lundi 5 mars 2012

Bonjour Adrexo, Fini Glossybox...

Aujourd'hui, j'avais prévu de vous montrer le continu de ma Glossy Box "Instant Bien Etre".

Mais je n'ai pas grand chose à vous montrer !


Le hic, c'est que pour le moment, je ne l'ai toujours pas reçue !!!

Je ne pourrais donc pas vous dire si j'ai eu la version qui contient 2 produits Lush...ou non !

Comme toutes les abonnées, j'ai reçu récemment un mail m'informant du nouveau partenaire de livraison de la box :
"Fini Colissimo, Bonjour Adrexo".

Je n'aime pas trop la poste mais au moins j'arrive à trouver des créneaux horaires pour y aller quand j'ai "un avis de passage".

Je me suis dit que cela allait être galère avec ce transporteur !
Je ne me suis pas trompée !!!

N'ayant pas reçu ma box vendredi, je regarde le suivi sur internet : je découvre que j'ai été avisée la veille. (Première nouvelle...merci de m'avoir prévenue....!!!!)

Je décide d'appeler (numéro surtaxé !) en proposant :

- Laisser mon colis dans ma boite aux lettres ? PAS POSSIBLE ! (pourtant certaines l'ont reçue dans leur BAL...)
- Etre livrée un samedi ? PAS POSSIBLE !
- Etre livrée dans un relai Kiala ? (comme cela était indiqué dans le mail de Glossy Box) : PAS POSSIBLE ! Adrexo m'apprend même qu'il n'y en a pas dans "mon secteur". (Première nouvelle !!)

On me suggère :
- Un voisin ? Non.
- Etre livrée sur mon lieu de travail ? Non, le travail c'est le travail. Je ne peux pas recevoir des colis perso là bas.

Et là...Comment fait on?

Dire adieu à ma box?
Faut dire qu'il y a des chances pour que ce soit la "moins bien" qui me soit destinée...
Mais bon je l'ai payé et je la veux...

La faire livrer à ma grand mère à plusieurs centaines de kms et n'ouvrir ma box que dans 2 mois ?
Il n'y avait plus que cette option.

Madame de chez Adrexo, vous m'avez bien ennervée.
Surtout en me demandant si je voulais recevoir vos offres commerciales et en prenant votre air supris quand je vous ai dit qu'il en était hors de question.

Oui, vous m'avez tellement ennervée pendant cette conversation où vous avez bien pris votre temps pour me faire payer plus cher tout en oubliant d'être polie... Vous avez bien mérité ce raccrochage au nez.

En tout cas, pour "l'instant Bien Etre" on repassera car je ne suis pas vraiment ZEN !

Quelques heures plus tard, une personne de mon entourage m'a proposé de réceptionner mon colis à son travail. (à 1H de chez moi cette fois...)
J'ai donc du rappeler le numéro à 15 centimes la minute pour faire changer l'adresse.

Devinez la réponse :
"PAS POSSIBLE !!!"

Je n'ai pas laissé tomber et la dame (toujours mal aimable) a du demander à son responsable devant mon insistance !
Finalement c'était possible...

Oui, un jour, j'aurai peut être ma box.

Mais je n'en aurai plus jamais d'autre !
Mon abonnement est résilié et une réclamation est partie !!

Finalement, c'était si simple avant d'ouvrir sa boite aux lettres le soir et d'avoir la surprise d'y découvrir sa box dedant !

La poste n'a pas mon amie mais comme quoi.... il y a pire !

Et vous, vous avez aussi du des mésaventures du même genre ?  

(le comble, c'est que j'ai un voisin qui travaille chez Adrexo car il y a toujours une voiture garée dans ma rue. Il aurait pu m'apporter mon colis !!)

Je n'ai pas pour habitude de passer des coups de gueule sur mon blog...mais figurez vous que cela fait du bien !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !


21 commentaire(s):

Jessica a dit…

Aie aie je comprends ton énervement. Le service postal en France a vraiment de quoi faire rager... Je râle énormément contre la Poste mais je vois qu'à côté l'herbe n'est pas forcément plus verte >_<
Bon début de semaine quand même et croisons les doigts pour que ce soit la bonne box que tu reçoives ;)

SalGoss a dit…

en effet c'est un peu se moquer du monde!

paristempslibre a dit…

oh l'horreur ce type de transporteur!!!!
gros bisous et bonne semaine!

Djahann a dit…

C'est un des pires transporteurs, je crois ! avec eux, il faut être riche (pour les innombrables coups de fil surtaxés) ou sans emploi (pour guetter à la porte et être sûr de ne pas manquer leur passage !) !! oui, le choix est limité !

le monde de lali a dit…

Pfiou que d'histoires ... :s
Personnellement je l'ai reçu dans ma BAL (pourtant j'étais chez moi) et tout comme toi c'était la première et l'unique, je voulais juste tester en profitant de l'offre mais My little Box me suffit amplement, et puis avec tout les problèmes que je vois ça donne pas envie de continuer.

Etteilla a dit…

Oh purée sale!!! Ah je comprends ton énervement, j'aurais péter un câble sérieux!!! Bon perso j'ai eu de la chance vu que je l'ai bien reçue dans la boîte aux lettres...
Mais j'ai résilié quand même! :D

Mélanie a dit…

Ah, les transporteurs... ils ont le chic, comme les opérateurs téléphoniques, pour te faire devenir chèvre.
Il faudrait qu'on pose 2 jours de RTT maintenant pour pouvoir réceptionner son colis !

lily a dit…

si je te dis que sur mon colis c'était le nom d'une autre personne et que le livreur a hésité à me la laisser....

Memy a dit…

Le livreur d'Adrexo, c'est lui qui a cassé un carreau de ma grange pour me balancer un colis amazon dedans. Les bouquins ont passé la nuit au contact de la terre battue humide et si je n'étais pas sortie pour aller chercher un truc dans ma voiture j'aurais laissé les chiens avec le verre cassé partout.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le choper, mais ça arrivera. Faut seulement que je passe une nouvelle commande en express chez Amazon...

MamselleCat a dit…

Franchement là c'est abusé. C'est vrai qu'on a des pbs avec la Poste mais là Adrexo fait carrément pire :)
T'as essayé de gérer avec GB? Ils peuvent peut-être faire un truc? Genre un dédommagement ou autre?
En tout cas, bon courage!
Des bisous

Thorgard a dit…

Non mais juste là je rêve c'est vraiment n'importe quoi, j'ai eu le même soucis avec DHL il y a quelques mois, je crois que malheureusement la poste reste ce qu'il y a de mieux bien qu'il y ait pas mal de failles...

Bulle a dit…

Arf je compatis, j'ai eu quelques galères avec eux en particulier les colis qui dans le suivi sont annoncés "livrés dans la boîte aux lettres" mais ne le sont que deux ou trois jours plus tard...

En vrai, c'est des feignasses du cul qui bidonnent les expéditeurs pour faire croire qu'ils tiennent les délais et que la mauvaise foi c'est le destinataire !

J'avais gueulé sur Twitter avec simplement "Adrexo" en hashtag et une nana de chez eux à tilté dans l'heure. Tiens des fois qu'elle soit plus efficace : https://twitter.com/#!/Carole_Adrexo

Bon courage en tout cas ;)

Delphine a dit…

Oh punaise, mais c'est bien compliqué tout ça pour un simple colis... Pourquoi changer les méthodes de livraison si ça marchait si bien avant ??? Courage...

lalydo a dit…

Je comprends bien ton coup de gueule! Lorsque j'habitais en ville, j'étais plus satisfaite des transporteurs qui nous livraient toujours à temps. Depuis que je suis en campagne, je ne peux plus faire confiance qu'à La Poste, certains transporteurs ne voulant pas chercher après notre hameau... Pour avoir notre box, il a fallu faire 100km aller-retour. Ca devient compliqué de recevoir des colis de nos jours...

Rinslet a dit…

Laisser le colis chez un voisin et refuser de le mettre directement dans la boite aux lettres??????????? Elle est bien bonne celle-là!! On aura tout vu!

Chat-mallow a dit…

Mésaventure avec Adrexo ouiiii! lol... mais pas en tant que client. Mon chéri a eu un petit contrat là bas pendant quelques semaines, c'est le pire employeur que j'ai jamais vu! à côté Macdo c'est le pied.
Adrexo, c'est pas sérieux et en plus ils exploitent leurs employés à mort, il ne payent pas toutes les heures travaillées, bref un mauvais souvenir!

Galinette Dezailes a dit…

Je compatis!
Les transporteurs hors poste, c'est la galère!
J'ai eu le même genre de pb avec GLS pour la livraison de mes croquettes pour chat. J'ai du courir jusqu'au grand centre d'activité à 40km de chez moi pour les récupérer sinon je devais attendre 5 jours.
Comme je vis dans une "tour" ils ont pas sonné chez moi. Donc appeller le super numéro surtaxé aussi. Youpi!

Cla a dit…

Bon, vu comme ça, je comprends ton énervement.
Pour ma part, ils ne me l'ont pas mise dans ma BAL, ils ont sonné et j'étais là, ouf!
Bisous

MissChocoreve a dit…

@jessica : c'est fou vu comment le ecommerce est développé...que la livraison soit pas terrible en france.
@salgoss : oui...
@paristempslibre : merci ! bonne semaine à toi ausis
@djahann : oui ils ne peuvent meme pas donner de créneau sur des 1/2 journées...
@lemondedelali : tu as eu de la chance de l'avoir dans ta bal... moi il parait que cela ne rentre pas (selon la dame) !! (je dois avoir une glossy box géante lol!)
@etteilla : ca m'a vraiment ennervée cette histoire ;) tu as été déçue de tes produits?
@mélanie : ils ne veulent pas comprendre que l'on ne pas pas les attendre toute la journée !!!
@lily : elle est pas mal aussi celle là !
@memy : le carreau cassé, ca c'est fort !!! franchement...c'est du grand n'importe quoi ce transporteur!
@mamselle cat : glossy box a répondu à mon mail aujourd'hui en disant qu'ils avaient vu qu'une nouvelle livraison était prévue ! sauf que la personne qui devait le réceptionner aujourd'hui...n'a rien reçu aujourd'hui !!!!!!
@thorgard : et oui la poste ce n'est pas si mal... meme s'ils m'ont deja fait des sales tours
@bulle : merci pour le contact (mais je ne suis pas sur twitter..)
@delphine : oui c'était bien mieux avant...j'aimais bien la découvrir dans ma bal...
@lalydo : ils ne veulent meme pas aller jusqu'à chez toi?? c'est honteux!
@rinslet : la dame m'a dit que mon colis ne rentrait pas dans une bal!! enfin elle a dit ça sans meme regarder !!!!
@chatmallow : ohla je sens que tu es remontée toi aussi !
@galinette : j'ai eu le coup pour un chrono que j'ai du aller chercher au centre chronopost et non à la poste...
@cla : tu as eu de la chance :)

hs_yaya a dit…

Moi je suis carrément enervé contre Glossybox, qui se fout ouvertement de nous.

Je viens de publier un article sur mon blog d'ailleurs, qui explique tout tout tout !

Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse... Et jamais je n'apellerais leur service clients pour leur donner encore plus d'argent !

(ouiiii j'suis enervée !! C'est clair que pour l'instant bien-être on a vu mieux...)

guylaine a dit…

MDR! je tombe sur ton post en voulant trouver sur le Net un n° non surtaxé pour joindre Glossy Box!( à priori, y a pas!) et moi, mon souci c'est que je voulais simplement mettre à jour mes nouvelles coordonnées bancaires et je n'y arrive pas sur mon compte... je crois que je vais résilier s'ils ne font aucun effort pour garder une cliente! na! Bonne continuation!

Enregistrer un commentaire