mardi 6 décembre 2011

Le temps d’un coucher de soleil


Le temps est un luxe…

Nous passons notre vie à courir après ce temps...



A chercher des moments pour accomplir tout ce que l’on souhaiterait, à essayer de le rattraper quand nous sommes en retard, à regretter certains moments passés auprès d’être chers…


Chaque jour se termine par le même cérémonial naturel et magnifique mais l’on ne prend jamais le temps d’observer.


Quel luxe de prendre le temps d’une ballade en amoureux sur la plage, reflex en main pour admirer le coucher de soleil.





C’est l’occasion d’oublier le temps qui passe justement, de profiter de l’instant présent pour

tester calmement les réglages de mon reflex (en mode manuel !) et comprendre pourquoi une photo est sous exposée ou sur exposée…



Pour arriver à LA photo "parfaite" (à mon goût !) :



Et continuer d'admirer le ciel "en feu"...




Et vous, quel est votre rapport avec le temps ?


Vous admirez parfois le coucher de soleil ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

meeemyselfandiii a dit…

Lever ou coucher de soleil, oui, et le reste de la journée aussi. Bon, je n'ai un peu que ça à faire. Mais avant je prenais le temps aussi.

PS : j'ai envoyé le paquet à l'assoc hier, je poste l'article avec la photo aujourd'hui ou demain.

Aurélie a dit…

J'adore profiter d'un coucher de soleil, et de prendre du temps. Ce qui est passé ne reviendra plus, il faut profiter!
Très jolies photos, merci!

Faust'in a dit…

Sublime... Oui, je l'observe quand je suis au bord de l'océan moi aussi. Mais j'aime beaucoup le levé du soleil aussi, quand le ciel se pare de rose pâle.

MissChocoreve a dit…

@memy : encore merci pour ta participation ! j'ai hate de voir ce que tu as trouvé!
@aurélie : merci :)
@faustin : le lever...souvent je dors ou je le vois quand je suis sur la route pour le boulot et donc je ne peux jamais faire de photos!!! :(

Agoaye a dit…

Je cours sans cesse après (le temps hein...) Je n'en ai jamais assez. Et il me file entre les doigts.
Quand à ta photo parfaite, elle est super belle effectivement, mais pense parfois à décentrer.

Marjo a dit…

Je me retrouve complétement dans ce que tu as écrit... et je crois qu'en ce moment, j'aurais grandement besoin de prendre le temps d'aller me ballader en bord de mer. Alors, merci pour ce joli couché de soleil qui me fait beaucoup de bien après une grosse journée de boulot ;)

MissChocoreve a dit…

@agoaye : merci du conseil, je vais y penser
@marjo : de rien :)

Enregistrer un commentaire