samedi 24 décembre 2011

La devinette du weekend #83


Voici une devinette culturelle !!

Vous avez 1 semaine pour participer car je m'accorde une petite pause le temps des fêtes (même si je ne suis pas en vacances...)


Joyeux Noel à toutes !

(Les commentaires sont modérés et les bonnes réponses ne seront publiées qu'à la fin de la devinette !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Tamagochan a dit…

Oh tu n'est pas en vacances? Pas glop... Quoiqu'il en soit, profite bien des fêtes et de ton repos bloguesque!!!!
Et pour la devinette, piou, aucune idée... autour de 1910?

Wyss a dit…

Hmm, dans les années 1890 ? 1900 ? Aucune idée en fait ^^
Bises et joyeuses fêtes !

MissChocoreve a dit…

@tamagochan : et non pas de vacances!!!
@wyss : c'est avant

@toutes : peut etre que wikipédia pourrait vous aider.... (c'est meme sur!)

Bérangère a dit…

Coucou la miss !
Euh ...1802 ??
Bises !

Djahann a dit…

Il semblerait que Noel soit férié depuis l'an 336

Joufflette a dit…

Oh une devinette ! Je joue pour faire marcher mon cerveau ! lol

Alors j'ai deux réponses je ne sais pas laquelle est la bonne mdr:

- l’an 336 (pas wiki)

- 9 avril 1802 suivant l'indult du cardinal Battista Caprara (source wiki)

Merci pour la devinette !

ladybutterfly a dit…

je dirai 9 avril 1802
:p

tanagr a dit…

Bonne petite pause, profites en bien.
pour la devinette c'est depuis l’an 336 que le 25 décembre est férié.
Bonne journée.

DAMESKARLETTE a dit…

Hello je viens participer à ta devinette et ma réponse sera 1802, par la même occasion merci d'être passé joué sur mon blog et passe d'excellentes fêtes de fin d'année. Bonne soirée

tequila a dit…

alors moi je dirais le 9 avril 1802 !!!!!

sophie tagel a dit…

Au pif, depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos participations
j'ai trouvé 2 dates sur le net : sur wikipédia : c'est 529 mais j'ai vu également la date que vous avez proposé : 336 ! c'était il y a bien longtemps !
en 1802 c'est la date où ils ont décidé de ne garder que quelques jours férié dont noel...mais il était férié.

bon réveillon à toutes !

Enregistrer un commentaire