mercredi 5 octobre 2011

Crème Brûlée au Carambar

Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas fait de crèmes brûlées mais quand je suis tombée sur cette recette, je n'ai pas su résister !

Ingrédients (pour 4 crèmes) :
9 carambars
25 cl de crème liquide
60g de sucre
3 jaunes d'oeufs
quelques cuillères de sucre brun

Il faut commencer par faire fondre les carambars à feu doux dans la crème en remuant.
Ensuite mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la crème (qui sent délicieusement le carambar) sur le mélange oeufs-sucre et mélangez.

Remplissez ensuite les plats à crèmes brûlées et faites cuire au four (préchauffé à 110°C) pendant 30 minutes.

Sortez ensuite les crèmes du four et laissez refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.



Juste avant de les déguster, soupoudrez de sucre brun et faites les brûler au chalumeau !

(J'aime bien quand elles sont très-brûlées pour ma part!)


Vous voyez, c'est très simple à réaliser des crèmes brûlées !

Miam ! C'est délicieux !

Vous en avez déjà fait ? Ou vous n'osez pas ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaire(s):

meeemyselfandiii a dit…

Je mange plus de carambars, y a de la gélatine dedans. Et quand j'en mangeais je ne connaissais pas toutes ces recettes rigolotes !

fanny a dit…

cc, appétissante cette creme, je n'en ai jamais fais,mais je pense que ca viendra ! par contre j'ai deja fais de la glace au carambar !
bonne journée misschocoreve

Bunny Kokeshi a dit…

Rhoooooooo délicieusement régressif ^^

LadyMilonguera a dit…

Bonne idée je trouve de la parfumer aux Carambars. Bonne journée

Nahe a dit…

Je comprends que tu ne puisses pas résister...

cleopat a dit…

hummm! et au moins on a le gout sans que ça colle aux dents ;)

Aurélie a dit…

Houuuu miam miam!!! Je connais le cake, la chantilly et le flan mais pas cette jolie crème! A tester donc! Merci!

Faust'in a dit…

Non, jamais fait, mais j'adore ça. Mais j'ai eu l'occasion par contre de tester ce type de crème au malabar et au carambar dans un resto et j'ai adoré. Du coup, je garde ta recette sous le coude :-)

poupy a dit…

J'en ai déjà fait et c'était un échec total alors je te pique ta recette!!

MissChocoreve a dit…

@memyself : ce sera une nature pour toi alors!
@fanny : miam de la glace au carambar!
@bunny : j'aime regresser lol
@ladymilonguera : ca change de la vanille !
@nahe : héhé :)
@nahé : exactement !
@faustin : tu me diras quand tu l'auras testée?
@poupy : le plus dur c'est de maitriser le temps de cuisson je trouve...

Amélie a dit…

Mmmh bonne idée, ça doit être délicieux !!!
Bonne journée :)

le blog mode Miss Zaza a dit…

bonne idée ! mais je n'ai pas de chalumeau :(

Marjo a dit…

Miam, j'adore les crèmes brulées, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fais :s Je ne connaissais pas cette recette, a tester donc la prochaine fois que je me mets aux fourneaux ;)

MissChocoreve a dit…

@amélie : je confirme!
@misszaza : tu n'as plus qu'à en demander un au pere noel ! ils font des kits creme brulées sympas dans les magasins de cuisine
@marjo : tu me diras si tu as aimé?

Enregistrer un commentaire