mardi 30 août 2011

Une nouvelle île en France

Cette île de sable blanc a vu le jour  non loin du phare de Cordouan en Charente Maritime.

Elle n'appartient officiellement à personne et n'a pas de nom d'où son appelation : "l'île sans nom" !

J'ai eu la chance de la découvrir pendant mes vacances un jour de grande marée et d'y pique-niquer.

Cette île déserte est un hâvre de paix pour les amateurs de nature à l'état pur mais aussi pour les fêtards car des fêtes y sont organisées la nuit (pour ceux qui ont la chance de posséder un bâteau pour s'y rendre!)

A marée basse, le phare de Cordouan est donc accessible à pied de l'île "Sans Nom".








L'île faisait la superficie de 4 hectares avant le passage de Xynthia mais depuis, elle a été réduite de moitié.



Prochaine Etape : Je vous emmène visiter le phare de Cordouan...

Vous aviez déjà entendu parler de l'île Sans Nom ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire(s):

LMO a dit…

Je ne connaissais pas cette île, c'est marrant, mais elle a l'air toute plate, non?

Ines a dit…

Belles photos, non je ne connaissais pas du tout cette île, c'est rigolo qu'elle n'ait pas de nom!

Djahann a dit…

J'en ai entendu parlé (étant rochelaise) mais j'avoue que je n'ai jamais pensé à aller la voir... je vais donc y songer pour un prochain we ! une petite balade dans le sud du département, ça pourrait être sympa

lexou a dit…

ca à l'air génial, bien envie d'un pique nique moi!!!

reverdailleurs a dit…

Je connais pourtant très bien la région, mais je ne savais pas qu'il y avait une telle île... je suis intriguée maintenant !
Par contre ordouan, oui, c'est sympa...
Et les balades en vélo dans la région sont très sympa (surement aussi car c'est très plat...) !

paristempslibre a dit…

ogh ces photos sont superbes!
xo

MissChocoreve a dit…

@lmo : c'est un très grand banc de sable en fait
@ines : oui c'est sans nom son non lol
@djahann : c'est sympa avec la visite du phare
@lexou : moi j'ai envie de retourner en vacances!!!
@reverdailleurs : j'ai appris son existence par hasard moi !
@paristempslibre : merci !

Marjo a dit…

Les photos sont belles et reposantes ^^

Shaaaps a dit…

J'aime bcp ton blog :) Moi je viens juste de commencer, si tu veux bien passer me donner ton avis cela serait avaec plaisir :) http://shaaaps.blogspot.com/

Aurélie a dit…

C'est magnifique! Moi qui aime la mer, je suis servie avec des photos comme celles-ci!

MissChocoreve a dit…

@marjo : merci bcp !
@shaaaps : merci pour le compliment et je suis allée découvrir ton blog (dommage que tu ne sois pas sur HC pour que je puisse te suivre...)
@aurélie : merci bcp !! j'ai comme envie de retourner en vacances là...

Enregistrer un commentaire