mercredi 24 août 2011

Eleven de Mark Watson

Encore une fois c’est la couverture qui m’a fait acheter ce roman.



Et un bandeau avec une excellente critique… Cela aide !

4ème de couverture :

La nuit, Xavier Ireland anime avec passion une émission de radio pour les Londoniens, à l’écoute de leurs espoirs, leurs peurs, leur doutes. Le jour, c’est un solitaire, un homme volontairement coupé du monde. Jusqu’à sa rencontre avec une femme de ménage peu ordinaire qui va l’obliger à se confronter aux fantômes de son passé. Qu’il le veuille ou non, le destin de Xavier est lié à celui des autres, et le plus infimes de ses actes peut déclencher une série d’événements susceptibles d’affecter inéluctablement la vie de onze de ses concitoyens.

Ce que j’en ai pensé :

J’ai commencé ce roman avant de partir en vacances et la fatigue m’empêchait de lire plus de quelques pages par soir. Ce qui a rendu ma compréhension et surtout la connaissance des nombreux personnages un peu difficile.

D’autant plus qu’il m’était impossible de lire un chapitre entier par jour tellement ils étaient longs !

Mais les vacances sont arrivées et j’ai eu beaucoup plus de temps pour le lire et j’ai lu la seconde moitié quasiment d’une traite à la plage !

J’ai eu beaucoup plus de plaisir à lire cette seconde moitié car j’étais (enfin) plongée dans l’histoire, impatiente de découvrir le terrible secret de son passé qui a obligé Xavier a changé d’identité et de pays…

Au final, j’ai beaucoup aimé l’originalité de ce livre avec cet « effet papillon » sur les 11 personnages qui, sans forcément se connaitre vivent les conséquences en chaine d’un acte.

Un livre à lire !

Vous en avez déjà entendu parler de ce roman ?

Quelles ont été les lectures de vos vacances ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaire(s):

Ines a dit…

Non je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais la 4ème de couverture et ton avis me donne bien envie de m'y plonger...Je crois que je vais l'ajouter dans ma liste des bouquins à acheter!!!! Quant à mes dernières lectures,j'en parle dans mon dernier article : http://inesonline.over-blog.com/article-mes-dernieres-lectures-les-petits-secrets-d-emma-le-mec-de-la-tombe-d-a-cote-elle-s-appelait-s-80711723.html

Galinette Dezailes a dit…

Je connaissais pas, mais là, tu me donnes rudement envie! :)

Peu de lectures car peu de vacances! Mais j'ai lu le chouette livre que tu m'as offert (il faut d'ailleurs que j'en fasse un petit biller), et du Harlan Coben, parce que ça se lit vite et que j'adore! :)

electric girl a dit…

Je n'en avais jamais entendu parlé. Mais je l'aurais surement acheté aussi pour la couverture (et le fond).
Mes lectures de cet été n'étaient pas folichonnes : que des classiques comme Du côté de chez Swann, Andromaque, Gorgias (de Platon), etc car je vais rentrer en classe prépa (et j'ai une liste de livres de 2 pages).

Bouquetdebamboo a dit…

J'en ai entendu parler au début de l'été et il a tout de suite atérit dans ma liste de livres à lire, ton avis me rend encore plus impatiente de le découvrir, merci :)

MissChocoreve a dit…

@ines : je me souviens avoir lu les petits secrets d'emma il y a quelques temps!
@galinette : alors il t'a plu mon livre??
@electric girl : courage alors pour ta liste de livres!
@bouquet de bamboo : tu n'as plus qu'à le mettre en haut de la pile ;)

Faust'in a dit…

Comme d'habitude, je vais suivre tes bons conseils et me me procurer rapidement :-)

My Little Discoveries a dit…

Je ne connaissais pas ce roman mais il me tente bien! Merci pour cette découverte et à bientôt ;o)

MissChocoreve a dit…

@faustin : on devrait s'échanger nos livres!!
@mylittlediscoveries : ravie de t'avoir fait découvrir ce roman

My Little Discoveries a dit…

Je viens de l'acheter chez Oxfam, je ne sais pas quand est-ce que je le lirai mais au moins je l'ai avce moi maintenant! ;o)

Enregistrer un commentaire