincess : je suis assez difficile en restos et j'ai déja testé plusieurs restos étoilés et je peux te die qu'il ne pas l'a volée son étoile ! C'etait vraiment délicieux!
Avec ton commentaire : que de restos à découvrir ! je vais aller voir tes liens !
Et non je ne suis pas Belge ! Et disons qu'on a l'habitude de faire de la route et cela ne nous gène pas de faire bcp de kms pour une chouette soirée! :)
@Aurélie : j'espere y aller bientot...
@Paristempslibre : figure toi, que moi qui adore le sucré, ce n'est pas ce que j'ai préféré parmi tous les plats mais le salé !
@La dinette des grandes : je te conseille d'y aller :)

DelphineD a dit…

Bonjour Miss

Si un jour je passe par Bruxelles (ce n'est pas gagné car sortir Monsieur de son ile ...) je pense que je ne raterai pas cette adresse.
Je suis verte de jalousie !

I-wanna-be-a-princess a dit…

Ah ben alors, on le testera une fois! :)

Faust'in a dit…

Moi je suis déjà allée chez Thierry Marx quand il avait son restaurant dans le sud-ouest. Et j'ai de la chance d'avoir comme voisin, un ancien chef étoilé au guide Michelin. Je peux te dire que je me régale à chaque fois qu'il nous invite ^^