jeudi 9 février 2012

Cupcakes au pralin, crème beurre Nutella

Il était temps que je teste mon kitchenAid pour faire des cupcakes !!

Biensûr, j'ai mis mon joli tablier pour l'occasion !!!

J'ai opté pour une recette bien gourmande ... et chargée en calories (il faut bien se faire plaisir !)


C'est pratique, c'est le KitchenAid qui fait tout !!

Et moi, je suis relayée au rang d'assistante !

A moi la pesée des ingrédients :

150g de sucre + 3 oeufs + 200g de farine + 1 pincée de sel + 1 cuillère à soupe de leuvre + 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium + 150g de beurre (passé 1min au micro-onde) + de l'arôme naturel vanille et environ 80g de pralin (à vous de doser selon votre goût !)

Après 20 minutes de cuisson à 180°C, on obtient de jolis cupcakes à laisser refroidir :


Pour le glaçage : C'est encore une fois le KitchenAid qui bosse !

(moi j'ai du faire la vaisselle et remplacer le fouet à fil par le fouet plat !)

150g de sucre glaçe + 80 g de beurre (à température ambiante) + 2 cuillères à soupe de lait + 150g de Nutella.

La poche à douille...Le KitchenAid ne sait pas faire...



Et hop, après quelques minutes de boulot, mes cupcakes sont prêts à être dévorés !!!


Vous en voulez ?? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaire(s):

Ines a dit…

Il est miraculeux ce kitchenAid!! J'aimerai beaucoup en acheter un ms pour l'instant, je n'ai ni l'espace ds la cuisine ni les finances, ms c'est très tentant....

Glycine blanche a dit…

Le bonheur en photos ! Bises et bonne journée.

Lady Bidouille a dit…

Oui, j'en veux, ils sont magnifiques !!!

le monde de lali a dit…

En effet j'aimerai beaucoup goûter ^^ ;)
La prochaine fois tu nous fait un plat salé, si tu finis de me convaincre on demandera peut être ça comme cadeau d'emménagement ;)

Galinette Dezailes a dit…

Ohhhh miam miam miam!!! Ca donne super envie!! :)

MamselleCat a dit…

Miam miam, j'en veux =)

Chocophile a dit…

OUiiiiiiiiiiiii!!

LadyMilonguera a dit…

Il ne peut que plaire ce muffin !

Aurélie a dit…

Bien sûr que j'en veux, quelle question! :)

Emma a dit…

En tout cas ils donnent bien envie tes cupcakes! Et puis chargé en calorie, on s'en fout un peu vu le froid qu'il fait en ce moment c'est vite brûlé!!

margotteauxpomme a dit…

mmm et en plus, ils sont trop beaux!

ladybutterfly a dit…

oh punaise la super recette ^^ je pense que je vais succomber ce WE
Par contre question ^^ tu marque cupcake au pralin, mais j'ai pas vu de pralin dans la recette lol c'est normal ? :p

MissChocoreve a dit…

@ines : je l'adore!!!
@glycine blanche : hooo merci !
@lady bidouille: merci pour le compliment !
@le monde de lali : ok du salé je note !! (meme si je préfère le sucré!) et oui demande le comme cadeau :)
@galinette : merciii
@mamselle cat : j'ai tout mangé!!!!!
@chocophile : oups il n'en reste plus!!
@aurélie : il va falloir que j'en refasse alors!!
@emma : ohh oui c'est calorique...mais tant pis lol!
@margotteauxpomme : merci pour le compliment, je suis touchée!
@ladybutterfly : oups erreur corrigée!! (j'ai besoin de vacances!!)

Annesofi a dit…

Punaise !!! C'est une tuerie ce cupcake !!!
Recette notée, et à faire absolument avec les enfants, qui me tannent depuis des semaines pour en faire le WE
Et bien là, je crois que j'ai trouvé la recette idéale pour leur plaire
merci

Yolande a dit…

ils sont superbes !!! et terriblement appétissants !!!
bizzzz

Cla a dit…

Je suis fan!! Ils sont vraiment tentants! Bravo!
Bisous

paristempslibre a dit…

oh la tuerie!!!!
xo

Faust'in a dit…

Oh punaise, et comment que j'en veux :)

Miriem a dit…

Le glaçage dessus... que dire!! Je crois que je grossi juste en regardant tes photos tellement c'est trop bon! Je n'ai jamais goûté mais je dis que c'es trop bon! Mais c'est sûr que ce soit être DELICIEUX!!!!!! :)

Enregistrer un commentaire