mercredi 21 septembre 2011

Gourmandise Acidulée en 5 temps

Je craque toujours devant une tarte au citron mais pourtant ce n'est pas un dessert que je fais souvent...


Voici le secret de cette tartelette en 5 étapes :




1 : La cuisson de la pâte brisée : 
J'ai utilisé une pâte toute prête...

2 : Le lemon curd :
Mélangez 2 jus de citron, 2 zestes, 60g de sucre, 2 oeufs puis ajoutez 80g de beurre en morceaux.
Au bain marie, battez l'appareil jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse que vous laissez refroidir au réfrigérateur dans un pot en verre.

3 : La meringue :
Battez en neige 3 blancs d'oeufs avec du sucre glace.

4 : Le brûlage :
Un petit coup de chamuleau et le tour est joué.

5 : Le meilleur moment qui n'est pas visible sur la photo  :
La dégustation ! Miam ! (et oui elles sont vites dévorées ces tartelettes au citron !)


Elle vous tente ma gourmandise express ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Chocophile a dit…

Oui dis donc ça a l'air très sympa!

Bunny Kokeshi a dit…

Elle est très jolie mais suis pas très citron :-D Passe une belle journée Miss Gourmandise ^^

Tamagochan a dit…

Un de mes dessert préféré, j'adore!!!

Aurélie a dit…

J'en ai fait dernièrement, j'adore ça!

Babinette a dit…

miam ça me donne trop envie :-D
des bisous ^^

Sweet Paris a dit…

Très mignonnes ces tartelettes!
Ma soeur fait une très bonne version de la tarte au citron version verrine! J'adore!

Audrey a dit…

Bonsoir,
Merci beaucoup de t'être inscrite au concours :)
Quant à la recette de cet article, elle me tente énormément... D'autant plus que je garde un bon souvenir de celle que préparait ma grand-mère paternelle alors que d'habitude, je n'apprécie pas particulièrement le citron.
Bises xx

Cla a dit…

Miam! C'est aussi le dessert favori de mon homme

Miss Cupcake a dit…

Miam miam !
Elles sont adorables, tes tartelettes au citron !

MissChocoreve a dit…

@chocophile : c'est super bon!!
@bunny : je mange ta part alors :)
@tamagochan : tu en fais souvent?
@aurélie : miam miam !
@babinette : merci :)
@sweet paris : en verrine ca doit etre sympa aussi!
@Audrey : tu vas tester ma recette?
@cla : tu vois ce qu'il te reste à faire pour lui faire plaisir ?
@misscupcake : merci bcp !

Faust'in a dit…

C'est marrant, je ne suis pas très citron, dans le sens du fruit, j'entends, mais par contre, je le mange à toutes les sauces quand il s'agit de pâtisserie :-)

MissChocoreve a dit…

@faustin : c'est pareil pour moi !

Enregistrer un commentaire