dimanche 23 octobre 2011

La fête des chats...de Mlle Chatounette

Le grand jour pour tous les miaous est enfin arrivé !

Mlle Chatounette ronronnait d'impatience de découvrir sa surprise pour sa fête des chats.

Après le franc succès du petit déjeuner au lit miaouesque de l'an dernier, j'ai décidé de lui préparer une nouvelle gourmandise cette année !

Mlle Chatounette est aussi gourmande que sa maitresse ! :-)

J'ai innové...et inventé une recette en son honneur qui va rendre tous les autres chats jaloux : Le Cro-Cake !

Non, vous ne rêvez pas : j'ai bien revisité un Cupcake en version féline !

Pour faire un Cro-Cake, vous aurez besoin :

- Des croquettes préférées de votre chat : Purina au poulet pour Mlle Chatounette
- De paté : du shebba car Mlle a des goûts de luxe !
- De jambon : car le jambon c'est le pécher mignon de la belle (d'ailleurs rien qu'entendre ce mot la met dans un de ces états!)
- De croquettes "friandises"
- D'une déco chat mais non "miaou-comestible"
- De fleurs : pour rappeler le jardin où elle aime tant gambader
- D'un joli topper : la superbe affiche de la fête des chats!
- D'une caissette avec un chat (soucis du détail oblige !)



Vous n'en doutez pas : elle s'est régalée !!!

La découverte de la surprise :


La dégustation :




De son côté, Mlle Chatounette a également réservé une petite surprise pour son amoureux : Moumoute !




Regardez la jolie carte qu'elle lui a envoyé... (et essayez de faire le jeu !)


Pour ma part, j'ai hâte de découvrir toutes vos participations !

N'oubliez pas de nous indiquer le lien de votre article en commentaire ici ou sur le blog de Tamagochan.

Bonne Fête à tous les chats !



Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaire(s):

Djahann a dit…

Bonne fête à Melle Chatounette !
Ta surprise est vraiment très jolie. Elle a dû apprécier !

Tamagochan a dit…

Houhou, trop miaouuuuu!!! Un cat-cake, ça c'est fort!!! Et Moumoute ne se remet pas de son petit mot d'aaaamûûûr! Ma participation à moi, ça sera pour demain matin! Bibiiises

sun a dit…

C'est trop mignon !

Greenye a dit…

Oh trop bonne idée le crokcake !!
Tu l'as bien gâtée , bonne fête à mlle Chatounette !!
Et encore merci pour cette belle fête mettant à l'honneur nos adorable félins!
Douce journée !
Biz

Hanae a dit…

bonne fete a chatounette! Toujours aussi belle et aussi photogénique! Serieux on dirait qu'elle pose pour tes photos!

Feuillantine des Bois a dit…

super gâtés ces chats là!!!quelle belle assiette! à ronronner de plaisir!!!les miens vont loucher sur ces photos!:)

Pralinette33 a dit…

Quelle chance elle a Melle Chatounette!!!

gypsy a dit…

coucou Miss
super !!! bon dimanche à toi
bisous

Aurélie a dit…

Hou la petite gâtée! Pour te faciliter la tâche, je te remets le lien ici bien que je sais que tu es déjà passée chez moi!
http://lalydo.wordpress.com/2011/10/23/petit-du-dimanche-lami-caouette-pour-feter-une-bonne-fete-a-cacahuete/
Bonne fête à tous les chats et encore bravo à toutes les 2 pour cette idée!

Sahyuri a dit…

Elle est trop beeeeeeeeeeeeelle Melle Chatounette !!
Le coup du gâteau c'est extra ! Je n'aurai pas pu le tenter avec Neko, la bête n'aime pas les mélanges (d'où l'offrande d'une boîte de thon naturel, son pêché mignon ^^) Mais vraiment j'adore l'idée de la cuisine pour chats ^^

Cynthia a dit…

C'est tout mimi me muffin à la viande et aux croquettes :)

Celia-ne a dit…

Voici ma participation : http://voyageocoeur2moi.skyrock.com/2115059073-Bonne-fete-Mimine.html.
MERCI

Micro a dit…

Trop mignon !! Ca me rapelle que pour Noël, gourmet à sorti un calendrier de l'avant pour chat ^^ (Minette en a un qui l'attend, Plume lui n'aime que les croquettes^^)

MamselleCat a dit…

Melle Chatounette a été gâté!! Quelle bonne idée de lui faire un petit dessert comme ça :)
Pour mon compte, mon chat a droit à son calendrier de l'avent, http://mamsellecat.canalblog.com/archives/2011/10/23/22437916.html#comments. Je trouve ça génial d'avoir un calendrier de l'avent pour chat.
En tout cas, quelle bonne idée tu as eu d'inventer la fête des chats de blogueueses :)))
Pleins de bisous

lily a dit…

c'est trop choux ^^

Wyss a dit…

Bonne fête à ta miss Chatounette ! Elle a du adoré la dégustation ^^
Trop mimi, bisous.

poulettemagique a dit…

Allez hop moi aussi je participe : http://www.poulettemagique.com/?p=922

sun a dit…

ça y est ! J'ai fêté notre minette aussi ! en ligne !

I-wanna-be-a-princess a dit…

Oh jolie la caissette ! :)

Aahaha terrible l'idée du gâteau ! Perso, j'aurais jamais su le faire ! Je ne supporte pas l'odeur de la pâtée pour chats ! :))

delphine a dit…

C'est en ligne !!!! Biz

Doudoupidou a dit…

Bonne fête à tous les chatounets de bloggeuse ;)

Voici ma petite participation pour mon titi à moi :
http://www.doudoupidou.com/2011/10/bonne-fete-aux-chats-et-mon-mien-dabord.html
Je n'ai pas pu lui faire de cadeau pour aujourd'hui mais je lui en réserve pour très bientôt.

Et bonne fête à tous les amoureux des chats aussi.

Chat-mallow a dit…

Et voilà! Cracotte vient de faire une grosse flaque de bave sur mon clavier en voyant ton cat-cake! lol... une très très belle surprise, on voit qu'elle a adooré ça! Bonne fête à mademoiselle Chatounette!
Tu es déjà passée sur mon blog, mais comme convenu, je te mets le lien de mon article:
http://unchatmallow.wordpress.com/2011/10/23/la-fete-des-chats-de-blogueuses-2eme-edition-cracotte/

DarkGally a dit…

mes chats sont jaloux !

Catherine a dit…

C'est très jolie et elle s'est sûrement régalée !
On n'insiste pas trop sur la nourriture avec Edwyn et Faiel, on préfère les câlins et les jeux. Ils sont déjà assez gourmands ! Mais ce soir, ils auront un petit plus quand même !
Merci pour l'organisation de cette Fête des chats !

Lilali a dit…

Trop Chou !!!!!! ♥

Arsinoe la Crapaude a dit…

C'est trop miaougnon !!!

Anah a dit…

Héhé c'est toi la fameuse créatrice de cette fête! Contente que mon article t'es fait sourire, c'était son but ;)

Faustine a dit…

Hey hey, comme elle a du adorer ça ^^ Moi, les miens étaient au Cap Ferret avec moi, donc on va dire qu'ils ont fêté l'événement dignement. Je sais que tu es venue commenter sur mon blog, mais voici tout de même le lien pour le récap de cette belle journée : http://faust-in.com/2011/10/23/la-fete-des-chats-des-blogueuses-2/
Encore merci pour cette belle idée ^^

Petite pomme a dit…

Bonne fête à Mlle Chatounette!
Ton cadeau est original! Et apparemment, elle s'est bien régalé:)

Laura a dit…

J'adooooore ! C'est trop génial comme idée (même si pour Molière va falloir creuser pcq il n'aime ni le pâté ni le jambon) !

Et bonne fête à Mlle Chatounette ! :)

Mouty a dit…

Génial !! Très belle idée que cette fête des chats!))
Je pense que Mlle Chanel et Tifouine vont apprécier cette délicate attention ;)

mimi poud'de riz a dit…

un repas de reine ! très jolie attention caresse à melle chatounette

JOhanna a dit…

Bravo pour cette initiative super sympa !
C'est vrai qu'ils nous inspirent tous les jours ces petits monstres.

Voici le lien vers mon article :http://www.lespapotagesdenana.com/2011/10/la-fete-des-chats.html

(J'ai rajouté une ligne avec un lien vers ton blog et celui de Tamagochan)

Valéria a dit…

je vois que Mlle chatounette est au moins aussi gourmande que mon assistante ma'zelle Scarlett, bonne fête ma chère et merci d’être passée voir mon article

Mimi a dit…

Et voilà la participation de Mimi La Rage !
http://mimilarage.wordpress.com/2011/10/26/aujourdhui-cest-la-fete-des-chats-de-blogueuses/

bulledebeaute a dit…

Bonjour!! Si tu veux faire plaisir à ton chat, j'ai une petite info qui pourrait te servir :) J'ai trouvé aujourd'hui un calendrier de l'avant Gourmet Gold, j'ai trouvé ca trop fun du coup je l'ai acheté. :)

MissChocoreve a dit…

@toutes:
Mlle Chatounette m'en réclame tous les jours maintenant !!
et merci pour vos participations !!
@bulledebeauté : j'en ai entendu parler...je compte bien lui acheter...

xl pharmacy a dit…

Au début je pensais que le poste n'était pas intéressant, mais je dois dire que j'ai été intrigué par ce thème. Après lire les informations dont vous avez posté, et la façon dont vous l'avez fait, je change mon opinion et j'ai commencé à sentir la curiosité de vos autres entrées, alors j'ai décidé de les lire toutes une par une. Maintenant, je dois dire qu'il est devenu l'un des plus grands blogs que j'ai lu dans ma vie entière.

Enregistrer un commentaire