samedi 19 novembre 2011

La devinette du weekend #72


Rappel : Pour participer au concours L'Ilot Educatif, c'est ici !

Bon weekend !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaire(s):

Ellana a dit…

Hummm, ça ne serait pas une de ses plantes carnivores qui mangent des mouches où ce genre de choses ...?!

fanny a dit…

cc, tu ne la pas acheté car ce n'est peut etre pas compatible avec melle chatounette
biz

chanatalib a dit…

c'est une plante carnivore, une Dionaea muscipula! j'en ai 2.

Marie-Do - Ado Mode D'emploi a dit…

Parce que tu n'aimes pas les plantes carnivores naines et que tu as peur de te faire bouffer un doigt ou alors tu es allergique au suc que secrète cette plante.
Bonne journée

valérie a dit…

Parce qu'elle est carnivore.

I-wanna-be-a-princess a dit…

Toxique pour les chats??

AsianGirl a dit…

Parce que c'est une plante carnivore?

Anaïsl57 a dit…

Tu avais peur que quelqu'un se coince le doigts dedans?

salinger9 a dit…

Bonjour
je dirais par ce que c'est une plante carnivore et qu'elle est particulièrement moche ( enfin à mon gout lol)
bon week -end à toi
Véronique

Aurélie a dit…

Tu avais peur qu'elle croque Melle Chatounette? :)
Bon weekend!

nenetterory a dit…

coucou!!!!!!!!!!
parce que cette plante est carnivore et que si minou se pointe à côté basta le nez!! :D

cleopat a dit…

elle est toxique! et en plus peut être attire t elle certains insectes que tu détestes? bon week end :)

Hanae a dit…

pour ne pas que chatounette se fasse manger le bout du museau!! je crois que ceux sont des plantes carnivores non? ou qui se referment au toucher

CoraRoZ a dit…

Parce qu'elle mange des mouches. :)
J'en avais reçu une... Et je l'ai finalement donnée à monsieur qui adore ce genre de plantes. Elle est morte quelques semaines plus tard. Il ne faut surtout pas jouer avec en la tripotant avec le doigt. Si tu vois ce que je veux dire... Ca l'épuise.

Galinette Dezailes a dit…

Pour pas que Miss Chatounette la mange et soit malade?

(Les plantes vertes et fleurs sont interdites de séjours chez moi, à mon grand désespoir, pour pas que le chat les bousilles toutes! :( )

Anonyme a dit…

Tu t'es liée d'amitié avec la mouche de ton appartement ?

Anonyme a dit…

C'est une plante carnivore...?
Bon dimanche:)

Mouty a dit…

C'est une plante carnivore...?
Bon dimanche:)

Estellecalim a dit…

J'en voulais une pendant un moment, mais quand j'ai vu que les mouches restaient collés et se décomposaient en plusieurs jours, j'ai reposé le pot de cette charmante plante carnivore :D
Peut-être est-ce le côté carnivore qui t'a déplu ?

Wyss a dit…

Parce que cette plante carnivore a été arrosée avec de l'eau du robinet ? Chose à ne pas faire pour ce type de plantes.
Ou bien parce que tu en as préféré une autre genre.
Tu n'aimais pas ses caractéristiques ?
Parce que cette espèce ne mange que de petits insectes ?
(il y a quelques mois j'avais fait des recherches sur les plantes carnivores, j'en veux depuis longtemps.. je compte bien l'année prochaine en avoir une ^^)
Ah, elle manquait de soleil ? Ses racines étaient noires ? Ou bien chez toi ce n'est pas assez lumineux ?
Ou, tout bête : tu en préfères une autre ou quelqu'un de ton entourage ne voulait pas que tu en achètes une ?
... que de questions !

Jazz13 a dit…

Mmmmh, carnivore peut-être ^^
Chouette blog en tous cas, j'adore y passer pour y découvrir pleins de nouvelles choses !
Bonne continuation ^^

Miou a dit…

C'est une plante carnivore et son odeur n'est pas très bonne...
Bon dimanche
Bizzzzzzzzz

f4iry a dit…

Pcq c'est une plante carnivore !!! Enfin qui mange les mouches et parce que c'est moche aussi ^^

Faust'in a dit…

Parce qu'elle a croqué le nez de Mademoiselle Chatounette ^^

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci d'avoir été nombreuses à participer !
vous avez (presque)toutes trouvé qu'il s'agit d'une plante carnivore!
bravoooo :)
et oui je ne l'ai pas achetée car elle aurait mangé Mlle Chatounette!!!!

Jeejee a dit…

Elle est quand même pas si moche que ça lol
Tiens j'ai trouvé un site avec des conseils de culture pour les
plantes carnivores.

Il y en a des belles quand même bien colorées apparemment.

Jeejee

Enregistrer un commentaire