mardi 13 décembre 2011

Plaisirs Royaux

Pour une fêter une occasion particulière, je suis allée Déjeuner au Château de Mylord.



Pour cet évênement, j'avais revêtu ma tenue de princesse avec ma jolie PRN.



Ce très chic restaurant Belge a 2 Etoiles au Guide Michelin...


Je vais vous faire saliver en vous parlant des délicieux plats que nous avons dégustés.


"Micro-Menu" d'Apéritif :

 





Deux préparations de Saint-Jacques : 

     -marinée, huître, granité de gin Hendrick’s et raifort





      -poêlée, salade de pomme verte et chicon




Sole cuite à basse température, émulsion de châtaignes et crevettes,
topinambours et salsifis




Faisan sauvage rôti, jus nature, godiveau des cuisses, choux et navets




et...le dessert :
Le chariot de pâtisseries et glaces « Maison »
Une tuerie !! (mention spéciale au gateau Snickers)




Nous n'avions plus faim mais nous avons tout de même dévoré les migniardises :


Macaron Cookie, Boule Navan et perle craquante, Sablé et crème au beurre noisette, Cannelé Bordelais Chocolat/Rhum (et une verrine au praliné amande, gelée muscovado qui a été mangée avant la photo!)



Ce déjeuner en Amoureux fut un moment parfait !

Les saveurs étaient au RDV, le personnel était très sympatique, l'ambiance pas du tout guindée et le décors de rêve !!

Certes l'addition était salée (c'est moi qui invitait!!) mais ce plaisir royal valait bien la peine de quelques sacrifices financiers à venir...


Un grand merci à I Wanna be a Princess qui m'avait soufflé cette adresse un jour dans un commentaire !


Et vous, vous avez déjà eu la chance de manger dans des restaurants étoilés ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Vanilla a dit…

bah dis donc, pour un repas en amoureux c'est divin comme endroit. Jamais fait de resto étoilé mais un jour t'être

Anaïs a dit…

C'est le château DU Mylord ! ;)
Aaaah je viens de voir le petit mot à mon intention ! :) (Oui, j'ai arrêté mon blog) Mais de rien ! :) Contente que tu aies pu bien en profiter ! :)
Je n'y suis toujours pas allée ! (et pourtant, c'est vraiment pas loin, 30km)
J'en étais sûre, le chariot de pâtisseries, c'est la principale raison pour laquelle je veux y aller !!! :)) Mhhhhh

Pour le moment, je ne suis allée que dans deux étoilés (du coup, je ne sais plus si je l'avais dit avant :p) mais avec une seule (ceci dit, c'est déjà bien) étoile. L'Essentiel à Temploux, vraiment mon préféré rien que pour l'impressionnant choix de pains et de fromages ! :p On y retourne dans un mois pour l'anniversaire de mon amoureux. J'ai moins aimé Les Gourmands à Blaregnies.

Sinon, il y a un restaurant du village d'à côté qui vient de recevoir une étoile. Il faut qu'on y aille aussi !(http://www.eugenie-emilie.com) Mais vu le budget, on ne peut pas se faire un gros resto tous les mois ! :))

Et on a testé un chouette resto la semaine dernière à Mons (La cinquième saison). Ils n'ont pas d'étoile mais ils ont néanmoins une bonne note au Gault&Millau (16).:)

Bizoux

Aurélie a dit…

Waaaaaaaaaaaaah! Ca met l'eau à la bouche!
J'ai fait un resto étoilé (gratuitement en plus!) une fois dans mon ancienne région et j'ai dîné dans un château pour les 30 ans de mon homme... Il faut savoir s'accorder ce genre de plaisir, même si la note est salée, ça fait du bien!

cleopat a dit…

les photos donne envie ! je ne connais pas cette ville en Belgique c est loin de Lille ?

paristempslibre a dit…

waou!!! magnifique! j'irais bien aussi
xxo

Agoaye a dit…

eh bien écoute, je suis très exigeante, donc je vais souvent manger dans de "grands" restos. Je préfère me passer de 10 macdo pour payer une sole comme la tienne :) Ça a l'air divin :)

sophie tagel a dit…

en tout cas, ca donne envie !

MissChocoreve a dit…

@vanilla : j'espere que tu testeras bientot, cela vaut le coup!
@anais : je voulais t'envoyer un mail pour te prévenir mais je n'avais pas ton adresse !!
un grand merci pour m'avoir parlé de ce resto ! c'était génial !
et je note tes autres adresses :)
@aurélie : je préfère mille fois me faire un bon resto 1 fois que 10 resto où l'on sert du surgelé réchauffé au microonde !!!
@cleopat : cela se trouve en pleine campagne près de tournai.
@paristempslibre : j'y retournerai bien aussi !!!!
@agoaye : c'est tout à fait ce que je pense!!!!
@sophie tagel : oh que oui !!

hanae combines a dit…

il est 23h et tu me redonnes faim!! Ca avait l'air trop trop bon!!!

Par contre tu as mis ta derniere phrase en noir et gras qui me turlupine un peu... est ce un indice pour la raison de ce repas?

Anaïs a dit…

Ben de rien ! J'aime partager mes bonnes adresses. Je sais déjà ce que je vais faire avec mon premier salaire ! :))

En tout cas, je suis ravie que ça t'ait plu ! :)

Bizoux

Milune a dit…

Olala j'adore ce type de restaurant gastronomique et c'est vrai que pr un repas en amoureux c'est l'idéal. Malheureusement pour moi mon amoureux n'est pas très resto alors resto gastronomique n'en parlons même pas!! Mais bon ce n'est pas grave je m'en fait de temps en temps avec des copines c'est bien aussi et mon chéri ne sait pas ce qu'il perd!!

MissChocoreve a dit…

@hanae : non non du tout
@anais : c'était super !! et je te le conseille vraiment (autant que tu me l'as conseillé!!!)
@milune : oui il ne sait pas ce qu'il perd!!!!

Enregistrer un commentaire