mercredi 14 septembre 2011

DIY : Le Gateau de Couches

Je voulais offrir un cadeau original pour ce baptème auquel j'étais invitée...

J'avais plusieurs idées mais j'ai finalement eu un flash : "Pourquoi ne pas faire un nouveau gateau de couches ?"

Le premier que j'avais réalisé pour une naissance avait eu beaucoup de succès auprès des parents mais aussi sur la blogo...

Etant donné que la baptisée a un peu plus d'un an, c'était un peu plus compliqué au niveau du choix des accessoires que pour une naissance...

J'ai craqué pour :

Un lot de bavoir, des chaussettes et des couverts :


Un coffret de petits livres :


- Un miroir musical :


Pour l'indispensable peluche allant en haut du gâteau, j'ai choisi cet hippo faisant référence au doudou de la petite puce qui est justement un hippo !!


Dans les indispensables, il ne faut pas oublier les couches :



Et les accessoires pour l'emballage :


Passons à la confection du gateau :
Etape 1 : Le roulage de couches

A répéter 78 fois !


Etape 2 : La construction des étages


(Ne pas oublier d'enlever les élastiques.)

Etape 3 : L'ajout des accessoires



Etape 4 : L'emballage



En un tour de main, mon gateau était prêt à être offert !

Et la bonne nouvelle c'est qu'il a fait sensation au baptème !!
Qu'en pensez vous ? Cela vous plait ?


Rendez-vous sur Hellocoton !


25 commentaire(s):

Djahann a dit…

J'adore ! J'avais découvert le principe au Québec il y a quelques années et je trouve ça original.

I-wanna-be-a-princess a dit…

J'adore l'idée ! (Et vu le prix des couches, je pense que les parents aussi ! ^^)
Par contre, (bête question, j'y connais vraiment rien :$:$) il existe plusieurs sortes de couches, non?
Il faut sans doute se renseigner auprès des parents avant, non? lol je me sens vraiment bête mais c'est un domaine à propos duquel je n'y connais absolument rien ! :D

En tout cas, j'adore la référence au doudou et tous les petits cadeaux que tu as choisis ! :) (

Biiiz

S. a dit…

J'adore par dessus tout cette idée!!

C'est super original et vraiment sympa :D

Tamagochan a dit…

Toujours aussi efficace/original/trognon!!!

Bunny Kokeshi a dit…

Je me souviens très bien de ton premier gâteau de couches et de son succès sur la blogosphère hihi encore une fois c'est magnifique bravo Miss !!!!!!!!!!!!!!!!!

Melle L. a dit…

J'adore l'idée! Bravo!

Galinette Dezailes a dit…

Haaa mais c'est juste génial comme idée!
J'adooore!
A retenir pour d'éventuelles futures naissances dans mon entourage! :)

meeemyselfandiii a dit…

Excellent ! C'est une super idée dis donc !

Les Coquetteries a dit…

Tu m'étonnes que ça ait fait sensation, c'est top et original! J'adore! Je retiens l'idée pour une prochaine naissance!!!

Aurélie a dit…

C'est une super idée! Et puis surtout ça change!

cleopat a dit…

ton 1er gâteau m avait déjà beaucoup plu et je m en étais inspirée pour gâter ma fille à la naissance de ma petite fille! donc merci encore pour cette belle idée et en plus tu réussis très bien ce gâteau original!

Boutchoupitchou a dit…

Oh c'est trop chouette ! Bravo ça rend vraiment super beau en +

MarlouChou a dit…

Alors là, extra! Je te piquerais peut-être l'idée pour le baptême de mon p'tit bout! Bizzz

chat-mallow a dit…

*Clap* *clap* *clap*! t'es trop forte, c'est trop choupi et super original!

atchoum a dit…

Jolie idée ! Je note c'est très malin !

Spearies a dit…

Oh j'adore! Ca rend vraiment bien et ça fait un super cadeau!!!

Hanae a dit…

toujours aussi douée!! Bravo!!!

Camy a dit…

Tu es trop forte !

MissChocoreve a dit…

@Djahann : oui c'est vraiment original !
@iwannabeaprincess : le choix des couches c'est le plus dur pour moi qui n'y connait rien ! il existe différentes tailles en fonction du poids... du coup j'ai fait mes petites recherches sur des forums pour faire mon choix et en prenant des pampers je savais que j'aurai de la top qualité!
@S : merci :)
@tamagochan : hooo merci !
@bunny : tu as bonne mémoire!
@Melle L : merci pour le compliment
@Galinette : c'est très facile à faire en plus !
@memy : j'aime faire des cadeaux originaux ;)
@les coquetteries : cela surprend surtout vu que c'est imposant!
@aurélie : oui la baptisée a eu des cadeaux en doubles...ce n'était pas le cas avec le mien !!
@cleopat : tu as une photo de celui que tu avais fait?
@boutchoupitchou : merci !
@marlouchou : tu verras c'est super amusant et facile à faire!
@chat mallow : tu vas me faire rougir :)
@atchoum : merrrciii
@spearies : je suis touchée de tous ces compliments!
@Hanae : bah voila je rougis!
@camy : et la je suis pivoine :)

Blogueuse égarée a dit…

M'étonne pas que tu aies fait sensation, c'est une super idée. Mais je comprends pas comment ça tient ! Tu mets de la colle ?

Marjo a dit…

Quelle idée de génie !! C'est carrément original et je n'ai aucun doute sur le fait que tu es fait sensation auprès des convives ! Bravo pour ta créativité ! Par contre, quelle patience pour rouler les 78 couches, jsuis impressionnée !! lol ^^

MissChocoreve a dit…

@blogueuse égarée : non non il n'y a pas de colle car les couches doivent etre utilisées après. elles sont roulées avec l'elastiques et sont très serrées avec le ruban. Ensuite je peux enlever les elastiques et cela tient.
par contre les etages sont justes supperposés.
@marjo : c'est un peu long le roulage de couches j'avoue lol ! et merci !!

fanny a dit…

cc j'aime beaucoup, felicitations

Soleil2filles a dit…

J'ai une naissance bientot du coup j'hésite a en faire un... juste une question tu dis qu'il faut enlever les élastiques? de toutes les couches avant de mettre le gros noeud?

MissChocoreve a dit…

@soleil2filles : il faut rassembler toutes les couches avec les élastiques et bien serrer puis mettre le ruban autour de l'étage (ruban attaché avec une épingle à nourisse). Et ensuite j'enlève les elastiques délicatement.
j'espere que j'ai été claire dans mon explication, sinon n'hésites pas.

Enregistrer un commentaire