vendredi 27 janvier 2012

Crème de 8 heures (Elizabeth Arden)

Cette crème est mythique et existe depuis l'année 1930 !

L'histoire de la création de cette crème est originale : Elizabeth Arden a adapté un produit qu'elle utilisait pour soigner les sabots de ses chevaux !

D'ailleurs le premier slogan était : "Essayez la, je l'utilise pour mes chevaux" !

Je ne connaissais ce produit que de nom mais c'était sans compter ma chance au concours sur JeSuisUnique.

J'ai gagné la collection "Bijoux" qui comprend la célèbre crème mais aussi une crème pour les mains et un stick à lèvres.


Je me suis empressée d'utiliser la fameuse crème le soir où je l'ai reçue.

J'ai été très surprise car je m'attendais à une crème hydratante blanche, lisse et avec une divine odeur.


Visuellement : cela n'a rien à voir avec mon imaginaire !!
 C'est un baume  très très gras de couleur orangée.

Et l'odeur : non plus !! Elle est vraiment particulière...
Je ne l'aime pas car je la trouve trop forte.

Moi qui me suis étalée une bonne dose de crème sur le visage comme une crème de nuit j'ai fait une belle erreur.

A vrai dire ce n'est pas comme cela qu'il faut l'utiliser !!

A s'applique avec parcimonie sur les zones sèches et irritées à traiter et n'est pas uniquement destinée au visage. (elle est parfaite pour les pieds, les genoux, coudes...)
(Ca je l'ai appris après ! Cela m'apprendra à ne pas lire la notice avant le premier essai !)

Elle est très grasse et du coup très efficace !



La version pour les mains ressemble plus à ce que j'attendais visuellement : c'est une crème blanche mais par l'odeur est la même...

La crème de 8 heures est très conseillée pour les lèvres gerçées mais personnellement à cause de cette odeur je ne pourrais pas la mettre sur les lèvres.
Mais par contre avec le stick c'est beaucoup mieux.


Bilan de mon test :
Une déception : l'odeur (vous l'aurez compris !)
mais Une évidence : L'efficacité !

Et vous, vous l'avez déjà testée ?
Ou si vous ne connaissiez que nom, vous aviez les mêmes idées que moi ou pas du tout ?

Merci à Sophie pour cette découverte !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire(s):

yulbaba a dit…

J'ai reçu cette creme la semaine dernière dans la little box de janvier. Je la connaissais aussi de nom mais je ne l'avais jamais testé.
Tout comme toi, j'ai été hyper surprise par l'aspect et surtout cette odeur. Elle est assez horrible, ca fait très chimique. Mais néanmoins, je m'en sers sur mes lèvres gercées et c'est vrai que ça marche plutôt bien.

le monde de lali a dit…

Tout comme toi l'odeur ne pas convaincu, comme je le disais sur mon article de my little box [ http://le-monde-de-lali.over-blog.fr/article-my-little-detox-box-janvier-97089821.html ]
Sinon en effet le fait que les produits soient gras, les rend plus efficace.

Galinette Dezailes a dit…

Ah bah moi aussi j'ai eu le baume réparateur et la crème pour les mains dans la little box! ^^
La crème pour les mains a une odeur de Thym je trouve!
Mais les 2 odeurs ne me dérangent pas du tout!
Et niveau efficacité, c'est indéniable! J'essaye d'en mettre tous les soirs avant de dormir et ça fait un bien fou à mes mains et à mes lèvres! :)
Et je me laisserais peut être tentée par la crème, pour mes plaques de sécheresse! :)

Aurélie a dit…

Non je ne connaissais pas. Et s'il y a bien un truc qui me rebute ce peut être une odeur. Si je n'aime pas, j'aurais du mal à utiliser le produit.

Gabee a dit…

Il faudrait quand même que j'aille la sentir un de ces 4 pour me rendre compte de l'odeur dont vous parlez toutes avec tant de dégout...

Mélanie a dit…

Je suis accro à la crème pour les mains depuis que je l'ai reçu dans My little box. Elle est parfaite !

Cla a dit…

Comme tout le monde, je connais de nom. Mais je ne l'ai jamais testée.
Bisous

MissChocoreve a dit…

@yulbaba : tu as été aussi surprise que moi on dirait bien!
@le monde de lali : je te comprends pour l'odeur ! mais oui c'est efficace !
@galinette : la creme est parfaite pour des zones spécifiques à traiter donc je pense qu'elle te conviendra
@aurélie : je te compreds bien
@gabee : tu me donneras te impressions?
@mélanie : :)et pourquoi je n'ai pas acheté la little box???je regrette pour une fois que j'ai été raisonnable!
@cla : ayant lu mon article tu seras moins surprise si tu l'essaies

Nell a dit…

Au moins, je saurais pour l'odeur ;) car j'ai toujours hésiter, vu comme elle est encensée pour ses vertus.

fatima a dit…

Bonjour,
je viens d'acheter cette crème et oui je ne supporte pas l'odeur. Du coup je vais la donner.

des bises.

MissChocoreve a dit…

@fatima : et oui l'odeur est très forte ! je te comprends...

Enregistrer un commentaire