samedi 3 mars 2012

La devinette du weekend #92




N'oubliez pas la fête des Grands Mères dimanche !

D'ailleurs une manif originale "I Love ma Grand-mère" est organisée place de la Bastille à Paris à 16H sous la forme d'une Flash Mob ! Cela promet d'être sympa !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaire(s):

Memy a dit…

Aucune idée (Etmoa a peut-être raison ?) mais je te retourne la question : quelle est la race de chien qui n'a pas de queue ? Na !

MamselleCat a dit…

Aucune idée. Mais j'aime pas trop les chats sans queue, on dirait qu'il lui manque un petit qql chose :s
Bon week =)
Des bisous

Anais (I wanna be...) a dit…

Un chat accidenté ! lol :)

Oh, je n'ai plus aucune grand-mère. :(

lalydo a dit…

Le chat de l'ile du Man ou le Manx de mémoire.

Bisous, bon weekend!

Miss Zaza a dit…

vraiment aucune idée, je en savais meme pas que ca existait :)

Puceron Zélé a dit…

Bonjour Miss Chocorêve,
Je dirais un Manx.
Il s'agit d'une anomalie génétique assez rare chez le chat.
Mon chaton (adopté il y 3 mois) est un Manx. Il était le seul à ne pas avoir de queue parmi les 8 chatons de sa portée. A la place il a un pompon comme un lapin.
Bisous et bonne soirée.

Les Folies de Magalie a dit…

Un Chat Eunnuque?!!!Comme au moyen age?lol!Bon WE!bisous

http://www.les-folies-de-magalie.com/

Chat-mallow a dit…

moi je saiiis! (lève le doigt et sautille) c'est un manx!

dominique a dit…

C'est le "LE MANX" ou chat de l'île de Man. Son nom dérive de l'île de Man, située dans la mer d'Irlande et dont il est originaire.il s'agit d'une mutation génétique spontanée due à l'action d'un gène autosomal dominant dont l'expressivité est variable : du Manx Rumpy (sans queue) au Manx Longy (queue normale). La consanguinité de la population féline de la petite île du Man étant forte, le gène "M" a pu facilement se perpétuer, et cela depuis très longtemps. Très apprécié dans des pays comme les Etats-UNis ou la Grande-Bretagne, ce chat est peu répandu en France. Il existe un Manx à poil mi-long appelé Cymric, sélectionné en Amérique du Nord.
Merci à internet et à toi pour la question ... Je le connaissais mais grâce à mes recherches j'ai appris encore plus !!!
Douce journée à toi...

Virginie B a dit…

Une surprise chez moi

titine04 a dit…

je dirai le manx ?

Bérangère a dit…

Coucou ! La seule race de chat sans queue que je connaisse est le chat de l'île de Mann aussi appelé le Manx, il a aussi les pattes arrières plus grandes qu'à l'avant et on dirait bien que le chat de ta photo aussi ;)
C'est ma mère qui m'a raconté tout ça car elle en avait un mais je n'étais pas encore née à l'époque.
Bisou

MissChocoreve a dit…

etmoa a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "La devinette du weekend #92" :

Je dirais : le MANX !
Bon week-end !

MissChocoreve a dit…

@memy : je crois que cela n'existe pas !!!
@lalydo @puceron zélé @chatmallow @dominique @titin04 @bérangère @Etmoa : bravo vous avez trouvé la bonne réponse
il s'agit d'un chat de l'ile de Mann aussi appelé le Manx.

Enregistrer un commentaire