vendredi 9 mars 2012

Dacquoise glacée Chocolat Carambar et cacahuètes

Cette fois c'est Mister Chocorêve qui était aux fourneaux.

Mais comme j'ai du lui acheter les Carambars en urgence, je m'autorise à publier son dessert !!!

Il a choisi de réaliser ce dessert :


Enfin cela devait ressembler à cette photo du livre de recette Chocolat (hachette pratique).



Ingrédients :
80g de chocolat noir
18 Carambars
2 blancs d'oeufs
40g de sucre
90g de sucre glace
80g de poudre d'amande
80g de cacahuètes (non salées)
25cl de crème liquide.


Pour réaliser la dacquoise :
Montez les blancs en neige avec le sucre semoule puis ajoutez le sucre glace et la poudre d'amande.
Etalez la préparation sur une plaque.
Faites cuire 15min à 180°C (four préchauffé) et laissez ensuite refroidir.

Pour réaliser la crème chocolat - carambar :
Faites fondre les carambars et le chocolat avec la crème liquide dans une casserole à feu moyen en mélangeant.


Le montage :  
Déposez le biscuit dans le cadre à patisserie et étalez la crème (refroidie).
Terminez par décorer avec les cacahuètes grillées.

Le gateau doit être mis au moins 3H au congélateur avant d'être dégusté!


Verdict :


Le visuel n'est pas tout à fait celui du livre !!! (lol) 

Par contre le goût : une tuerie !!!

Cette recette vous fait envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaire(s):

Glycine blanche a dit…

Bravo à Mister Chorêve, ça a l'air bien bon ! Bonne journée.

Glycine blanche a dit…

Je voulais dire Mister ChoCOrêve bien sûr... mais je ne suis pas du matin !!

Djahann a dit…

Il a assuré ! Miam ça a l'air délicieux !

MamselleCat a dit…

Ca a l'air trop bon en tout cas :)
Bravo à Mister Chocorêve!
Des bisous

lalydo a dit…

Oh Pinaise! j'en veux! Bravo Mister Chocorêve!

poupy a dit…

han comment ça à l'air trop bon!!!!!!

LadyMilonguera a dit…

Oh la la... c'te tuerie !

Annesofi a dit…

Oh lala !!! La tuerie en calories !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai bien envie de tenter !

Hanae a dit…

c est vrai que la photo en premier donne envie, mais tu me donnes le gateau de la seconde photo et bien je peux te dire que j'en fais qu'une bouchée! Ca a l'air trop bon!

PetitePomme a dit…

Bravo à Mister Chocorêve, ça a l'air trop bon!
Je met la recette de côté, elle devrait plaire à mes enfants :)

MissChocoreve a dit…

@toutes : MisterChocorêve était flatté de tous vos bravo !! merci

Miriem a dit…

Waw!! Mais la je craque! C'est trop gourmand! J'en baverai presque!

Enregistrer un commentaire