26 octobre 2011

Choco-Démo

Lors de mon premier article sur le salon du chocolat de Paris, je vous ai avoué avoir beaucoup aimé assister aux Choco-Démos.

Le principe : Une recette réalisée en 1 heure à 4 mains : Un grand chef et une personnalité.

Pour commencer j'ai assisté à la démo de Benjamin Darnaud (ex candidat de top chef) et Jean Philippe Doux (chroniqueur M6).

Au menu : Ganache choco, pain moelleux surprise...mais MisterChocorêve a tout mangé avant que je ne puisse prendre une photo !



Ensuite j'étais ravie d'assister à la démo de la recette phare de Chloé.S : Le cupcake Spartacus réalisé en duo avec la chanteuse Coxie.



J'ai noté la recette et je vais la tester très prochainement !




Miam !

J'ai ensuite assisté à la démo de Jérôme Chaucesse (Chef Pâtissier du Crillon) en duo avec Laurent Boyer.
Deux autres mains sont venues d'ajouter : celles de Claire, ex candidate de MasterChef.


La recette : Bubbles Choco-noisette


Puis est arrivé le moment tant attendu...
D'ailleurs j'avais choisi de venir au salon ce jour là pour assister à cette démo !

J'en rêvais :
Admirer Christophe Michalak aux fourneaux et déguster un de ces desserts...





Oui, je suis sous le charme ! De son talent biensûr...
 



Il était assisté de Delphine Mc Carty (comédienne/humoriste) pour réaliser une recette de son dernier livre "Le chocolat qui me fait craquer" : Le Cornetto au Chocolat Explosif.


J'ai eu la chance d'y goûter ! Un délice pétillant !



Et une photo souvenir avec l'animateur des démos :


Pour la dernière démo de la journée, il y a avait encore un grand chef : Frédéric Anton.


Au programme : une surprise chocolatée en 3 recettes.
 


Pour débuter : La Saint Jacques cuite sur un galet chaud avec une marinade au chocolat.


Pour continuer nous avons assisté à la démo de "La Langoustine en raviole de Chocolat, Emulsion Poivre et Menthe".

Pour le dessert, Christelle Brua (Chef patissier du Pré Catelan) a réalisé une forêt noire revisitée avec du sucre soufflé.

 



Vous pouvez admirer le dessert tel qu'il est servi (à droite) et une fois cassé avec une cuillère (à gauche).




J'ai également croisé Pierre Marcolini et ... Pierre Hermé :


Quelle journée chargée en souvenirs !

Et vous, quel chef rêvez vous de rencontrer et de déguster ces plats ?

Cet article est ma weekly chocolate !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Oh que de belles rencontres !!! Tu as dû te régaler !

    RépondreSupprimer
  2. ah mais tu as passé la journée entière aux démos !
    et tu as goûté à tout?

    RépondreSupprimer
  3. Même quand on est pas une fan de choco, ça fait vraiment saliver. A ce point là c'est de l'Art...!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je rêve de rencontrer Gordon Ramsey!
    Mais il ne fait pas de chocolat, et ses restaurants sont hors de prix!
    Alors je me contente de le regarder à la télé! :p

    RépondreSupprimer
  5. oh j'suis jalouse! Et pierre Herme tu as pu avoir un autographe? Rhalala la boule chocolat d'anton est sublime!

    RépondreSupprimer
  6. a devait être passionnant! J'aurais aimé pouvoir tout goûter!

    RépondreSupprimer
  7. @lady bidouille : oh oui je me suis régalée!
    @chocaddict : j'ai passé 9h au salon donc j'ai pu bien profiter des démos ! et oui j'ai gouté à tout!!! (sauf le salé de la dernière démo qui n'était pas en dégustation)
    @tamagochan : je vais finir par te faire aimer le chocolat!
    @galinette : tiens d'ailleurs je ne vois plus son emission en ce moment.. dommage
    @hanae : je ne suis pas très autographe..mais si j'avais voulu j'aurais pu en avoir un...
    @aurélie : vivement le prochain salon du chocolat!!

    RépondreSupprimer
  8. Siiiiii sur W9, le dimanche en fin d'après midi!! :D
    Bon c'est des rediffs, mais j'aime toujours entendre ses coups de gueule ^^

    RépondreSupprimer
  9. De jolies rencontres! Et j'ai faim =)

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle journée tu as passé!
    Tu me donne faim!
    Tu as du bien te régaler et puis quelle chance de pouvoir rencontrer tous ces chefs et de les voir à l'oeuvre fabriquer de délicieux desserts:)

    RépondreSupprimer
  11. @galinette : ha merci, je ne savais pas!
    @cla : il y a de quoi avoir faim!
    @petite pomme: oui je garde un super souvenir de cette journée!

    RépondreSupprimer
  12. Tu as trop de chance d'avoir été là-bas!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai noté la recette et je vais la tester très prochainement !

    RépondreSupprimer

Hellocoton

Twitter

Instagram