mardi 3 janvier 2012

Ma bûche Tiramisu

J'adore la bûche et je raffole des Tiramisu alors j'ai été ravie de tomber par hasard sur cette recette 2 en 1 !

Je me suis vite mise aux fourneaux...

J'ai quelque peu adapté la recette pour obtenir le résultat que je voulais.

Ingrédients :
6 oeufs
110g de sucre
1 sachet de levure
40g de Maizena
500g de mascarpone
2 tasses de café
(de l'Ameretto)
du Cacao en poudre

1. Préparer le biscuit :
Battre 3 oeufs avec 100g de sucre puis ajoutez la farine, la maizena et la levure tamisées.
Ajoutez l'appareil dans un moule à biscuit ou sur une plaque.
Faites cuire 20 minutes dans un four chaud à 180°C

2. Préparer la crème :
Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 10g de sucre et ajoutez ensuite le mascarpone.

3. Le Roulage :
Imbibez le biscuit avec 1 tasse de café (+amaretto) à l'aide d'un pinceau.
Ajoutez ensuite du cacao et étalez les 3/4 de la crème au mascarpone.
Procédez au roulage à l'aide d'un torchon.
Réservez au frais 12H.

4. Glaçage et Déco : 
Avant de servir votre buche, ajoutez 1 tasse de café sur le biscuit roulé puis étalez le reste de crème pour recouvrir le rouleau.
Saupoudrez de cacao et de sucre glaçe.
Terminez par la déco !


Résultat :


Qu'en pensez vous ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaire(s):

titia a dit…

Elle est très belle et ma l'air vraiment très bonne :) la mienne cette année était qu'a base de mousse au chocolat ... un régale également :)

le-monde-de-lali a dit…

Elle a l'air top ta buche !!!
Comment était-elle en vrai ?
Si tu me dis qu'elle est top il faudra que je la marque quelque part car l'année prochaine noël se fera surement chez nous !

lalydo a dit…

Je n'aime pas le café donc je ne mange pas de tiramisu. Mais ta bûche est très belle!

lidana a dit…

hiiiiiiiiiiiii ! Mais je vais essayer ça moi !!
Merci pour la recette !

Faust'in a dit…

Joliiii dis moi. L'année prochaine j'essayerai peut être. Vu que j'ai bien réussi avec mes macarons, pourquoi je n'y arriverai pas avec la buche ^^

MamselleCat a dit…

Miam miam! Elle a l'air trop bonne =)
Des bisous

Mrs CoOp3r a dit…

j'aime quand c'est fait maison car on peut lecher les plats ! en tout cas sa a llaire très bon :) des bises

Hanae a dit…

sublime et tres gourmande!!! bravo!!!!

MissChocoreve a dit…

@titia : mousse au chocolat ! miam
@le monde de lali : elle était...trop bonne !!!
@lalydo : dommage...
@lidana : de rien !
@mamsellecat : et elle était rapide à faire!
@mrs coop3r : merci beaucoup !
@hanae : merci beaucoup ! moi je vote pour des buches toute l'année et pas que pour les fêtes!

Chiara et moi a dit…

Elle a l'air bien bonne :) cpdt peux-tu nous donner le poids de la farine nécessaire?
Merciii :))

MissChocoreve a dit…

@chiara : oups j'avais oublié de l'indiquer ! c'est 60g

Anaïsl57 a dit…

Mmmm pourquoi je suis nul en cuisine moi?

paristempslibre a dit…

oh magnifique!
xo

MissChocoreve a dit…

@anais : c'est très simple à faire !!! je te lance le défi de tester :)
@paristempslibre : merci !

Enregistrer un commentaire