lundi 29 août 2011

Pour les handicapées de la poche à douille...

J'ai trouvé l'accessoire idéal !!


J'avoue : la poche à douille traditionnelle n'est pas mon amie...
J'en mets partout ! Un vrai carnage...

Mon excuse : je suis gauchère ! (c'est une bonne excuse ?)
Et je suis très maladroite aussi...!

Cette poche à douille en silicone était présenté à l'envers sur la photo de la devinette du week-end mais la voici dans le bon sens (et remplie de préparation à muffins choco-praliné) :


C'est enfantin pour remplir proprement des moules ou des caissettes à cupcakes (et oui !)


Mais cela sert également pour faire de jolis glaçages avec les 6 douilles différentes ! (à suivre...)

Je suis ravie de ce nouvel achat même si ce n'était pas donné (je l'ai achété dans un magasin mais il est dispo à 22,95€ sur Amazon) et que je me suis trompée sur le choix de la couleur ! (j'aurai voulu le rose moi !!)

Qu'en pensez vous ??

En tout cas, Mlle Chatounette à l'air d'aimer...les gâteaux en photo sur le carton !!


Petit sondage (dans l'objectif de me rassurer) :
Vous êtes habiles avec des poches à douilles traditionnelles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaire(s):

Marie-Do - Ado Mode D'emploi a dit…

Je n'aurais pas trouvé.
Je trouve ça génial, ou l'as tu acheté ?

meeemyselfandiii a dit…

La reine de la poche, c'est DarkGally !^^

Je laissais mon ex faire, il était chef cuistot alors il maîtrisait.
Et comme maintenant je ne cuisine plus... le problème est réglé !^^

Soleil2filles a dit…

Bon alors 1 je suis gauchere 2 nul en poche a douille donc il me reste a faire comme toi et acheter cette poche magique!!!! surtout que ces porduits sont un peu cher mais bon tu me revend le tien a 10 euros LOL et tu t'achete un rose MDR.....

I-wanna-be-a-princess a dit…

Eh ben moi, je préfère en vert ! (c'est ma couleur préférée :p)

Sinon, perso, j'utilise une seringue (http://www.amazon.fr/dp/B0002HOU0W/ref=asc_df_B0002HOU0W4158262/?tag=twenga0177493-21&creative=22686&creativeASIN=B0002HOU0W&linkCode=asn)

C'est hyper simple et précis, je trouve ! :) Je ne suis pas du tout douée en pâtisserie et ça fonctionne super bien! (Le plus dur, c'est de remplir la seringue mais après, c'est un jeu d'enfant!!!)

Chat-mallow a dit…

Oh punaise j'étais loin de deviner! hihi... pour faire des glaçages, j'ai une poche à douille tuuuperware que j'avais trouvé toute neuve sur un vide-grenier, elle a plusieurs embouts mais je ne connais pas son prix réel d'achat.

Nahe a dit…

Je trouve ça superdur à utiliser, les poches à douilles. Difficile à remplir, sans en mettre partout...

lexou a dit…

j'en ai une tupperware avec laquelle je peux enfin ne plus faire de bêtise!!!

Faust'in a dit…

Sympa ce petit accessoire. je saurais quoi acheter quand je me mettrais à la pâtisserie. Ce qui réponds à ta dernière question, non, je n'en ai jamais utiliser :-)

Hanae a dit…

J'etais loin d'imaginer que c'etait ca! Surtout que je ne connaissais pas! En tout cas c'est une merveilleuse invention aussi pour moi! J'en ai acheté 2 les 2 ont éclaté à la premiere utilisation!! Oui partout par terre! Rhaaaa J'pense qu'elle va finir dans mon panier d'achat! Merci pour l'astuce!

Ellana a dit…

J'ai une grosse seringue payée rien du tout à Carrouf, je ne m'en suis jamais servi, il faudrait que j'essaie (je l'avais prise pour la fimo, mais elle est juste un petit peu beaucoup trop grosse XD)
Sinon, je n'ai jamais essayé non plus, mais je suis sûre que je serai une quiche de la poche à douille haha
C'est clair qu'elle a l'air bien pratique cette petite bestiole hihi (mais comme je suis un peu quiche, je ne suis pas sûre d'avoir compris le fonctionnement XD)

electric girl a dit…

Ah oui, je me serais pas doutée que c'était ça! Mais ça à l'air pratique!
Au fait, t'as un compte twitter? (je m'y suis inscrite hier).

MissChocoreve a dit…

@marie do : dans une boutique d'accessoires de cuisine
@memyself : je ne savais pas pur Darkgally !
@soleil2filles : belle proposition...mais non ;) lol!
@iwannabeaprincess : je file voir ta "seringue"
@chat malow : tu as fait une affaire alors!
@nahe : bravo pour la réponse à la devinette!
@lexou : héhé !! tu étais comme moi avant?
@faustin : tu ne fais jamais de patisserie?
@hanae : j'imagine bien le carnage de l'explosition de poches!
@ellana : le fonctionnement est très simple : on rempli, on met le bouchon et ensuite on appuie pour faire sortir au niveau de la douille.

MissChocoreve a dit…

@electric girl: et non ni fb ni twitter pour moi...

BlueBear a dit…

Mais cette poche à douille est géniale ! :D
J'aime beaucoup ton blog !

MissChocoreve a dit…

@bluebear : merci, cela me touche ce genre de commentaire!

Céline a dit…

diablotine
coucou j'adore cette marque lékué il font pleins de produits en silicone j'ai découvert cette marque a la foire de paris et cette fameuse poche a douille.

Aurélie a dit…

Ca, c'est pour moi! ;)

MissChocoreve a dit…

@diablotine : c'est super pratique n'est ce pas?
@aurélie : toi aussi tu en mets partout avec une poche à douille ?

Enregistrer un commentaire