vendredi 16 septembre 2011

Comme dans un film noir...

Rares sont les livres qui me font cet effet : Me captiver au point où j'aimerai que le temps s'arrête pour ne plus avoir aucune obligation empêchant ma lecture !


Je ne connaissais ni l'auteur Isabelle Alexis (Auteur connue de la Chick Lit), n'avait lu aucune critique en faisant mon choix.

Je me suis fiée au titre et ai été un peu influencée par l'illustration (d'ailleurs vous avez reconnu de qui elle était ?)


Ce livre est un véritable coup de coeur !


C'est un nouveau genre à lui seul : le roman policier pour filles avec une bonne dose d'humour.

La lecture est très agréable et le titre est joliment choisi car en effet je m'imaginais les scènes comme dans un film policier !

Je vous laisse découvrir le résumé :

Les lundis de décembre, à 18 heures, une série d'agressions au couteau frappe les jeunes femmes de la capitale.
Deux victimes sont déjà mortes. La troisième est plongée dans le coma le soir de la Saint-Sylvestre. Entre la vie et la mort, Carole voit, assistée de son ange gardien Michelle, les épisodes les plus marquants de son existence. A l'instar de la police, ses hallucinations lui permettent de faire sa propre enquête sur les circonstances de sa tentative d'assassinat. De son côté, le commandant de la brigade criminelle et ses hommes se lancent sur les traces de l'agresseur.
Et si les filles n'étaient pas choisies au hasard ? Et si un terrible secret les reliait ? Avec cette enquête, la Crime n'est pas au bout de ses surprises... Entre suspense et humour, cette comédie policière réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Ici, les psychopathes, les truands, les innocents et les coupables ne sont pas forcément ceux que l'on croit.



Ce livre vous tente ?

Cela vous arrive t'il aussi de ne plus arriver à vous dé-schotcher d'un livre ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

Ines a dit…

Jamais entendu parler non plus...Ms entre le résumé et ta critique, je suis bien tentée et puis ça fait longtemps que je n'ai plus lu de policier!!! Oui ça m'arrive d'être scotchée, récemment avec "elle s'appelait Sarah"! je sais pas si tu l'as lu?

Aurélie a dit…

Quand je craque pour un livre, il est récurrent que je ne m'en "dé-schotche" pas!

le-monde-de-lali a dit…

Je prend note de ce livre, car là j'avoue que tu m'as convaincu !! ;)

Annesofi a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette auteur. Je suis très tentée de lire ce roman... et encore 1 titre a rajouter dans mon petit carnet bleu dans mon sac !!!! ;oD

MissChocoreve a dit…

@ines : je ne connais pas ce livre mais je note :)
@aurélie : du coup c'est cool de lire en vacances car on peut justement rester schotchées !
@le monde de lali : tu ne seras pas déçue !
@annesofi : c'est pratique les carnets dans le sac ;)

Faust'in a dit…

Oui, avec Murakami, en ce moment, je suis comblée. Mais j'avoue qu'une nouvelle fois je vais suivre tes conseils et me procurer ce livre très rapidement :-)

Enregistrer un commentaire