samedi 10 décembre 2011

** Urgent ** Chaton recherche foyer

Ce soir nous avons accueilli ce chaton en attendant de lui trouver une famille...

Cette petite chatte d'environ 2mois 1/2 n'a pas bien débuté sa vie :-(
Elle mérite une seconde chance !

Elle a été trouvée affamée et très affaiblie, Après quelques jours passés chez le vétérinaire pour se requinquer, elle cherche maintenant le bonheur !



Nous l'avons à la maison pour cette période de transition.
Nous ne pouvons pas la garder plus de quelques jours et pour le moment Mlle Chatounette n'accepte pas cette nouvelle venue (elle est cachée dans un coin).

Ce chaton - que j'ai prénommé Lina - est vraiment adorable.
Elle passe son temps à ronronner et réclame des calins.

Le Hic...c'est que cette petite boule d'amour n'a vraiment pas eu de chance...


Elle a eu un accident et est handicapée à une patte.
Ses terminaisons nerveuses sont atteintes et elle ne peux poser sa patte.
Malgré tout elle est très vive et se débrouille très bien.

Elle n'était pas à la maison depus 5 minutes qu'elle avait déjà monté l'escalier et sauté sur un canapé !  
Vous aurez compris l'objet de cet article...

Il faut très vite lui trouver un foyer !
Si vous souhaitez l'adopter ou si vous connaissez quelqu'un interressé, contactez moi par mail (mon adresse est en haut à droite) ou sinon ce serait super si vous pouviez faire tourner cette annonce.

N'empêche, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Mlle Chatounette ?


Edit le 11/12/11 : Cela vient de se confirmer : le weekend prochain la petite chatte va rejoindre sa nouvelle famille ! C'est pas génial ça ?
Rendez-vous sur Hellocoton !


40 commentaire(s):

CoraRoZ a dit…

Elle est trop adorable... J'espère qu'elle trouvera très vite une famille aimante !

ava a dit…

je ne peux pour des tas de raisons, mais je vais relayer !

laptitesoaz a dit…

Hoooooooo... quelle est choupinette! Ouapa, Katou et Chaussette, nos trois félinus lui font des léchouilles et des câlins et espèrent qu'elle trouvera vite une maison!

CoraRoZ a dit…

Tu habites dans quelle région au fait, MissChocoreve ?

Ori a dit…

Moi ça m'intéresse, j'habite sur Paris, je te contacte demain! Lâ je ne vois pas ton mail, je suis sur mon iPhone!

chat-mallow a dit…

Je relaie, Bravo pour ton geste! cette minette mérite une belle vie en plus elle est adorable! même sur trois pattes, les animaux se débrouillent à merveille. Essaie aussi de publier sur le bon coin, quand je cherchais une famille pour les deux chatons, j'ai eu beaucoup de retours.
Un gros bisous a Mlle Chatounette qui, j'imagine, doit être sacrément vexée...

platinegirl a dit…

@Ori: le mail de la miss, c'est:
misschocoreve[@]gmail.com
(Tu enlèves les crochets, hein!)!

MissChocoreve a dit…

@coraroz : merci j'espere aussi
@ava : merci pour ton relai
@laptitesoaz : : je croise les doigts

@coraroz : je peux m'arranger pour le trajet mais ce serait plus pratique dans la partie nord de la france voir jusqu'à paris.

@ori : ohhh ce serait super! j'attends ton mail alors
@chat mallow : mlle chatounette n'est pas contente... mais elle est curieuse quand meme..
@platinegirl: tu as répondu plus vite que moi ! merci

Jess a dit…

Je peux pas avec le mien mais j'aurais bien craqué... J'ai relayé, elle est juste superbe!!

platinegirl a dit…

J'ai fait passer le message, j'espère qu'elle va vite trouver une famille aimante.

J'en ai les larmes aux yeux, j'adorerais l'adopter mais, avec mon chat, ça le fera pas.

Critikart a dit…

J'en ai déjà trois dont deux handicapés !

Avec le coût des visites chez le véto ça ne passera plus, je suis donc obligée de me restreindre...

Mais elle est vraiment adorable!

MamselleCat a dit…

Oh elle est trop mimi. Malheureusement, je ne peux pas l'accueillir chez moi non plus et pourtant c'est pas l'envie qui me manque!
Comme Platinegirl, j'en ai les larmes aux yeux de la voir comme ça avec sa patte, ça me fait mal au coeur.J'espère qu'elle aura une vie meilleure. Je fais tourner sur HC et si vraiment tu ne trouves pas j'en parlerai sur mon blog.
Des bisous <3

Libertylle a dit…

J'ai déjà un chien, et un chat, trouvé dans notre rue, abandonné à 2 mois... Il a eu toutes les maladies du monde, mais on l'a soigné et aujourd'hui, c'est un bon gros pépère de presque 10 ans, ce que nous n'aurions jamais imaginé ! Je souhaite la même "destinée" à cette jolie minette : un mauvais départ n'est pas incompatible avec une longue vie heureuse !

Callie Waldorf a dit…

Le mieux c'est de mettre une annonce sur Rescue (http://www.rescue-forum.com/forum.php) c'est un site très connu en protection animale.

Ou essayer de la faire prendre en charge par une SPA ou une asso dans ton coin, elles pourront trouver un adoptant ou une famille d'acceuil.

Cla a dit…

Elle me paraît adorable!! J'espère qu'elle va vite trouver un nouveau foyer!
Bisous

MissChocoreve a dit…

@jess : merci pour le relai, c'est très sympa
@platinegirl : merci merci merci
@critikart : t'inquietes je comprends
@mamsellecat : oui c'est triste...on ne connaitra jamais son histoire mais il faut qu'elle est un joli futur !
merci pour ton relai
@libertylle : je lui souhaite la meme chose
@callie : je vais regarder le forum
@cla : moi aussi

@toutes : un énorme merci pour vos relais, vos petits mots!
la minette est sur mes genoux et ronronne en continu !!!
j'ai une piste qui j'espere va se concrétiser...

Aurélie a dit…

Elle est mignonne comme tout... je suis désolée de ne pouvoir t'aider... à part faire suivre cet article, je ne peux rien faire de plus...
Je lui souhaite sincèrement de trouver un foyer!

CoraRoZ a dit…

Merci pour l'info MissChocoreve, j'ai publié un billet pour aider la petite choupinette. http://coraroz.hinsolite.com/?p=1094

meeemyselfandiii a dit…

Pauvre louloute...
Si seulement ma grosse était moins chatophobe... Mais impossible, pourtant tu sais à quel point j'en aurais envie !
J'espère que vous lui trouverez vite une nouvelle maison, et que ta star arrêtera de bouder aussi !

Tamagochan a dit…

OOoooh, elle ressemble à Moumoute aussi... Pauvre petit chaton. Tu ne peux pas du tout la garder toi non plus?

Tamagochan a dit…

Ooooh elle ressemble à Moumoute aussi. Pauvre petit chaton... Tu ne peux pas du tout la garder toi non plus?

Ingrid | Mémorables oublis a dit…

Je confirme : un chat à 3 pattes, vit tout aussi bien qu'un chat à 4 (celui de mon voisin galopait tout aussi vite que les autres et arrivait à chasser). Je lui souhaite de trouver une jolie famille

Mouty a dit…

Elle ressemble beaucoup à Mlle Chanel par le pelage et l'histoire , sauf que la notre n'a pas été blessée...Je ne peux la prendre mais je fais tourner en espérant que cette petite chatounette trouve un bon foyer

MissChocoreve a dit…

@aurélie : c'est en bonne voix !!
@caroroz : un grand merci pour ton aide !
@memy : elle n'est vraiment pas contente mlle chatounette...
@tamagochan : et non je ne peux pas...pourtant on est deja très attachés à elle
@ingrid : elle court vite je suis bien d'accord!!
@mouty : c'est bien parti pour lui trouver une famille!!

@toutes : merci pour votre mobilisation. C'est super de voir que je peux compter sur vous !

Sahyuri a dit…

Hélas j'habite dans le Sud, bien loin de chez toi et je ne peux pas accueillir cette petite Princesse :( J'ai quand même diffusé l'annonce sur FB, j'espère qu'elle trouvera vite une famille pour la câliner !!

Émilie Galo a dit…

Hello j'arrive peut être tard mais nous habitons Arras avec mon homme et nos deux matous et nous voudrions adopter miss patte molle.
Est ce encore possible ?
Mon mail emilie.galo@gmail.com

Émilie Galo a dit…

Pour information, je ne sais pas ou et ce que vous habitez dans le nord mais nous pourrions la récupérer des aujourd'hui.
J'avais laissé un commentaire hier soir mais je me rend compte qu'il n'est pas passé.

cin62 a dit…

Salut!!!
je viens de découvrir l'article!!
bravo pour ton geste au moins elle aura trouvé une fin heureuse!!!
bisouilles

MissChocoreve a dit…

@sahuri : merci pour le relai ! elle a trouvé une famille !
@emilie galo : comme expliqué par mail, elle a trouvé un foyer. mais merci beaucoup pour la proposition! c'est super.
@cin62 : oui c'est génial !!

La Petite Bulle d'Elo a dit…

Oh ben voilà, tu m'as fait pleurer! de tristesse pis de joie! Je souhaite tout le bonheur de monde à Lina et plein d'amour! ET bravo et merci à toi qui lui a permis de trouver une famille :)

Ori a dit…

J'espère que ça ne dérange pas du coup si moi je ne viens la chercher que samedi.

Ori a dit…

J'espère que ça ne dérange pas si je ne viens que samedi du coup!!

Mouty a dit…

ah c'est super !! J'espère qu'elle aura une belle vie dans sa nlle famille :)

Faust'in a dit…

Cool ^^ Je venais juste de faire passer le message sans avoir lu ton article, je vais mettre un édit alors pour dire que tout se termine bien pour elle :-)

Faust'in a dit…

Mince, mon com n'a pas du marcher. Je disais donc que j'étais ravie pour elle. Que je venais juste de relayer l'info sans avoir vu l'édit, du coup, je vais le rajouter aussi ^^

MissChocoreve a dit…

@elo : c'est grace à cet article que cela a marché!
@ori : je t'ai renvoyé un mail. C'est bon, tout est arrangé...A samedi !!!! :)))
@mouty : oui elle sera heureuse
@faustin : quelle bonne nouvelle ! je suis rassurée pour elle

Fanny a dit…

Je suis trop heureuse que ça ai marché et que la minette ai trouvé un foyer !

Milune a dit…

Contante de savoir que cette adorable Minette ait trouvé un foyer. J'aime tellement les chats que si je pouvais j'adopterais tous les chats malheureux, maltraités ou abandonnés. Malheureusement j'ai un petit appart' et il ne seraient pas heureux s'ils étaient trop nombreux!!

Ori a dit…

Je relis ce billet, et mon petit coeur fond encore!

MissChocoreve a dit…

oh que oui !! on peut dire qu'elle a eu une sacrée chance de trouver un bon foyer :)))

Enregistrer un commentaire