vendredi 24 février 2012

Nouvel arrivant...♥

Avec Mlle Chatounette, nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée de Reblochon...dans nos coeurs !



Grâce à Place A et à leur bonne action organisée pour leur premier anniversaire au profil de l'association Aux Chats Eclopés, nous avons toutes les 2 eu cette idée...

Nous avions déjà entendu parler cette association qui fait le bonheur de félins au lourd passé par Valentine.

Cette fois, nous avons décidé de parrainer marrainer à notre tour un des chats recueillis par l'association.

Ce que l'homme peut être cruel... quand je vois ce que certains chats ont subi...

Nous avons choisi d'aider Reblochon, un chat qui a échappé à l'euthanasie suite au décès de sa maîtresse tout comme sa maman Tartiflette et son frère Roucoulon.


Tous les mois nous allons lui envoyer un paypal de 10€ pour couvrir les frais (nourriture, litière, vétérinaire...) et il n'est pas exclu que des petits colis arrivent à l'asso. (mais chuut ce sera une surprise pour Reblochon !)


Nous avons recevoir de ces nouvelles et des photos régulièrement.
Nous avons déjà hâte...

Si vous avez vous aussi envie d'aider un chat, vous retrouvez toutes les informations sur le site et sur la page FB de l'asso.


Que pensez vous de cette initiative ?
Vous seriez prête à aider un chat vous aussi ?



♥    ♥    ♥    ♥    ♥    ♥

Je profite également de cet article pour vous donner des nouvelles de la petite chatte que j'avais recueillie en décembre.
Elle est très heureuse dans son nouveau foyer et a énormément grandi !!
Je remercie encore ma lectrice grâce à qui son adoption a été possible e(et qui se reconnaitra) !


♥    ♥    ♥    ♥    ♥    ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

Annahbel a dit…

c'est vraiment bien comme initiative et je ne connaissais pas cette asso. Ca me rend malade ce que les gens peuvent faire à leurs animaux (que ce soit chien chat ou autre). C'est vraiment génial ce que tu fais =)

MamselleCat a dit…

Ah c'est super ce truc. Justement j'avais vu que tu en avais parlé sur FB. Quelle jolie initiative :)
Et je pensais aussi te demander des nouvelles de la petite chatte que tu avais recueillie, j'en ai parlé avec Chéri il y a qqls jours :)
Pleins de bisous <3

Memy a dit…

Sans aller jusqu'au parrainage, nous faisons régulièrement des dons au refuge où on a adopté la grosse et là j'ai du matériel à leur donner pour les chats justement, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le leur porter...

lalydo a dit…

Tout d'abord j'adore son nom! Et ensuite, quelle bouille craquante! Je suis intéressée, je suis même allée voir sur le site. Je crois que je vais définitivement changer mon forfait téléphonique pour faire ce genre de très bonnes actions!
Bon weekend!

Sahyuri a dit…

je trouve que c'est vraiment une très bonne initiative ! merci de me faire découvrir ça, je ne savais pas que ce système pouvait exister, et je suis sure que Reblochon va être aux anges avec une marraine comme toi !

virginie B a dit…

bravo pour cette initiative qui tombe bien ! bises

Hanae a dit…

oh c'est mignon et touchant à la fois! Ca me fait mal au coeur a chaque fois que je vois des animaux mal traité ou non considérés! Je ne peux en acceuillir un pour le moment à la maison du coup cette initiative et tres bien!

Hanae a dit…

ohhh les vilaines fautes... j'ai validé en vitesse! La faute à la pause d'une heure qui se termine!

Wyss a dit…

Merci pour ces infos, je ne savais pas en effet, donc merci ! Et oui, je serai prête à beaucoup de choses pour les animaux, en particulier les chats mais pas que !
merci merci !

HS : j'ai reçu mes tampons chats *-* et le reste !! J'en parle sur mon blog et je te remercie dans l'article, normal car grâce à toi j'ai atterri sur cette boutique trop kawai !

Bisous !! et bravo pour ce que tu fais pour ce chat, c'est adorable <3 Beaucoup devrait en prendre de la graine !

La Petite Bulle d'Elo a dit…

Oh c'est chouette :) Il est mignon ce Reblochon, e le nom est marrant^^ Bisous!

MissChocoreve a dit…

@annahbel : merci :)
@mamselle cat : tu n'as pas eu besoin de me demander ;)
@memy : c'est sympa aussi ce que tu fais.
@lalydo : hihi !!! sans le vouloir, j'ai fait le premier paiement le jour où j'ai mangé une tartiflette!!! c'est super si tu deviens aussi marraine d'un chat!
@sahyuri : je vais bientot lui envoyer un petit cadeau :)
@virginie B : et oui !!!
@hanae : tu ne t'attendais pas à ca hier sur fb...??
@wyss : ils sont trop mignons ces tampons ! je comprends que tu ais craqué!
@la petite bulle d'elo : oui c'est original!!!!!

Ori a dit…

Je note cette association!
Cannelle va toujours bien, on l'appelle la reine des betises, elle est trop rigolote!

Lavie Soleil a dit…

bonjour!
très belle initiative!
comment des personnes peuvent être si cruelles avec ces adorables chats qui nous apportent chaque jours toute leur affection!
je nourris les chats abandonnés et j'essaies de les faire adopter grâce à l'école du chat de ma région et je donne 100euros par an pour leur associations!
j'ai adopté le chat d'un voisin car il ne s'en occupait pas et j'ai adopté il y a 4 mois un lapin de 2ans et demi!
je vois que tu aimes les chats et j'en suis ravie!
bonne continuation!

Enregistrer un commentaire