samedi 17 décembre 2011

La devinette du weekend #82



Je fais suite à mon article d'hier pour le thème de la devinette de ce weekend !

N'oubliez pas de participer au concours pour gagner le coffret Ladurée : L'art de Recevoir avant samedi minuit !

Vous pouvez encore apporter des sourires aux enfants hospitalisés... Il n'est pas trop tard !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaire(s):

Nahe a dit…

Dur, dur, ce week-end ^^ Je tente : Salut ? Bon week-end !

Tamagochan a dit…

Je suis le premier com alors je vais ptêtre pas casser le suspens tout de suite... Juste un petit indice : ce kanji se prononce "Aï" et c'est un mot très doux!
Est-ce que tu as "chat" dans ton manuel? Si non, voici le kanji : 猫, il se prononce "neko"!

Laurie a dit…

C'est le mot amour!! je le sais car je l'ai tatoué, avec d'autres signes dans le creux des reins ...
(ps : si jamais c'est autre chose, merci d ene pas me le dire, je voudrais pas être consciente de me balader avec "brocolis" ou "rouleau de printemps" écrit sur les fesses ;-) )

AsianGirl a dit…

Ah trop facile!
ça veut dire aimer!
(mes cours de chinois de quand j'étais petite ne m'auront pas servis à rien! ^^)

lalydo a dit…

Aïe, Aïe, c'est difficile... je donne ma langue au chat!
Bon weekend!

lalydo a dit…

Aïe, Aïe, c'est difficile... je donne ma langue au chat!
Bon weekend!

MissChocoreve a dit…

@Nahe : non ce n'est pas ça
@tamagochan : les commentaires sont modérés et donc les bonnes réponses ne sont publiées qu'à la fin du weekend pour laisser tout le monde chercher mais tes indices vont être utiles :)
@lalydo : regarde l'indice de tamagochan :)

Annabelle a dit…

Il signifie "Amour". :) Du moins il me semble si j'ai bien retenu ce que j'apprend.

CoraRoZ a dit…

"La pluie qui caresse les rizières" Mouahahahahahahahahahahahahhhhh !!

fanny a dit…

cc, c'est HARMONIE ? Bon week end

MissChocoreve a dit…

@coraroz : euh..non...
@fanny : non ce n'est pas harmonie.c'est un mot beaucoup plus utilisé...

Jazz13 a dit…

Si je me souviens bien et grâce à l'indice de Tamagochan, je pencherais pour "Amour" !!

Bon we!

Little Marshal a dit…

Absolument aucune idée ^^

Little Marshal

PS : En ce moment un CONCOURS de bijoux sur mon blog : littlemarshal.com

MissChocoreve a dit…

@toutes : voici la réponse : il s'agit du mot AMOUR
bravo à Laurie (tu m'as bien fait rire!), AsianGirl, Annabelle et Jazz 13
(et je crois qu'harmonie est correct également pour la réponse de fanny)
bonne soirée!

Enregistrer un commentaire