lundi 17 octobre 2011

Tartelettes "revisitées" Pommes Spéculos

J'ai eu envie d'innover un peu et de sortir de la recette de la tarte aux pommes classique...

L'originalité de cette recette est la pâte aux spéculos et le fait que cela ne ressemble pas vraiment à une tartelette aux pommes !!



Ingrédients (pour 2 gourmands) :

2 pommes
75g de spéculos
45g de beurre salé
de la cassonnade
du miel

1. Préchauffer votre four à 180°C
2. Préparer la pâte en mixant les spéculos et 35g de beurre mou.
3. Etaler la préparation dans les moules en tassant bien et réserver au frais.
4. Eplucher les pommes et les couper en quartier
5. Faire fondre le reste de beurre dans une poêle et faire revenir les quartiers avec de la cassonade et un peu de miel.
6. Ajouter les pommes sur la pâte et faire cuire 20 minutes.



J'ai trouvé un accompagnement parfait pour ce dessert !
Miam !


Cette recette est ma participation au défi douceur de Virginie B


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Bunny Kokeshi a dit…

Miss Chocoreve, tu sais comment nous faire aimer le lundi hihi ^^

Chocophile a dit…

c'est super bon la pâte de speculoos, ça me tente drôlement! Et la glace cookie dough avec, oh la la je peux venir??

Aurélie a dit…

C'est à celle qui tentera les plus l'autre avec une recette qui tue tout aujourd'hui? j'en veuxxxxx!!!!

I-wanna-be-a-princess a dit…

Oooh c'est ma B&J préférée !!! J'adore les morceaux de cookies ! Mioum !

Cla a dit…

Mmmm l'alliance pomme-spéculoos, un régal!

poupy a dit…

hummmm je fonds! Et en plus j'ai tout les ingrédients!! JE sais ce que je vais faire mercredi!
Merci

le-monde-de-lali a dit…

Mmmmmh avec la classe encore mieux ;)

MissChocoreve a dit…

@bunny : merci ;)
@chocophile : par contre ce n'est pas de la pate à tartiner au speculos mais une pate a tarte faite avec des spéculos...mais je retiens l'idée de rajouter de la pate de spéculos avec les pommes!! lol
@aurélie : exactement !
@i wanna be a princess : trop trop bonnnn !!
@cla : je suis bien d'accord!
@poupy : régales toi bien !
@le monde de lali : la glace ? un mélange chaud/froid que j'adore!

Marjo a dit…

Mmmmmmhhh, j'ai faim !!!!! Moi aussi j'ai fais une tarte pomme/spéculoos dernièrement et j'adore le mélange des deux :p Quant à la glace, elle est trop trop bonne celle là, jsuis fan !

MissChocoreve a dit…

@marjo : la b&j...je craque trop !!!

virginie B a dit…

en effet, je n'avais pas vu...pardon c'est réparé ! miam !

xl pharmacy a dit…

L'originalité de cette recette est la pâte aux spéculos et le fait que cela ne ressemble pas vraiment à une tartelette aux pommes !!

Enregistrer un commentaire