lundi 12 décembre 2011

L'Art de Recevoir de Ladurée (Concours Inside)

Vous n'aviez pas remarqué que lors de ma sélection de livres publiée vendredi il manquait THE IT-BOOK spécial gourmandes ?

Ce livre, j'ai la chance de le recevoir en cadeau avant Noel (sinon il aurait forcément été sur ma Wish List !)

Je possédais déjà la version "Sucré" mais je n'avais pas eu l'an dernier l'édition "Salé".

Cette année, la célèbre maison Ladurée a sorti un très joli coffret sur L'art de recevoir.

Il est composé 10 petits livrets reprenant les thématiques suivantes :
Pique-niques chics, Petits déjeuners, Goûters, Diners de Gala, Brunches entres amis, Déjeuners de famille, Buffets dînatoires, Dîners en amoureux, Soupers d'hiver et des bonnes adresses.

Pour le plaisir des yeux et pour la gourmandise des recettes... Je suis totalement conquise par ce coffret !

Figurez vous que j'ai une bonne nouvelle pour vous !

J'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai un coffret L'Art de Recevoir à vous faire gagner !!

Un beau cadeau de Noel n'est-ce pas ?

Pour cela, à vous de me convaincre que vous voulez absolument ce livre en me laissant un commentaire avant le 17 décembre minuit.
(votre réponse devra comporter quelques lignes en vous inspirant du thème d'un des 10 livrets et ne pas être un simple : "je participe"...)

Je ferais ensuite un tirage au sort parmi toutes les participations validées (comportant votre adresse email ou un autre moyen de vous joindre).

Bonne Chance à toutes !

(N'oubliez pas de participer à mon autre concours en cours)

Un énorme merci à Camille, Amélie et aux Editions du Chêne pour ce Noel avant l'heure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaire(s):

Delphine a dit…

Alors ça, c'est vraiment super chouette !!! Je participe pour une amie à qui j'aimerai pouvoir l'offrir... C'est une passionnée de cuisine qui mitonne déjà des petits plats d'enfer, mais je suis sûre qu'avec ce livre elle pourrait nous gagner "un dîner presque parfait" et serait au top de "l'art de recevoir". Impossible pour elle après de ne pas décrocher un 10/10. De plus, les macarons Ladurée, elle n'a que ça à la bouche mais habitant en Province, elle n'a pas de boutique près de chez elle, ça lui permettrait d'avoir encore un peu plus l'eau à la bouche !!! Merci pour ce petit concours très sympa !!! Bonne journée...

ladywonderland a dit…

waouh j'en suis !! et pourquoi il me le faut à tout prix ? car la cusisine , c'est un peu l'histoire de ma vie : je vis cuisine , je reve cuisine ! Et j'ai un jury exigent à la maison !! Laduree , c'est du reve à l'etat brut , des macarons de folies , du glamour dans le monde de la cuisine !!
Et je viens juste de faire une petite place pour ce coffret dans ma bibliotheque !!

De Syl en Aiguille a dit…

Extra !! je cherchais justement un cadeau de Noël pour mon homme !! Il s'est mis à la cuisine et ses premiers essais sont fabuleux : macarons au beurre salé et Banofee !! Trop bons !! Alors, je voudrais absolument gagner pour l'encourager dans cette voie-là !!!! Et en plus, il a envie de travailler la présentation... comme dans Masterchef and co ;-)
Merci pour ce jeu et très belles fêtes de fin d'année à toi !!

Aurora a dit…

Je particiiiipe!!!!
Ce coffret doit être rempli d'idées raffinées et justement j'ai besoin d'idées pour aider ma soeur... Elle va se marier cet été mais pas traditionnellement elle souhaite faire son buffet de mignardises, gourmandises sucrées et salées! Ce coffret, j'en suis certaine la ravirait et nous permettrait de trouver de merveilleuses idées pour ce jour qui sera magique .

Bisous
Merci pour ce concours

S. a dit…

Il est super chouette ce concours!!

Je participe car je suis une piètre cuisinière et je me dis qu'avec les bons outils je n'aurai plus d'excuse pour ne pas vouloir me perfectionner.

Pour te dire, pour l'anniversaire de mon chéri, j'ai réussi tant bien que mal à lui faire un crumble aux pommes et un plat composé de saumon et crevettes.

J'ai déjà offert la version salé à une amie et j'avais trouvé ce livre tellement classieux que je suis sûre de pouvoir devenir une pro avec lui :)

C'est donc pour gâter mes proches quand je les reçois que je souhaite gagner :)

Merci à toi!!

Marina a dit…

HELLO !!

Je souhaite participer à tonn concours pour gagner le coffret "L'art de revcevoir" pour ... moi-meme ! Egoiste, je n'en sais rien mais en ce moment je me lance pas mal dans les recettes de cuisines parce que manger des plats tout prets ou des pattes ...tu me comprends ! Alors en ce moment je cuisine BEAUCOUP! Et alors je recherche pas mal de recettes de cuisnes sur internet en fonction de ems envies, et parfois, je m'offre un livre de cuisine à théme .. ce petit coffret ne serait-que me ravir. =D

Bonne journée.

http://lafilleduchatn0ir.blogspot.com/

Djahann a dit…

Bonjour,

Merci pour ce beau concours. Je participe.
Ce coffret est pour moi car déjà, je collectionne les livres de cuisine ! Et celui sur les buffets dinatoires m'intéresse particulièrement car à chaque grande occasion, c'est ce que je prépare à mes invités et à force, je suis à cours d'idées.
Mais tous les autres livrets seront les bienvenus afin d'élargir un peu mon horizon et tester de nouvelles recettes (car je tourne un peu rond en ce moment !)

martylo a dit…

bonjour
ah Ladurée...je suis passée devant les livres sucré et salé et que je regrette de ne pas les avoir mis dans mon panier !!!!
je tente volontier pour ce coffret...j'adore cuisiner et la fiche Diners en amoureux devrait bien me servir....ben vi passé Noël va déjà falloir penser St Valentin ahhhhhhhh
en tous les cas merci beaucoup et bonne journée
martylo@laposte.net

Laurie a dit…

Voilà un moment que je n'ai pas posté de commentaire ici, même si je continue à te lire assidument ... mais là ça a fait tilt ! Pourquoi ? Parce que Ladurée, ah Ladurée ! Je reviens de Paris, et il me reste encore 3 macarons au frigo, j'essaie de les faire tenir au maximum ;-) Bref, tout ça pour dire que Ladurée et moi, c'est une grande histoire d'amour et que je serai ravie de gagner ce coffret !

romy a dit…

Merci pour ce joli concours.
Ce livre a l'air génial! Pourquoi? Parce que les thèmes abordés donnent tout simplement envie de se remettre à cuisiner (pas toujours le temps malheureusement), de découvrir les conseils et bonnes adresses de Ladurée (waouh Ladurée quand même)... je suis prête et curieuse, alors quand s'y met-on?
iletaitunefoisromy@gmail.com

lalydo a dit…

Pourquoi j'aimerais le gagner...
Parce que c'est un incontournable à avoir en cuisine afin de recevoir comme il faut : cuisine, présentation, savoir-vivre... indispensable! ;)
Merci pour ce très joli cadeau, tu nous gâtes en ce moment!

Lorraine a dit…

Oh super! Je suis ultra fan de Ladurée! Il me le faut comme ça je pourrais reproduire leurs délicieuses patisseries à la maison et leurs bons petits plats! En plus, dans le coffret il ya tout pour recevoir, grâce à lui je vais devenir une vraie maîtresse de maison!

Merci pour ce cadeau, bonne journée

Lorraine a dit…

J'ai oublié de laisser mon mail: lorraine.weulersse@yahoo.fr
Bonne journée

L'autruche a dit…

Comme je suis une vraie quiche en cuisine, la thématique "Dîners en amoureux" serait parfaite pour moi ! Enfin je pourrai essayer de faire quelque chose de mangeable à mon cher et tendre ^^

Je croise les doigts !

voici mon mail : contact[at]l-autruche.com

Bises

EmilieG a dit…

Coucou
Alors il me le faut absolument car je suis nulle pour recevoir !! Je n'ai pas du tout confiance en moi et du coup je me craque complètement !!! Et pourtant j'adore les apéros entre amis, les soirées filles, les soirées à thème etc etc... Il me le faut !!! Et puis y'en a un qui serait surement ravi que je m'inspire du livret "Dîners en amoureux" ;)
A très vite !!!

Miss Cupcake a dit…

Bonjour Miss,

Même si je suis rarement chanceuse aux tirages au sort, je ne résiste pas au plaisir de participer à ce concours ! Parmi les 10 livrets proposés, aux couvertures toutes plus belles les unes que les autres, celui qui retient tout particulièrement mon attention, c'est "Brunches entre amis" ! J'aime beaucoup les brunches à domicile. Et quoi de mieux que de nouvelles recettes pour varier les plaisirs ! En attendant d'avoir peut être le plaisir de me mettre aux fourneaux pour les réaliser ...

borabora a dit…

Hello , génial ce cncours pour de vrai gourmandes !!!
Moi qui adore cuisiner la je suis toute exitée par ce cadeau , j'aimerais le gagner pour pouvoir me régaler , et épater mes amis .
Merçi bises
mon mail: sabine.mailfert@laposte.net

Jeannette a dit…

Super ce concours.
Moi je ne dirais qu'une chose pour te convaincre, c'est que je suis une vraie catastrophe en cuisine, alors un livre m'aidant à recevoir serait un atout dans ma vie d'hôte...
Mon mail : postmaster@appelezmoijeannette.fr

Des bisous la miss.

Dorothée a dit…

Merci beaucoup pour ce concours! Je me suis vraiment mise à cuisiner ces derniers mois car pour une fois j'avais le temps mais surtout le temps de réfléchir à ce que je pourrais préparer ( et oui le chômage ça laisse aussi du temps pour faire ce qu'on n'a jamais le temps de faire! :-( et :-) ). Donc c'est l'occasion parfaite pour me perfectionner et dans les mois qui suivent organiser dans l'ordre: un buffet dinatoire, un diner en amoureux, un déjeuner de famille, des soupes d'hiver, un brunch entres amis, plein de petits déjeuners et de goûters et enfin quand le soleil sera de retour des pique-niques chics! Pour le diner de gala c'est pas encore prévu mais ça me laisse temps de tester toutes les recettes! Je croise les doigts! A bientôt!

Celia-ne a dit…

Coucouc,
Il parait très complet ce livre !! Il me le faudra car j'ai besoin de recettes pour réaliser l'anniversaire de ma sour, et le petit livret Brunch et pourquoi pas celui sur les Pique-niques.
En tout vas, c'est un très beau cadeau.
merci !!

Celia-ne
celia-ne.cece[at]hotmail.fr

lule a dit…

Pourquoi? Mais c'est évident! Ladurée...c'est mon péché mignon, ma faiblesse, mon moment de perdition, mon délice...
Une boite de macarons, et je tombe en pamoison...leurs salons de thé, à l'ambiance feutrée (même si un peu blindée de touristes) et surrannée ont été le cadre de tellement d'après midi où le temps avait décidé de suspendre son vol...C'est là que ma fille s'est décidé à donner son 1er coup de pied...

fanny a dit…

Magnifique coffret, ce serait un très beau cadeau pour ma maman qui nous gâte de ses talents de cuisinière hors pair. Les thèmes sont tous parfaits et aiguisent ma curiosité comme les pique-nique chics et les dîners en amoureux ... Merci pour ce jeu et très bonnes fêtes!

andaf a dit…

Je suis attirée depuis longtemps par les brunchs, et pas trop d'idées, je pense que Brunchs entre amis pourrait m'aider.
Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
Merci.

Anaïs a dit…

Ouuups, j'avais complètement zappé cet article. :$

Je le veux ce livre !!! :))

Déjà, pas besoin de te dire que je suis une gourmande. Tu dois l'avoir compris ! ;)

En plus, mon chéri aussi adore manger alors j'ai bien envie de découvrir le petit livre sur les dîners en amoureux. Avec le livre, je suis certaine de l'épater ! Car ça devient un vrai casse-tête d'innover et j'aime le surprendre quand il rentre d'une longue journée de travail...
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts !! :)

Biz

Anaïs (Iwannabeaprincess)

pluginbaby105@hotmail.com

lapetitevache2 a dit…

moi je l'adorerais parce que bientôt je reçois ma belle-famille !! gloups ... et il faut qsue jevfasse bonne impression, non ? Et ce coffret m'aiderait bcp !
merci !!!

LydieL a dit…

En Normandie il est bien difficile de réaliser un piqu-nique chic ! Le temps n'aide pas, et niveau gastronomie, nous les normands c'est cidre, camembert et crème ! Pas très chic tout ça ! C'est pour cela que j'aimerai gagner ce lot ! Pour changer nos petites habitudes culinaires et en découvrir d'autres !

Merci pour ce concours ! :D

Anne-Laure a dit…

Oh la la mais comment se cantonner à un seul livret quand ils me font tous saliver ! :)
Pour notre anniversaire, l'Homme m'a offert la version sucrée il y a quelques jours. Chaque page est une surenchère de recette toujours plus gourmande. Si bien que je n'ai pas encore réussi à me décider sur la première recette qui chatouillera mon estomac ! :)
Mais le livret "Brunches entre amis" a particulièrement fait "TILT". Depuis notre séjour longue durée (quasi 3 ans !) à Montréal, je suis une inconditionnelle des brunchs. Il est encore rare d'en trouver des bons ici à Lyon, enfin des formules originales qui ne te servent pas du pain beurré et deux oeufs brouillés. Si bien que je suis devenue la pro des brunchs maison. De nouvelles recettes seraient les bienvenues pour satisfaire les papilles de mon entourage, surtout si les assiettes sont aussi belles et ravissantes que les étals de la pâtisserie Ladurée !
Merci pour ce joli concours !!

Ori a dit…

Ahh je joue, je joue!
Entre Ladudu et moi c'est une grande histoire d'amour macaronnée, je crois que j'ai entamé un collection des boîtes de macarons d'ailleurs!
Alors il me faut absolument ce livre pour organiser de super goûters macaronés!

Anonyme a dit…

Je suis bien intéressée à concocter des "soupers d'hiver". Une bonne soupe fumante à déguster au coin au feu, griller du pain aromatisé, des petits amuse-bouche aux parfums originaux... en tout cas, ce livre me donne bien envie de cuisiner.

Elodie
aubanelle76@yahoo.fr

C'est l'Heure du Goût-Thé a dit…

Je veux ce coffret !!! Il est fait pour moi !!! Je collectionne les livres de cuisine, je passe mon temps à cuisiner... Je rêve même cuisine !!! En plus, Ladurée et moi, c'est une grande histoire d'amour...

Allez, je croise les doigts jusqu'au 17 !!! :)

gregorovna a dit…

Bonsoir,
J'aimerais gagner ce coffret l'art de recevoir pour l'offrir à ma maman qui aime recevoir. Elle organise de plus en plus de dîners et tente de nouvelles recettes pour ces convives.
Elle nous régale tous du petit déjeuner accompagné de sa brioche et confitures maison jusqu'au diners de gala où elle nous étonne par la finesse de certains plats.
Elle aime les piques niques chics, sa salade au saumon fumé est un régal, les goûters avec plein de petits gateaux, tartes, gateaux et beignets, les déjeuners en famille où ses plats uniques mijotés nous font saliver, les brunchs entre amis avec une profusion de bouchées salées et sucrées de toutes sortes, les soupers d'hiver qui font la part belle aux légumes du jardin sans oublier les bufets dinatoires où chacun choisit parmi la palette de choix ce qui lui convient le mieux dans ce qu'elle nous propose.
J'aimerais faire ce cadeau à ma maman.
MErci pour ce concours et bonne soirée :)

sebouh a dit…

Bonjour, des recettes pour tous les jours, pour changer du quotidien. Un livre pour offrir à l'approche des fetes...bref multiples raisons de vouloir le gagner
Merci pour ce beau concours. Je participe.
A bientôt

Pénélope a dit…

Parce que je le vaut bien ;)
J'aime l'art de la table pour donner encore plus envie aux invités de venir déguster mes petits plats raffinés !!
biz

Laura Kitchen a dit…

Bonjour,

alors moi j'aimerai participer pour moi !! Oui ici c'est moi qui cuisine, jamais mon compagnon !!

Et puis les livres Ladurée sont si beaux que j'aimerai les avoir ;)

Merci pour ce concours
Bisous

Julie a dit…

Bonjour,

Ils sont déjà très beaux ces livres ... ensuite, je crois que chaque livre nous concerne à un moment ou un autre. En ce moment, j'utiliserais bien Soupers d'hiver pour ma puce et dîners en amoureux (à remettre au gout du jour, on ne prend pas le temps malheureusement pour cela). Ma soeur me piquerait sûrement pique-niques chics pour en faire avec ses amis dans un parc qu'elle aime beaucoup et petits déjeuners et gouters car elle garde souvent mon neveu et adore lui préparer des trucs sympas et nouveaux et il aime beaucoup mangé ce petit! En fait, ils me tentent tous ou presque (diners de gala, je ne vois pas trop comment il serait j'avoue) soit pour moi, mon mari, ma soeur, ma maman et une amie ... je crois que les livres et la cuisine ont une chose en commun : le plaisir et le partage!

Merci pour ce jeu et joyeux partage donc :-)

eyhpos a dit…

Ces livres ont l'ai très sympa. Je suis en pleine réflexion pour un buffet d'anniversaire. Je suis sûre que ces livres pourraient être très utiles !:

choutine a dit…

bonjour
rho la la, moi qui aime tellement la déco et la finesse (alors que c'est un vrai foutoir au tous les jours chez moi) je me dis que si j'avais ces livres, je pourrais allier mon raffinement naturel - mais si, mais si, aux superbes idées contenues dans ce superbe lot
en tout cas, je pourrai faire un tas de choses que je ne soupçonne meme pas, c'est tout fait pour me plaire
merci tout plein pour ce concours
je tente ma chance et je vous souhaite de joyeuses fêtes
marthedu22@laposte.net

Nahe a dit…

Hello Miss ! Travaux à la cuisine obligent, j'ai dû "camper" pendant quelques temps... Comme nous sommes 5, la cuisine avec un seul bec de cuisson, c'est un peu limite ! Alors forcément, nous avons limité les invitations et maintenant, nous avons du retard à rattraper : c'est dire si les brunches entre amis, les buffets dînatoires, les déjeuners de famille seraient les bienvenus... Et si mes ado-rables veulent me préparer un bon petit déjeuner ou organiser un pique-nique chic, je ne dirai pas non ;o) Bon, je riposterai d'un goûter sympa !
Un tel coffret ici est presque d'utilité publique ^^

Merci pour ce concours, bon week-end !

platinegirl a dit…

Merci pour ce concours!

Je participe!


LOL! Je te dis pourquoi! Alors, c'est tout simple: j'adore recevoir mais je ne le fais que très très rarement car je n'habite pas chez moi (mais chez ma mère). Alors j'imagine comment ce serait, plus tard, seule chez moi... J'aurais des savons d'invité dans ma salle de bain et tout et tout. Et pour savoir ce qu'est-ce "et tout et tout", il me faut gagner!

Milune a dit…

Je n'avais jms entendu parlé de ces coffrets Laduré avant de tomber sur ton article. Ca aurait put être une chouette idée de cadeau de noël mais bon je les ai tous fait. Mais je pourrais peut-être me l'offrir!!!

Alex a dit…

Bonjour,

Je rêverai de nouvelles recettes
Et de petits conseils pas bêtes
Pour émerveiller mes invités
Lors de nos petits déjeuners et soirées…

Ce joli coffret Ladurée
Est idéal pour les petites fées
Qui aiment cuisiner et recevoir
Lors de petits buffets dînatoires
Dans une atmosphère magique
Et toujours aussi féerique
Titiller nos papilles
Lors de déjeuners en famille
Nous émerveiller
Avec des petits goûters raffinés
Nous convier à des pique-niques
Toujours aussi chics
Organiser des dîners en amoureux
Qui le rendent tout simplement... heureux

CoraRoZ a dit…

Coucou jolie Miss ! J'aimerais beaucoup gagner ce coffret pour me perfectionner en matière de déjeuner de famille. :0D

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos participations ! demain vous connaitrez le nom de la gagnante!

Enregistrer un commentaire