mardi 5 juillet 2011

Mon Weekend au Main Square Festival...

Je viens de vivre 3 jours de pure folie au Main Square Festival d'Arras.

Du Rock'n Roll, une programmation d'exception sur les 2 scènes, un soleil de plomb, beaucoup de monde (120 000 festivaliers !), de la bière qui coulait à flot, une ambiance joviale... 
Bref : un week end inoubliable !

(Coldplay)

J’ai assisté à ce festival (mon premier et certainement pas le dernier) en VIP (la classe !) grâce à SFR Live Concerts.

SFR Live Concerts vous permet de suivre les concerts en live (comme son nom l’indique), met en avant de jeunes groupes avec le programme SFR jeunes talents mais est également partenaire de nombreux festivals.

Sur le stand, des services étaient proposés aux festivaliers : des bornes pour recharger son téléphone à l’énergie solaire (très pratique !), une connexion internet gratuite, un espace « détente » pour se (re)poser entre 2 concerts en regardant des concerts sur un écran ou encore la possibilité de rencontrer des artistes pour des séances de dédicaces !
Un réceptacle était également disponible pour déposer notre ancien mobile (destination recyclage) en échange d’un cadeau !
SFR Live Concerts sera également présents sur d’autres festivals tout au long de l’été (les eurockéennes, les francofolies, Rock en Seine…).  
Et si vous en rêvez, tentez votre chance sur FB pour peut être gagner vos places !


Place à mon résumé et surtout aux photos des nombreux groupes que j'ai pu voir en live !


Pour commencer et me mettre dans l'ambiance vendredi après une semaine bien chargée : le bon son de Queen of the Stone Age suivi d'un groupe dont j'étais fan pendant mon adolescence : Eels.



J'étais impatiente de les entendre mais j'ai avant tout été surprise de voir ces "vieux barbus" !
Et oui, ils ont vieillis (moi aussi à vrai dire !)

Ils ont laissé la place au mythique Liam Gallagher et son groupe Beady Eye.



Liam était là sans être là... il a chanté (très bien même) mais il n'y a pas eu d'échange avec le public. Dommage...


Puis, en fin de soirée, la tête d'affiche de ce premier jour : les très connus Linkin Park ! Wahouuu !
Si vous me permettez : "Ca dépotait graaave !!!"



Et pour terminer ce premier jour, plus électro et plus calme : The Chemicals Brothers dont j'ai aimé photographier les animations sur l'écran géant!


Après une courte nuit, j'avais hâte de retourner écouter d'autres groupes...

Samedi, j'ai beaucoup aimé le live de Yodelice et on peut le dire eux aussi : ils se sont éclatés sur scène, il n'y a aucun doute là dessus !!



Ce qui est chouette dans les festivals c'est que l'on peut découvrir plein de groupes.
Ce fut le cas entre autre pour White Lies, groupe dont je ne connaissais que le nom.



Kaisers Chiefs a été un de mes concerts préférés pour l'ambiance.





Une autre découverte et un nom à retenir : Jimmy Eat World :


Et ensuite...Un grand moment... Arcade Fire !!



Si vous ne connaissez pas ce groupe, il faut absolument que vous le découvriez ! Ce fut un concert excellent !

Juste après j'ai raté Kasabian... Dommage.

Dimanche, les concerts se sont encore enchaînés.

I Blame Coco, le groupe de la fille de Sting :


Les belges de Puggy (trop bien!) puis deux concerts très doux de 2 grands groupes : PJ Havey et Portishead :





Et pour finir : L'apothéose de ces 3 jours, la tête d'affiche : les très attendus COLDPLAY pour leur unique concert français de l'année.

Un concert de folie avec de grands moyens... C'était TOP !







Je ne suis pas prête d'oublier ces 3 jours de Rock en VIP !

Et oui, avec mon sésame coloré : A moi le Carré VIP aux côté des journalistes, animateurs de Virgin Radio...


A moi aussi les petits fours de chez Meert (célèbre pâtisserie Lilloise) et les transats pour me reposer entre chaque concert !


Un ENORME MERCI à SFR live Concert pour ces 2 pass VIP (Bravo Audrey pour l'organisation et l'accueil) et à You to You (Marie, j'ai sauté de joie quand j'ai lu votre mail avec cette proposition !!).

Et vous, vous avez déjà été à un festival ?
Ou vous auriez envie ?
Vous aimez les groupes que j'ai vu ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaire(s):

Ellana a dit…

Waouh, ça fait rêver ! Aucun festival à mon actif (peut être Chalon dans la rue, et encore, c'est compliqué de tout voir), mais là, ça donne envie !
Chanceuse !

My Little Discoveries a dit…

Quel week-end!
Quand j'étais plus jeune j'étais une inconditionnelle des Eurockéennes de Belfort et je suis allée aussi pas mal de fois à Solidays quand je vivais à Paris.
Par contre j'avoue que maintenant, les bains de foule ne me disent plus rien... Depuis 5 ans j'habite tout près de Glastonbury et je n'ai jamais essayé d'y aller!

paristempslibre a dit…

oh super et la programmation etait super!!!
de gros bisous
tu me donnes trop envie!!!

Tamagochan a dit…

Wahouuuuu!!!!!!!

Galinette Dezailes a dit…

Hannnnn Eels!!! ♥ ♥ ♥
Je savais pas qu'ils y passaient!
Ni Yodelice d'ailleurs!
Parce que si j'avais su, je serais peut être venu moi aussi!
Groumpf!

(bon mon week end était chargé mais quand même! ^^)

Etincelle a dit…

La programmation était démente dis donc! Si je n'étais pas en vacances à l'etranger je serai allé à ce festival.
Puis le pass VIP ça devait être génial!

Faust'in a dit…

Je suis fan d'Arcade Fire depuis moulte années déjà et je ne savais pas que Liam avait reformé un groupe dis moi ...

Mélanyi a dit…

J'y suis déjà allée et c'était juste génial. C'était il y a 2 ans, Coldplay était déjà là, il y avait aussi Ghinzu, Placebo, Kaiser chief, etc. Je comptais continuer à y aller. Mais en déménagement à l'autre bout de la France, c'est difficile. M'enfin, dès que les finances permettront de faire voyage+pass, on y retourne sans hésiter et on en fera certainement d'autres.

nell a dit…

Quelle chanceuse....Coldplay j'en rêvais, mais faute de baby siiter, nounou pour les loulous....et en plus, tu as mangé du Meert alors là, plus que chanceuse...la gourmande ;))

trillian a dit…

ah je n'ai pas pu voir kaiser chief mais mes amis m'en ont parler qu'en bien apparemment ils se sont bien marrés; je n'ai pas pu tenir devant puggy plus de 20 min a cause du soleil, mais a la place j'ai été écouter elbow et j'ai plus qu'adoré! meme avis que toi pour coldplay et arcade fire, quant à white lies, je suis arrivé au festival après mais je les ai vu deux fois sur paris, et sur scène ils sont très bons; moi aussi c'était mon premier festival et je recommence pour le reading festival en aout prochain!

MissChocoreve a dit…

@Ellana : je te conseille de faire un festival un jour car c'est vraiment une super expérience !
@my little discoveries : quand j'etais plus jeune, j'en revais chaque année des eurock :)
j'avais un peu peur des bains de foule mais je n'ai pas eu ce pb ce weekend (biensur je n'etais pas devant pour les concerts car là c'est autre chose)
@paristempslibre : c'etait géniiiiall!
@tamagochan : la classe :)
@galinette : t'aurais du !!(je vais te faire regretter!)
@Etincele : le pass VIP était super appréciable crois moi ! j'en ai bien profité :)
@faust'in : tu as déja pu voir Arcade fire en live?
je t'en apprends des choses héhé !!
@melanyi : moi je regrette de ne pas y avoir été les autres années maintenant !
@nell : tu sais quoi? j'ai meme vu des poussettes au festival !! (mais bon ça m'a choquée!)
@trillian : tu as de la chance pour Reading :)
c'est bizarre je n'ai pas eu si chaud pour puggy..mais je ne devais pas être au meme endroit !! :)

Aurélie a dit…

J'aurais aimé voir Yodelice! J'ai déjà fait ce festival et j'y ai vu Radiohead, un super moment!

Faust'in a dit…

Non, je ne les ai jamais vu pour le moment ...

Violette Cosmique a dit…

J'y suis allée le dimanche surtout pour pj harvey dont je suis fan, mais je trouve que son dernier album ne se prête pas à un festival mais plutôt à une petite salle pour un concert plus intimiste (d'où ma petite déception). Mis à part ça, belle découverte pour I blame Coco et un excellent concert de Portishead!!! Je suis partie au début de Coldplay (pas fan)

Aurélia a dit…

Le bol, j'aurai bien aimé avoir été choisie par SFR aussi^^
Belles photos. pas comme moi : je suis allée vendredi à un concert de Yael Naim et j'ai pris des photos mais pas géniales (avec le portable + pleins de personnes devant). Mais j'ai quand même fait un article avec ^^

Aline a dit…

J'ai aussi vu Yodelice il n'y a pas longtemps, en premiere partie de Cali, à un festival, et ils étaient vraiment pas mal ! Même tenue, même maquillage et ils mettaient un bonne ambiance ! Moi qui les connaissais peu.. TOP !

Enregistrer un commentaire