lundi 27 février 2012

Celle qui n'avait jamais tricoté...

Le chouette site Peace and Wool avec son concept original de KIT de Tricot a réussi une mission que tout le monde croyait impossible :
Me faire tricoter pour la première fois de ma vie !

Mon Kit "Take Away" contient de quoi tricoter 2 "Snoods pour Mug".


J'ai choisi de tricoter en rose Chupachups pour cette première mais il y avait 4 autres colis de laine 100% mérinos.


Avec la notice et le B.A.B.A du tricot, je devrais m'en sortir à comprendre le point mousse, le point jersey, les mailles endroits et envers...

 

 
J'ai commencé mon ouvrage ce weekend en présence de ma mère et de ma grand mère qui n'en sont pas revenues que je me mette au tricot !! (et qui ont été de bons coachs !)



J'ai fait quelques erreurs de débutantes : il y a quelques trous !! Oups !


Pour me réconforter, j'ai fait une petite pause bonbons !
Ils ont vraiment pensé à tout chez Peace and Wool !



Il me reste encore un peu de travail (et de progrès à faire !) pour arriver au résultat attendu :



Je vais continuer pendant mes prochaines vacances...

Et si je suis douée, je m'attaquerai à un Snood taille humaine avec ce KIT ! (ou sinon je ferais appel à Memy !)


J'adore le concept de ces kits très ludiques (même Mister Chocorêve a eu envie d'essayer !) et le sens du détail de la marque.

Je trouve que c'est une excellente idée pour un cadeau original ou à se faire offrir !!!

Qu'en pensez vous ?

Rassurez moi, je ne suis pas la seule qui débute en tricot ?


Merci Peace and Wool pour ce KIT découverte
et pour avoir réussi à me mettre au tricot !

Rendez-vous sur Hellocoton !


11 commentaire(s):

powings a dit…

Le concept est super sympa, mais je trouve ça un peu cher !

Memy a dit…

Je crois que c'est la nouvelle maladie de la blogo ;)

Sinon si je peux me permettre, leurs kits sont supra chers. Tu payes le concept, qui est super sympa c'est sûr... mais bon...
Là si tu as les indications pour le point mousse, si tu veux faire le snood que tu as montré je te dirai en gros combien de mailles monter avec quel type de laine et quelles aiguilles, et tu t'en sortiras pour moitié (voire deux tiers) moins cher...

Milune a dit…

Comme c'est trop bien ce site ( je viens d'aller y faire un tour). Je croyais au vu du nom que ça allait encore être un site trop bien mais en anglais et dont je ne comprendrais rien du tout, mais non tout est en Français. Bon là on est bientôt au printemps donc j'avoue que tricoter ce n'est pas ce qui me botte le plus mais c'est une bonne idée. Je mets le site dans mes favoris je pense que j'irais y refaire un tour vers fin Aout!! C'est un peu cher par contre, non? Mais bon l'originalité se paye c'est normal!!

Galinette Dezailes a dit…

Ouaiii j'avais trouvé!! :D Trop forte! :p

Je te rassure, je débute aussi! J'ai mis 2 ans pour tricoter un bonnet enfant (qui n'est pas entièrement fini vu que je dois encore broder + assembler!)
Mais j'ai aimé ça ^^
Et puis bon, avec une maman qui vend de la laine depuis 4 ans, ça aurait été malheureux que je ne m'y mette pas un jour ^^

(Et si tu veux des adresses, des bons plans, tout ça tout ça, hésites pas à me mailer!! :D )

Faust'in a dit…

Ah ben en effet, j'étais loin de me douter de ce que pouvais contenir ce sac ... ^^

margotteauxpomme a dit…

ahh j'aime leurs kits!

Obsidienne a dit…

C'est sympa ces petits kit pour débuter c'est vrai !
Pour ma part j'ai déjà tricoté un petit peu, mais uniquement des bases toute simple : point droit, envers. Je n'ai fait qu'un sac et des trousses de téléphone lol !

lalydo a dit…

J'ai appris à tricoter avec m grand-mère, petite, mais cela fait très longtemps que j'ai laissé tomber. Bon courage en tous cas!

SalGoss a dit…

si tu aimes les snoods va donc sur mon blog! j'ai commençer à tricoter au début de l'hiver et depuis je ne m'arrête plus!
http://latelierdelasalgoss.blogspot.com/

Wyss a dit…

je compte aussi faire un snood pour les tasses, enfin pour une déjà ^^ cadeau pour quelqu'un, la couleur de ta laine est superbe, j'adore
j'ai hâte de voir la suite.
Au début c'est normal de se tromper, tu auras vite la main, t'inquiètes ;)
Bisou !!

MissChocoreve a dit…

@powings : c'est un peu cher oui mais le concept est poussé jusqu'au bout... avec tout ce qu'il faut pour apprendre !
@memy : le tricot c'est tendance !!
je comprends ce que tu veux dire pour le prix, je suis d'accord que l'on paie le concept mais il faut dire aussi que la marque met énormément de soin dans ses produits (emballage, détails...) et la laine est d'excellente qualité.
@milule : et non c'est en français !!! :)
@galinette : bravo pour la devinette ! et tu ne dois pas manquer de choix de laine du coup !! merci pour la proposition pour les adresses!
@faustin : tu as deja tenté le tricot?
@margotteauxpomme : tu as craqué?
@obsidienne : c'est deja pas mal! :)
@lalydo : merci ! j'ai hate de le finir!
@salgoss : j'ai vu ça !! en effet, tu es douée!
@wyss : j'espere que je vais bien y arriver et aller plus vite car je n'étais pas rapide !!!

Enregistrer un commentaire