lundi 12 septembre 2011

Je me démaquille Ecolo !

L'objet mystérieux présenté lors de la devinette du week end n'est autre qu'un coffret de carrés démaquillants que j'ai eu la chance de gagner sur le blog de Beauty Liberty.

Bravo à toutes celles qui avaient deviné !
Ces lingettes écolo m'intriguaient déjà depuis un moment et je suis ravie d'avoir gagné ce Kit grâce au site L'Esprit BIO.

La présentation est soignée dans ce coffret en bois de la marque Les Tendances d'Emma.

Il existe plusieurs modèles différents.
Le mien est le Kit Eco Belle Deluxe et comprend 2 recharges de 10 carrés démaquillant et un filet de lavage.

Ce produit est vraiment écolo car même la boite est en bois PEFC (gestion durable des forêts).

Il existe même différents tissus au choix : le bambou, le tencel et le Molleton de coton bio et différentes couleurs.

Mes carrés sont bifaces : coton bio et molleton de coton bio ce qui permet d'avoir un côté avec sensation peeling et un autre très doux.

L'utilisation est très simple : exactement comme je faisais avant avec mon coton.

J'utilise un côté pour mon démaquillant et l'autre côté (le doux) pour ma lotion.

Et une fois utilisés, direction le filet en attendant le lavage :

Avec 20 carrés, cela revient à moins de 2 lavages par mois en machine.

Les produits peuvent être lavés entre 300 et 500 fois !

Autant dire que je les ai pour un certain temps ! (20 ans !!!)

J'ai fait le calcul pendant cette période de période j'aurai eu besoin d'acheter pas moins de 120 paquets de disques de coton.

Au final, c'est rentable (si la promesse du nombre de lavage est tenue biensûr !)

Et voilà comment j'ai adopté ces carrés démaquillants au quotidien et je suis fière de ce nouveau geste écolo qui me permet de réduire mes déchets...

Et vous, cela vous tente ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

chat-mallow a dit…

Ahah j'avais trouvé! j'en utilise depuis quelques temps maintenant et j'adore! d'autant plus que ça tiraille moins le visage que des cotons normaux. Par contre, je les lave à la main directement après utilisation avec de l'eau très chaude et du savon de marseille. Bonne journée!

Bunny Kokeshi a dit…

ça c'est une excellente idée !

Galinette Dezailes a dit…

J'avoue que ça me tente bien! Je vais garder l'adresse, pour quand je ne serais plus ruinée, pour en acheter! :) Parce qu'à raison de 2 cotons par jour, ça peut être vite intéressant comme investissement! :)

cicirena a dit…

adepte aussi :)

Tamagochan a dit…

Ecolo, bio, et trop joli... Que demander de plus?!

Melibu a dit…

Je me suis mise également aux lingette écolo depuis quelques mois. Celles que j'ai (lamazuna) ne nécessitent en plus aucun produit. Je dis bien AUCUN ! Uniquement imbibée d'eau, hop, la lingette enlève absolument tout, c'est géniale, je suis devenue adepte !

Sweet-Paris a dit…

Je voulais les tester et les adopter mais j'avais lu sur un blog qu'après un seul lavage, le mascara restait et que les cotons n'avaient plus du tout le meme aspect!
Enfin jpense quand même tester car il parait que les cotons polluent ENORMEMENT alors il est temps de faire quelque chose.

Layenko a dit…

Oh je trouve la packaging super joli ! j'avoue que ça peut etre très bien comme solution !

Nnina a dit…

Je les utilise depuis un an, ce qui a réduit ma consommation de coton. Je dis bien "réduit" car j'en utilise toujours dans certains cas, comme par exemple pour enlever le vernis à ongles.

Aurélie a dit…

Excellente initiative!

I-wanna-be-a-princess a dit…

Décidément, tes articles tombent toujours à pic ! Je viens justement de racheter deux paquets de disques de coton ce soir ! :))

ça me paraît sympa comme concept (surtout car on ne risque pas de se retrouver à court...).

C'est combien? ^^

Sinon, tu utilises quoi comme démaquillant? J'en ai gagné un super à un concours (http://www.biolo.fr/), j'en suis super contente !

biiz

MissChocoreve a dit…

@chat-mallow : merci pour l'astuce pour le lavage!
@bunny kokeshi : tu vas tester?
@galinette : tiens bon c'est bientot la fin du mois...enfin presque...
@cicirena : adieu le coton !
@tamagochan : qu'ils soient auto-nettoyants? ;)
@Melibu : tu ne mets pas demaquillant?? je ne savais pas que c'etait possible!
@sweet-paris : je ne les ai pas encore lavés...j'ai hate de voir le résultat !
@layenko : c'est super doux en plus
@Nnina : oui pour le vernis des pieds (car pour les mains y'a le bain séphora !)
@Aurélie : vive la blogo ! je n'aurais jamais fait cette découverte sinon!
@i wanna be a princess : mon article arrive trop tard si tu as acheté ton coton !
il y a différents modèles de 15 à 35 euros. Pour les démaquillants j'alterne mais j'adore la marque biolo !

I-wanna-be-a-princess a dit…

Ah !! C'est pas cher du tout ! Quand j'aurai vidé mon stock de coton, il faudra que je me souvienne de ton article car je trouve ça très intéressant ! Et ça a l'air super doux ! :)

Bonne journée ! :)

Enregistrer un commentaire