mardi 31 janvier 2012

Des meringues avec un KichenAid

J'avais très envie de tester une recette de meringues avec mon KitchenAid.

Dès que j'ai eu un blanc d'oeuf non utilisé sous la main, j'ai réalisé mes premières meringues.

La recette est simplissime :

J'ai ajouté mon blanc d'oeuf dans le bol du kitchenAid avec le fouet à fils.
Je l'ai laissé travaillé en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10.

J'ai ajouté 70g de sucre semoule en deux fois.

Au bout de quelques minutes, mes blancs en neige étaient très fermes.

Avec ma poche à douille en silicone, j'ai créé mes petites meringues que j'ai ensuite fait cuire à 110°C (dans un four préchauffé) pendant 40 minutes.


Verdict : mes meringues sont très réussies... et délicieuses !




Et vous, vous faites parfois des meringues ?

Oou avez vous d'autres recettes pour utiliser des blancs d'oeufs inutilisés ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

la bande à Jules a dit…

mon fiston est fou de meringue, je vais essayer cette recette au plus vite... merci !!!!

Galinette Dezailes a dit…

Le blanc d'oeuf et du bicarbonate ça fait un super masque anti points noir pour le visage! :D

(J'aime pas les meringues moi ^^)

Une Graine d'Idée a dit…

hummmmmmmmmmmmmmmm j'en veux !!!!
très jolie !!

le monde de lali a dit…

J'adooooooooooore les meringues !!

SalGoss a dit…

oui j'en ai déjà fait ainsi que de la meringue italienne!

Aurélie a dit…

Je fais de la tarte meringuée mais je n'ai pas encore testé les meringues seules et j'ai bien envie. En plus j'adore ça!

Melle Mimi a dit…

Oh dis donc très réussies tes meringues!!ça me donne envie d'essayer...Bisous!bonne soirée!

Hanae a dit…

elle est tres jolie et surtout cuite comme il faut! le plus dur à faire et souvent elle jaunisse! bravo!

Agoaye a dit…

Bon, j'ai horreur des meringues mais il faut avouer qu'elles ont une super tête !!

Julia.F a dit…

J'ai un KITCHENAID depuis 1 mois mais pas encore testé.
Cette recette me paraît parfaite pour démarrer.
As-tu d'autres recettes à me donner ?
Merci.

MissChocoreve a dit…

@la bande à jules : cuisine bien alors ! :)
@galinette : lol t'es à fond dans les masques en ce moment !!
@une graine d'idee : merci
@le monde de lali : j'ai hate d'en refaire :)
@aurélie : tu vois ce qu'il te reste à faire !!
@melle mini : merci beaucoup
@hanae : je suis plutot fiere de moi, j'avoue ;))
@agoaye : tu préféras la prochaine recette alors!
@julia : d'autres recettes vont suivre :)

Alice a dit…

Il faudra que j'essaie.. J'ai testé une fois mais ça n'a pas du tout réussi!!!

Alice,
11sugarstreet.over-blog.com
cupcakesaregirlsbestfriends.over-blog.com

paristempslibre a dit…

waou!!!!!!!
obn voit que t'as fait l'atelier des chefs... je rigole. mais c'est genial!!!!
xo

Enregistrer un commentaire