mercredi 22 février 2012

Petits Muffins à la noisette

Pour le goûter aujourd'hui, je vous ai préparé une recette express de Muffins à la noisette !


Ingrédients : 
80g de farine
150g de sucre
80g de poudre de noisette
160g de beurre demi-sel
5 blancs d'oeufs

J'ai préparé cette recette avec mon désormais indispensable KitchenAid mais avec un batteur électrique cela marche aussi ! (même s'il faut le tenir !)

Commencez par monter les blancs en neige et ensuite incorporer délicatement la poudre de noisette et le sucre (avec le KitchenAid, j'ai fait cette étape à la vitesse minimale).

Ajoutez ensuite le beurre fondu et la farine.

Et il ne reste plus qu'à faire cuire dans des moules en silicone.

Commencez par 15 minutes à 200°C (dans un four préchauffez) puis 10 minutes à 160°C.

Laissez refroidir, ajoutez du sucre glace pour la déco et dégustez !!!!  

C'est simple, rapide et délicieux !

Que demander de plus ?

Ha si je sais, un chocolat chaud maison pour l'accompagner !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaire(s):

lexou a dit…

J'adore les muffins, encore plus quand ils sont transformés en cupcakes, et aujourd'hui j'en ai commandé 15 alors le goûter promet d'être top!

le monde de lali a dit…

J'adore les muffins et la noisette alors je ne pourrais qu'aimer cette recette !! ;)

MamselleCat a dit…

Parfait pour le goûter, avec un bon chocolat chaud :)
Des bisous

Jessica a dit…

Haan j'ai déjà passé ma journée d'hier à manger des douceurs... Merci pour cette recette je prends pour plus tard (il faut que je laisse mon estomac digérer un peu :P)

LadyMilonguera a dit…

Ils sont mimis ces petits muffins !

hysterikmum a dit…

miam, parfait pour mon gourmand pour le gouter (avec un chocolat chaud) :)

Aurélie a dit…

J'adore la noisette, je vais tester!

MarieHarmony a dit…

Ca a l'air bien bon cette petite douceur....il faut que je tente bientot, je ne resiste jamais a l a tentation!
merci.

Cla a dit…

J'en ai l'eau à la bouche!!
Bisous

paristempslibre a dit…

waou!!!! mais tu fais qplein de gateaux! j'aimerais tant etre ta voisine/copine!!!!
gros bisous

shorty pas cher a dit…

hum j'ai faim ! merci pour l'info je vais tester cela

Enregistrer un commentaire