mardi 13 mars 2012

J'ai testé CURVES

J'ai rempli un questionnaire dans un SPA qui me donnait le droit de tester le club de remise en forme CURVES pendant une semaine.


J'ai accepté ce test par curiosité et je me suis dit qu'une semaine de sport intensive ne me ferait pas de mal. (enfin j'ai eu tord pour les courbatures !)

Le concept de la salle est sous forme de parcours de 30 minutes.


Les appareils sont disposés en cercle : entre chaque machine de musculation (hydraulique et non avec des poids) il y a un carré pour la "récupération" (j'appelle cela plutôt du cardio !).

Une bande son demande de changer de "station" (!?!) toutes les 30 secondes.

On alterne entre 30 secondes sur une machine, 30 secondes de cardio à faire le mouvement demandé par le coach, 30 secondes de machine etc...pendant 25 minutes.

Les 5 dernières minutes se passent une grosse machine qui permet de faire des étirements.

Toutes les 7 minutes il faut prendre son pouls et indiquer au coach dans quelle tranche couleur l'on se situe.

Le rythme est assez soutenu...on n'a pas le temps de flemasser et le temps passe très vite !

Un mur est réservé au suivi des pertes de poids, cms et taux de graisses : des post-it sont collés pour suivre l'évolution de chacune. C'est assez encourageant !

La salle propose également des cours de ZUMBA !!!
Il faut toujours faire le parcours mais cette fois les mouvements entre chaque se font avec le rythme de la ZUMBA.

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de faire 3 séances par semaine.

A noter : Les salles sont réservées aux femmes... (heureusement qu'il y avait un coach mignon, cela motive !)

Ce que j'en ai pensé :
J'ai été super bien accueillie.
J'ai aimé l'ambiance et le suivi.
Je trouve le parcours complet : pas un muscle n'est oublié :)
La bande son pour changer de station m'a un peu énervée.
Je pense que j'aurai peur de me lasser à faire toujours le même parcours à la longue...


Niveau tarif, j'avoue être un peu réfractaire au système d'abonnement à l'année que je trouve assez cher (39€ par mois..)

Même si j'ai été tentée, je ne me suis pas abonnée car je continue mon sport à la maison avec CoachClub mais j'ai trouvé le concept très interessant et j'ai voulu vous faire partager cet essai !

Vous connaissiez ?

Qu'en pensez vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

Galinette Dezailes a dit…

Beh je connais le principe, ya Océa qui au un programme dans ce style là! Mais pas DU TOUT au même tarif (l'abonnement au mois est à 55€ gloups).

J'ai arrêté Coach Club par contre. Je prenais plus le temps de le faire, et en appartement, j'avais toujours peur d'emmerder la voisine du dessous, j'aime pas ça.
Va falloir que je déménage en maison pour m'y remettre! ;-)

lalydo a dit…

Les salles de sport ce n'est pas trop mon truc... je préfère aller tranquillement à la piscine!

Delphine a dit…

J'ai eu la même proposition via mon boulot, mais me suis pas lancée car je suis comme toi, réfractaire aux abonnements à l'année que je trouve coûteux et je sais d'avance que je ne serai pas régulière dans la durée... Bisous...

MissChocoreve a dit…

@galinette : j'avais un voisin qui m'espionnait pendant mes seances de sport@home !! lol
@lalydo : tu es courageuse !!
(je trouve l'eau trop froide!!)
@delphine : il faudrait des abonnements à la séance...ce serait super!

Enregistrer un commentaire