jeudi 9 juin 2011

La Gym Ball

Quelle chance d'avoir sa salle de sport à la maison !

Pas besoin de sortir, de se dépêcher pour être à l'heure pour le cours et après l'effort, fini la douche dans un endroit pas très clean !

Et pour les mamans : pas besoin de faire garder les "petits monstres" pendant le sport !

Ma salle de sport at home c'est CoachClub !

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises et même fait gagner des abonnements lors de l'anniversaire du blog.

Aujourd'hui je voulais vous parler de ma dernière découverte : la nouvelle discipline proposée : La Gym Ball.

Astrid, la Coach en plein "Crunch"


Je me suis empressée d'aller acheter mon ballon rose. (investissement : 10€).

Attention : Futilité inside : pour avoir un ballon rose, il ne faut pas être très grande car la couleur du ballon (aussi appelé Gym Ball) est en fonction de la taille ! ;-)

Depuis que j'ai fait mon premier cours, je suis vraiment addict de cette discipline !

Je vous explique pourquoi en 5 raisons :

- J'aime le côté ludique ! Et oui, c'est amusant de faire du sport avec ce gros ballon.

Et quand Mlle Chatounette decide de se coucher sur mon ventre quand je fais les mouvements au sol : crise de rire assurée!

- Les séances se déroulent tout en douceur et la coach est vraiment super.

- Il faut toujours rentrer ses abdos et croyez moi cela fait bien travailler!
Et quand Mlle Chatounette decide de se coucher sur mon ventre quand je fais des abdos : crise de rire assurée!

- Les nombreux étirements qui me font un bien fou.

- Je gagne en souplesse.


Bref, j'adore !

Connaissiez vous cette discipline?

Cela vous tente? (Vous pouvez même tester gratuitement pendant 15 jours...)


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

My Little Discoveries a dit…

Je fais pas mal de sport et notamment du pilates, qui doit ressembler, mais je n'ai encore jamais testé cette discipline avec le ballon.
Perso je préfère les cours collectifs, ça me motive et les profs peuvent me corriger si la position n'est pas la bonne, mais je comprends qu'on puisse aimer faire sa gym à domicile ;o)
Bonne journée!

I-wanna-be-a-princess a dit…

ça a l'air sympa ça ! Bouh, je mesure 1m71 alors, je ne pourrais pas en avoir un rose? :o lol C'est pas juste !! :p
J'en avais déjà vus à la salle de sport où j'allais avant... Hihi j'imagine déjà mon chien venir me lécher le visage! :p Malheureusement, je ne peux plus trop faire de sport ! Ton article tombe à pic (souvent), j'allais justement acheter une ceinture à abdos tantôt et aussi des altères. :)))) Moi aussi, je préfère faire le sport à domicile...Parce qu'au début, on est motivées et après, on n'a plus envie de se bouger alors que chez soi, on n'a pas le choix ! :p Bonne journée :) Biiiz

MamselleCat a dit…

Pourquoi pas. Ca a l'air d'être fun :)
Bon par contre, tu me prêtes Mlle Chatounette? Car je n'ai pas de chat qui s'allonge sur mon ventre? ;)

Galinette Dezailes a dit…

Je me suis laissé convaincre par CoachClub grace à toi ^^
Pour l'instant : Urban Dance, Aeropic et BodySculpt. Et il faut que j'investisse dans un tapis de sol parce que c'est pas terrible terrible juste une serviette sur le lino! ;-)
Mais ça a l'air pas mal ton truc! ça donne envie! J'ai juste pas la place d'entreposer un ballon gros comme ça moi ^^

andaf a dit…

Tu m'as fait gagner un abonnement à l'occasion de l'anniversaire de ton blog et moi je suis addicte à tout le programme Coach Club.
Je fais tous les jours 1 heure (depuis un peu plus de 2 semaines je crois) et je vois déjà les résultats.
Je connaissais la Gym Ball, mais comme je n'ai pas de ballon et, même s'il est peu cher, je n'ai pas de place, je n'ai pas encore tenté l'expérience, mais dès qu'on déménage, pourquoi pas, j'ai fait à la salle de sport et j'ai bien adoré les sensations et comme tu dis ça fait bien travailler tout en restant amusant.

Bouquetdebamboo a dit…

Je fais déjà du pilates et du yoga at home avec des DVD et justement je me demandais si je n'allais pas me laisser tenter par un DVD de gym ball. Le système de cours sur Internet n'a pas l'air mal non plus, ça me tenterait bien oui.

Aurélie a dit…

Je ne connaissais pas mais j'aime bien l'idée de faire du sport à la maison! Après, il faut trouver la motivation... :)

Faust'in a dit…

Danone m'avait envoyé tout le matériel nécessaire pour que je pratique cette activité. Je ne m'y suis toujours pas mise ^^

MissChocoreve a dit…

I-wanna-be-a-princess a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "La Gym Ball" :

Hihihi je reviens à l'instant de chez Décathlon, j'ai pensé à toi ! :)) J'ai vu ces ballons ! :)

lily a dit…

je l'ai fais durant 1 an juste geniale

MissChocoreve a dit…

@my little discoveries : je comprends la motivation des cours collectifs mais bizarrement les coach meme en vidéo me motivent bcp !
@iwannabeaprincess : et non pas de ballon rose pour toi désolée!!!
@mamsellecat : sans Chatounette tu fera des abdos plus efficacement :)
@Galinette Dezailes : je suis ravie de t'avoir convaincue !! et oui le tapis de sol c'est mieux!
@Andaf : 1h par jour c'est bien :) je suis ravie que cela te plaise !
@bouquetdebamboo : tu n'as plus qu'à t'acheter un ballon (rose?)
@Aurélie : c'est sur mais moi depuis 1an je ne me suis pas démotivée!
@lily : je te comprends :)

I-wanna-be-a-princess a dit…

Chez Décath, elles sont énoooormes. :o

Parmentier a dit…

Tout à fait, les ballons de gym permettent de pratiquer un grand nombre d’exercices divers et variés. Il accompagne des exercices de renforcement musculaire ou de la rééducation.

Enregistrer un commentaire