mercredi 24 août 2011

Eleven de Mark Watson

Encore une fois c’est la couverture qui m’a fait acheter ce roman.



Et un bandeau avec une excellente critique… Cela aide !

4ème de couverture :

La nuit, Xavier Ireland anime avec passion une émission de radio pour les Londoniens, à l’écoute de leurs espoirs, leurs peurs, leur doutes. Le jour, c’est un solitaire, un homme volontairement coupé du monde. Jusqu’à sa rencontre avec une femme de ménage peu ordinaire qui va l’obliger à se confronter aux fantômes de son passé. Qu’il le veuille ou non, le destin de Xavier est lié à celui des autres, et le plus infimes de ses actes peut déclencher une série d’événements susceptibles d’affecter inéluctablement la vie de onze de ses concitoyens.

Ce que j’en ai pensé :

J’ai commencé ce roman avant de partir en vacances et la fatigue m’empêchait de lire plus de quelques pages par soir. Ce qui a rendu ma compréhension et surtout la connaissance des nombreux personnages un peu difficile.

D’autant plus qu’il m’était impossible de lire un chapitre entier par jour tellement ils étaient longs !

Mais les vacances sont arrivées et j’ai eu beaucoup plus de temps pour le lire et j’ai lu la seconde moitié quasiment d’une traite à la plage !

J’ai eu beaucoup plus de plaisir à lire cette seconde moitié car j’étais (enfin) plongée dans l’histoire, impatiente de découvrir le terrible secret de son passé qui a obligé Xavier a changé d’identité et de pays…

Au final, j’ai beaucoup aimé l’originalité de ce livre avec cet « effet papillon » sur les 11 personnages qui, sans forcément se connaitre vivent les conséquences en chaine d’un acte.

Un livre à lire !

Vous en avez déjà entendu parler de ce roman ?

Quelles ont été les lectures de vos vacances ?


Rendez-vous sur Hellocoton !