jeudi 29 mars 2012

Les ombres de l'innocence, Alice Siccart

Ecrire un livre biographique alors que l'on n'a pas 30 ans, cela pourrait paraître un brin prétentieux.

Or, avec Les ombres de l'innocence d'Alice Siccart, ce n'est pas du tout le cas.


Cette toute jeune auteur est une de mes blogo-copines.
Je savais qu'elle avait eu un AVC et qu'elle avait de gros problèmes relationnels avec sa famille mais cela s'arrêtait là.

Les 2 jours que j'ai passé à lire son histoire ont été chargés en émotions pour moi.

C'est fou de lire tout ce qu'elle a vécu depuis son enfance.

Tant de souffrances, de relations d'influences, de manipulations, le manque d'amour pour celle qu'elle appelle désormais "sa génitrice"... et l'irréparable.

Découvrir tout le passé d'Alice et la voir ainsi se livrer dans son ouvrage m'a fait réfléchir.

Je suis très admirative de voir qu'aujourd'hui elle a réussi à se relever et de la voir heureuse au travers de ces écrits sur son blog est une belle preuve de courage pour tous.

Bravo Cla pour avoir réussi à te sortir de cet enfer.
Bravo aussi pour ton style d'écriture qui m'a épatée sur ces 188 pages.
Bravo pour ce courage dont tu as du faire preuve pour relater tous ces douloureux souvenirs, de les revivre en les détaillant à tes lecteurs.

Ton livre mérite vraiment de sortir en édition papier et d'avoir du succès !

Je vous invite à découvrir vous aussi son histoire en achetant son livre en version numérique (kindle ou PC) sur Amazon à 5,14€.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaire(s):

P'tite fée a dit…

Je l'ai acheté aussi, c'est vrai qu'elle a eu du courage d'écrire sur son passé sans retenue. Elle s'est aussi battue après son avc, quelle belle leçon de courage. Je lis son livre en ce moment.

Galinette Dezailes a dit…

Il est prévu que je l'achète, quand ma pile à lire sera moins haute et que j'aurais un peu plus de temps pour lire.

Cla a dit…

Un grand merci à toi, je suis vraiment très touchée par tes jolis mots :)
Merci, merci et encore merci!
Bises

lalydo a dit…

Ce livre est très riche en émotions, c'est certain! Je suis contente que tu l'aies aimé aussi.

MissChocoreve a dit…

@p'tite fée : oui c'est une belle leçon de courage en effet...
@galinette : oui achète le !tu ne le regretteras pas
@cla : ravie que mon article te plaise!
@lalydo : on ne peut pas rester indifférent face à cette histoire...vraie.

Carine - My Cocooning a dit…

Je suis en pleine lecture et waoow...

Enregistrer un commentaire