vendredi 22 juillet 2011

First Shooting

Ou l'histoire de celle qui s'est prise pour un Top Model !! (lol)

Le père Noel m'a offert cette année une séance photo : "First Shooting Book" au Studio Lenoir à Paris.



J'étais ravie de ce cadeau mais également un peu angoissée le jour J car je suis toujours celle qui est derrière l'objectif et pas devant...

Je me suis donc rendue un peu stressée à mon RDV au studio, coiffée et avec mes 2 tenues choisies (avec du mal) pour l'occasion.

Première surprise en arrivant : aucune devanture...
Me serais-je trompée de Rue ? A non ! (c'est caché au fond d'une cour)

Bref, je rentre dans "l'entrée" du studio qui est à la fois la salle d'attente, le studio maquillage et la cuisine pour l'équipe.
Mouai... là, je croise les doigts : Pourvu qu'elle ne confonde pas le sel avec la poudre pour mon maquillage !! ;')

Les lieux ne ressemblent en rien à ce que j'avais imaginé après avoir vu leur très joli site web...

Après avoir attendu avec une fille qui essayait de récupérer avec du mal ses photos, mon tour arrive.

La maquilleuse est sympa.
Elle me demande si je veux un maquillage naturel ou sophistiqué...
"Naturel OK".
Le final était réussi et était dans mes teintes habituelles. Je suis satisfaite du résultat !

Le Hic sera 2 jours après : un orgelet à un oeil (mauvais nettoyage des pinceaux j'imagine...) Donc 1 semaine de crème ophtalmique pour moi !

Ensuite, l'étape tant attendue : la séance photo allait commencer !

Le photographe m'a mise à l'aise et a su me détendre de suite !
J'ai écouté ces nombreux conseils et ai suivi ces demandes pour les poses.
Je me suis prêtée au jeu et me suis bien amusée pendant la séance !

Au final, une centaine de photos différentes parmi lesquelles il fallait que j'en choissise 6 qui seraient retouchées ! (Ma formule était ainsi.)

(imprim écran du site)


Le choix n'a pas été facile, d'ailleurs je regrette une des photos.
Je n'ai pas pu récupérer l'intégralité des photos car il fallait payer un supplément que je trouvais excessif uniquement pour graver un CD de photos existantes...

9€ de frais de port, un mois d'attente... OK je note.

J'avais comme un doute sur la bonne réception de mon book dans ce délai... Une impression qui s'est révélée juste !

Le délai passé, j'appelle... Réponse : Mon book vient d'être posté !
Ha super, j'ai peut être été mauvaise langue...

Une semaine de déception devant une BAL ne contenant pas MON book, je rappelle pour avoir le numéro de la "lettre suivie" (ha, 9€ pour une lettre suivie, c'est cher ça!)
Le dit numéro communiqué à 2 reprises était erronné ! Me voila qui pert patience...
Re-Re-tel... La personne qui s'occupe des envois est en congés et personne ne peut m'aider ! J'adore !

J'ai fini par recevoir ma lettre qui avait fait le tour de france à cause d'un mauvais code postal. Bon, ça arrive de mal écrire une adresse mais j'aurai aimé de vrais réponses lors de mes appels.

Au final, j'ai mon BOOK enfin quand on me dit book euh...moi, j'imaginais un livre photo.. un beau truc quoi !

Et bien non, mes photos sont imprimées en A4 (pas de vrais développement photo) et sont classées dans un simple LUTIN !
Grosse déception sur la présentation !

En conclusion : (car je suis un peu longue là !)
- Je suis ravie de cette première expérience derrière l'objectif. J'ai beaucoup appris.
- L'ambiance était très cool au studio, j'ai passé un bon moment.
- Les photos sont très réussies ! (et non, on ne réclame pas à les voir !)
- Par contre, niveau service, ce n'est pas ça du tout !

Et vous, vous avez déjà posé dans un studio ? Cela vous tente ?

Rappel : vous avez jusqu'à ce soir pour tenter de gagner des Carambars !


17 commentaire(s):

I-wanna-be-a-princess a dit…

Et pourquoi on ne pourrait pas les voir? Je pense que le plus important, c'est le résultat. Il ne sert à rien d'en parler si tu ne les montres pas... :s

Tamagochan a dit…

Meuuuuh non, au contraire, tu as bien raison de les garder pour toi!!! (dixit la fille qui n'a jamais montré le moindre de ses orteils sur son blog, et que du coup tout le monde imagine à l'image de son personnage : faisant 1m10 avec une tête carrée...!)

MamselleCat a dit…

Ca doit être une expérience sympa à faire. Par contre, effectivement la qualité du service est médiocre c'est dommage...

lexou a dit…

Je rêve de la même expérience que toi, mais avec à la sortie un vrai livre photo!!!en effet le service laisse à désirer!!en tout cas j'espère que tu es fière de ces photos!!

Galinette Dezailes a dit…

J'adorerais faire ce genre d'expérience!

J'ai déjà posé il y a quelques année pour mon amie Hedacoum, mais c'était totalement à l'improviste (même si j'ai adoré me prêter au jeu) et je n'ai pas fait de book de ces photos.

Tiens, je vais aller lui en toucher 2 mots! ;-)

Bunny Kokeshi a dit…

Vraiment dommage pour le service et la qualité du support

le-monde-de-lali a dit…

J'ai déjà eu ce genre d'expérience en couple, j'adore, ça fait de beaux souvenirs ;)

Par contre pas super pro jusqu'au bout pour ce qui du service et de la promesse de vente ...

Aurélie a dit…

J'ai servi de modèles à mes collègues! Mais ce n'est pas facile de se détendre... et c'est un vrai travail de savoir le faire!

paristempslibre a dit…

oh ca devait etre genial! hier j'ai fait mes photos d'identite et sans sourire, j'ia l'impression d'etre une condamnee a mort.
tu nous montreras le resultat?
xo

Claudia etc a dit…

J'ai toujours été tenté par ce genre d'expérience...mais je n'ai encore jamais osé franchir le pas!!! Il faudrait qu'on me l'offre...au moins je n'aurai plus d'excuses!!! ;-)

Cla a dit…

Non, je n'ai pas tenté, pour le moment, je suis mieux derrière l'objectif =)
Dommage pour la si longue attente.

MissChocoreve a dit…

@iwannabeaprincess : mais j'suis timide moi !! :)
@tamagochan : c'est normal que tu montres pas tes orteils, il n'y a pas de vernis dessus hihiihihh :)
@Mamselle cat : je pense que je le referais...mais ailleurs!
@lexou : je les aimes bcp les photos ! je viens d'en encadrer pour offrir à la personne qui m'a fait ce cadeau et à mes grands mères!!
@galinette : réclames lui un joli book :)
@bunny : oui je suis déçue !
@aurélie : c'est clair que ce n'est pas facile ! j'etais bien stressée au départ mais j'ai fini par me lacher!
@paristempslibre : aie les photos d'identité c'est jamais terrible!!
@claudia : et hop une idée cadeau pour noel !!
@cla : moi aussi j'aime bien etre derriere l'objectif !!!

Faust'in a dit…

Dommage que le service n'étais pas à la hauteur ... Mais ça à du être une journée assez originale. Pour ma part, non, jamais testé ce genre de chose, sauf pour mon mariage ^^

reverdailleurs a dit…

On dirait une mauvaise expérience, même si je te trouve très positive dans ta conclusion...
C'est le genre d'endroit que je ne fréquenterais pas je pense...
Bon j'allais te demander une photo finale... mais ok j'insiste pas, je comprends, c'est très perso ;)
Bon dimanche à toi :)

MarlouChou a dit…

Ça doit être sympa de faire ça! Biz

notjustmum a dit…

c'est vraiment une chouette idée!!! ça viendra sur une de mes listes cadeaux!!

Eve a dit…

Il fallait venir chez nous! :)

C'est marrant car à la base je cherchais des recettes de Cake pops sur Google, et je suis tombée sur votre blog.
Je viens de lire (par la même occasion) ce post au sujet de votre séance photo, et du service laissant à désirer.

Si un jour vous souhaitez renouveler l'expérience, dans de meilleures conditions: Estilo studio près de Vincennes.

Si vous m'apportez des cake pops je vous ferais un prix! :D

Enregistrer un commentaire