mardi 13 septembre 2011

La Dune du Pyla

1 mois après mon retour, j'ai fait durer le plaisir (j'avoue !), voici mon dernier article de vacances...

Figurez vous que j'ai été déçue en arrivant au pied de la plus haute Dune d'Europe...

Je m'attendais à être époustoufflée par ses 100 mètres de hauteur et bien NON !!

Par contre : OUI, j'ai fait ma fénéante en prenant l'escalier comme ces nombreux touristes...

A vrai dire, je n'aime pas trop grimper dans le sable...


 Par contre, une fois en haut...

Là OUI, impossible de dire le contraire :  C'est superbe !

Quelle magnifique vue sur le bassin d'Arcachon !






  


Maintenant, je dois me rendre à l'évidence, les vacances sont bien finies... Je suis déjà épuisée par ce début septembre...

Et vous, vous êtes déjà allées à La Dune du Pyla ?

(Faustine, tu es dispensée de réponse :) )


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaire(s):

chanatalib a dit…

j'y vais chaque semaine! Mes beaux parents vivent la bas lol! C'est magnifique!

Ines a dit…

J'y suis allée une fois et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette dune, la vue au sommet, l'impression de se croire au milieu du désert...C'est une région que j'aimerai découvrir davantage! merci pour tes belles photos!

Bunny Kokeshi a dit…

Jamais alors merci pour la vue hihi

AsianGirl a dit…

Il me semble que j'y suis allée une fois quand j'étais petite.

Châtaigne a dit…

Oué trop chouette la Dune ! J'y suis allée cet été comme toi, j'ai fait la fainéante comme toi : j'ai pris les escaliers ^^ C'est vraiment magnifique !

Etincelle a dit…

Oui, une fois, en Octobre dernier... Alors que ça faisait tout juste 2 heures qu'on venait d'adopter notre basset hound. On a fait un chouilla quelques kilomètres de Paris à Bordeaux pour aller le chercher. On a profité de notre petit week end dans le coin. Et allez hop, Dune du Pyla sous l'averse !

Il était heureux le petit père à gambader là-dedans. On y retournera. Pour sûr. Quand il fera beau.

meeemyselfandiii a dit…

Jamais non...
Tu crois qu'il y a des jours où il n'y a pas de touristes ?^^

Aurélie a dit…

Je n'y suis jamais allée et quand je vois tes photos et celles de Faust'in, j'adorerais la visiter un jour!

Annesofi a dit…

Pffff... tu me fais rêver... C'est MA région d'origine... et j'habite à Lille... (très jolie ville au demeurant... mais bon... pas tjrs très ensoleillée !)
Mon rêve ? : pouvoir déménager et habiter sur le Bassin... mais bon... c'est pas dans mes moyens...

Serena a dit…

C'est vraiment magnifique !
Merci pour ce moment d'évasion :)

Chat-mallow a dit…

Ahhh de belles photos qui donnent envie de repartir en vacances, n'est-ce pas?!
Alors as-tu descendu la dune en courant dans le sable?!
lol, je dis ça car la seule fois où j'y suis allé je n'ai pas pu m’empêcher et cela a finit en roulé boulé!

Seveuh a dit…

L'été dernier ... J'ai adoré ! C'est vraiment un endroit magnifique ! Tout le bassin d'Arcachon est magnifique d'ailleurs !

Hanae a dit…

jamais! mais ca donne quand meme envie d'y aller! J'aurai pensé qu'on ne pouvait pas y monter dessus pour sa protection.

I-wanna-be-a-princess a dit…

Bouh que c'est déprimant de voir des photos de plages et de soleil ! ^^ Je suis rentrée de Provence samedi soir et je suis déjà lassée du temps belge ! :(

Argh, la file pour les escaliers ! J'aurais vraiment pas aimé du tout !! Mais c'est vrai que grimper sur le sable, c'est très fatiguant ! Par contre descendre... :p

ça a l'air joli en tout cas !

Biz

MissChocoreve a dit…

@chanatalib : quelle chance tu as!
@ines : j'ai bcp aimé découvrir le bassin d'arcachon
@bunny : de rien !
@asian girl : héhé ca va plus vite avec les escaliers!!
@etincelle : il a du etre bien fatigué apre la ballade!
@memy : l'hiver peut etre mais je crois qu'il n'y a plus l'escalier par contre!
@aurélie : tu en auras bien l'occasion !
@annesofi : et oui le soleil à lille...c'est pas si souvent!!
@serena : ravie de t'avoir fait voyager!
@chat-mallow : j'ai pris l'escalier au retour...car je ne voulais pas etre couverte de sable pour la soirée qui m'attendait...mais c'est dommage!
@seveuh : oui c'est super joli!
@hanae : au contraire c'est tres touristique...
@iwannabeaprincess : vivement les prochaines vacances ! a vrai dire l'escalier, il n'y avait pas d'attente mais juste toujours du monde dessus.

Marjo a dit…

Waouhh, la vue au sommet de la dune est juste époustouflante ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds alors merci de me faire voyager à travers tes photos.

Cla a dit…

J'y suis allée, et je peux te dire que j'avais les jambes qui tremblaient!!

MissChocoreve a dit…

@marjo : de rien !
@cla : les jambes qui tremblaient?

Faust'in a dit…

Comment ça je suis dispensée ^^ Et dire que je l'ai vu hier, mais d'en face. J'étais au Cap-Ferret... Ah comme il est bon de vivre dans le coin :-) Ravie que la dune t'ai plu en tout cas et quand tu reviens dans le coin, n'hésite pas à toquer à ma porte ^^

nessa a dit…

je viens de publier mon billet dessus aujourd'hui ! et je tombe sur le tien sur wikio lol tu as eu raison de prendre les escaliers, la dune grignotte le foret et ceux qui marchent sur le sable accelèrent le processus! tes photos sont magnifiques quand j'ai voulu prendre des photos tout en haut je n'avais plus de batterie et pas pu en faire avant lolou est descendu comme une fleche ! bizzz bon weekend

Enregistrer un commentaire