lundi 24 octobre 2011

MissChocorêve au salon du chocolat

Vendredi, je suis allée au salon du chocolat à Paris.

Avec MisterChocorêve, gourmands comme nous sommes, nous étions très impatients de nous rendre dans ce paradis chocolaté !

Nous en avons pris plein les yeux :



Nous avons dégusté énormément de chocolat...

Je n'ose pas me peser pour voir combien de kilos j'ai pris !


A l'entrée du salon, cela commençait fort avec les 7 péchés capitaux :

 

L'envie


La Colère



L'avarice

Vous auriez du voir la luxure...

 
L'arc de triomphe en chocolat était très impressionant avec ces 200kgs de chocolat et 4200 cristaux de Swarovski !



J'ai beaucoup aimé déguster les cookies de Laura Todd tout juste sortis du four !



Nous avons bavés devant les nombreuses fontaines à chocolat !






Ces chocolats fourrés au praliné de chez Valentino, je peux vous avouer en avoir mangé au moins 4 sur le salon et acheté un paquet pour profiter de ces délices @home !



Le stand de Monsieur Chocolat était très original !


Les cookies de Scoop Me a Cookie étaient très attirants...








Un petit clin d'oeil à toutes les beauty-addict !

 










humm... lequel choisir ?

 




Ces "choco-religieuses" de chez Jadis et gourmandes étaient sublimes !

 


De nombreux Japonais étaient présents sur le salon.






Nous avons adoré le concept du bar à Mousse au Chocolat de Chapon...mais beaucoup moins le prix... Dommage !



Miam, des guimauves !

 



Nous avons découvert la spécialité de la maison Pralus : La Praluline ! Un régal ! (et hop un achat de plus)

 








Nous n'avons pas perdu une miette un copeau de chocolat de cette journée...

De l'ouverture à la fermeture du salon, nous avons été de découvertes en découvertes et de dégustations en dégustations ! (je n'en pouvais plus à la fin de la journée tellement j'ai mangé de chocolat !)

Le défilé de robes en chocolat était vraiment magnifique.

Pouvoir accéder au salon professionnel était magique...

Mais ce que nous avons particulièrement aimé ce fut d'assister aux "Choco Démo" avec des grands chefs que nous rêvions de rencontrer.

D'ailleurs ce sera l'objet de mon prochain article sur le salon...

Après avoir lu cet article, vous n'avez pas trop envie de chocolat ?

(Cet article est une trace de mon weekend pour maman@home)

Un énorme Merci Chocolaté à Event International
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaire(s):

Djahann a dit…

oh là là, que ça fait envie ! je crois que ça me rendrait folle de me promener parmi autant de gourmandises !!
Merci pour la promenade en photos !

Galinette Dezailes a dit…

Roooh purée!
Tes photos donnent sacrément envie!
C'est autre chose que le "petit" salon du chocolat qui a eu lieu à Lille en Mars et où j'ai pu aller.
Grrr.
Bon, l'année prochaine, j'irais moi aussi! Ya pas de raison! :)

Hanae a dit…

rhhhhhhhhaaa maintenant je bave!!! T'as gouté le chocolat pétillant?

lexou a dit…

OH LALA C'EST JUSTE MAGNIFIQUE 0 REGARDER !!j'imagine que c'était délicieux!!

chat-mallow a dit…

Punaise toutes ces gourmandises, ça donne trop envie! il y a de sacrés oeuvres chocolatées! mais malheureusement trop loin de chez moi...

herisson08 a dit…

Je pense vraiment que cela suffirait à me rendre malade de voir tout ce chocolat... je préfère clairement le chocolat à toute petite dose!

Sweet Paris a dit…

Pourquoi je ne l'ai pas vu moi ce chat de la 1ère photo? C'est de chez qui? J'adore sa frimousse!

Mademoiselle Pâquerette a dit…

Mon dieu, on a envie de tout manger! Bisous et belle semaine

cathiny a dit…

ohhhh tout ce chocolat, attention au mal de ventre après XD! miam miam

Aurélie a dit…

Tu penses bien que j'en ai envie! Dommage que tout cela soit si cher...

Emma a dit…

Et voilà, c'est malin... J'ai faim!!! :)

Obsidienne a dit…

Miam que ça donne envie !

Faustine a dit…

Et dire que je n'y suis jamais allée quand je vivais sur Paris ...

MissChocoreve a dit…

@Djahann : de rien :)
@galinette : tu as bien raison !
@hanae : pas sur le salon mais j'ai déja gouté oui
@lexou: oh oui !
@chat mallow : au salon pro j'ai vu de ces scuptures...impressionnantes!
@herisson : j'avais un peu mal au ventre en fin de journée lol
@sweet paris : c'était sur le stand de monsieur chocolat
@mademoiselle paquerette : que de tentations oui !
@cathiny : finalement j'ai osé me peser ce matin...
@aurélie : oui ce n'était pas donné en effet
@emma : désolée!!
@obsidienne : difficile de résister!
@faustine : tu devrais avoir honte :)

electric girl a dit…

Miam ! ça donne faim tout ça ;)

chocophile a dit…

sssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

MissChocoreve a dit…

@electric girl @chocophile : désolée de vous avoir donné envie de chocolat!

Wyss a dit…

Ah oui là je veux manger du chocolat, des tonnes et des tonnes ! Deuxième article sur la blogo qui en parle, je suis un peu dégoutée, si j'avais su j'y serais allée !! Pff pas de chance -.-
En tout cas on sent que tu as aimé, tes photos nous font saliver *-*

domi/abby a dit…

merci pour cette belle visite
tu me mets l'eau à la bouche

et le chocolat ne fond pas ?
bonne nuit

paristempslibre a dit…

Oh super photos et ca yest tuas donne faim. Je connaissais juste chloe.
Xo

MissChocoreve a dit…

@wyss : le salon aura lieu à peu près à la meme période l'an prochain si cela te dit!
@abby : il fond dans ma bouche ;)
@paristempslibre : merci :)

CoraRoZ a dit…

C'est pour moi ça... :'o

xl pharmacy a dit…

Ces chocolats fourrés au praliné de chez Valentino, je peux vous avouer en avoir mangé au moins 4 sur le salon et acheté un paquet pour profiter de ces délices

Enregistrer un commentaire