vendredi 16 mars 2012

Qui veut du chocolat ? (Concours)

Si je vous dit : Suchard, Milka, Toblerone : vous avez envie de chocolat ?

Pour Pâques, j'ai l'opportunité de gâter deux gourmandes en vous faisant découvrir ces oeufs...



J'ai terriblement envie d'ouvrir ces oeufs : de goûter au fondant des minis rochers, de croquer un Imagine, de déguster du Toblerone et de retomber en enfance face à la douceur d'un Milka...

Ces oeufs en plus d'être délicieux et remplis de saveurs riches en souvenirs ont un design très sympa !

Je vous avoue que j'ai un petit faible pour le Milka ! ;-)

Et vous, lequel préférez vous ?

Deux chanceuses vont pouvoir remporter cette édition collector.


Pour cela, il vous suffit de me laisser un commentaire en parlant de votre plus beau souvenir CHOCOLATE.

☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀

Demain, je m'envole pour une semaine de vacances au soleil !

Mon blog sera en pause pendant cette durée, c'est l'occasion pour vous de m'écrire un joli commentaire en guise de participation !

☀ ☀ ☀ ☀ ☀ ☀

 
Vous pouvez participer jusqu'au samedi 24 mars minuit.

Attention : Les participations trop succinctes seront exclues du tirage au sort.

Les noms des 2 gagnantes seront publiés sur ma page Hellocoton à mon retour.

RDV dans une semaine...et Bonne chance !


Rendez-vous sur Hellocoton !

66 commentaire(s):

le monde de lali a dit…

Mon meilleur souvenir chocolaté ... euh bas j'en ai pas spécialement, car chez moi le chocolat c'est une petite dose tout les jours, pour se sentir bien, et oui c'est une drogue, comme il y'en a qui ont besoin de leur cigarette, ou de leur petit verre ;)

Merci pour ce concours et je dirai Milka aussi comme préférence même si j'les aime tous !! ;)

De Syl en Aiguille a dit…

Oh la la, tu me prends par les sentiments !! Ou plutôt par la gourmandise !!!! Moi aussi je craque pour le Toblerone !! Et le milka !! Merci pour ce jeu de gourmande !!
Mon plus beau souvenir chocoloté c'est forcément un souvenir de Pâques. Quand j'étais petite et jusqu'à mes 15 ans au moins, ma grand -mère recevait ses 4 petites filles et ses 3 petits garçons chez elle et on se lançait à la recherche des précieux chocolats qu'elle avait caché avec tellement d'amour pour ses petits enfants qu'elle aimait tant !! C'étaient toujours de supers moments de rire, surtout qu'à chaque fois ou presque il restait des chocolats qui étaient introuvables !!! Maintenant, c'est moi qui prépare cette chasse aux oeufs pour mes enfants ;-)
Bonne journée !

Mathilde a dit…

Bonjour,
Hmmmm j'ai senti ton article de loin ^^ Étant une grande gourmande, surtout de chocolat, je tente avec plaisir.
Alors un souvenir chocolaté... Je me souviens il y a plusieurs années, j'étais petite, c'était pendant une fête de Pâques, j'avais reçu un énorme lapin en chocolat, je m'attendais à recevoir juste un petit sachet d'œufs. Alors j'étais super contente et du coup j'osais même pas le casser pour le manger.

Et ma douceur chocolatée du moment préférée, je te le dit mais on s'en fout lol, c'est les Milka Daim !! rhaaaa *bave*

Merci pour ce concours et je te souhaite de très bonnes vacances, tu en as de la chance de partir au soleil, bien qu'en ce moment il fasse pas trop mauvais sur la France.
à bientôt alors ^^ Profites en bien !

powings a dit…

Grande histoire le chocolat, je suis totalement fan.
J'ai découvert il y a un moment la tablette milka duo Lait et Framboise, extrêmement bon...et la le Lindt Chocolat céréales...mmh un vrai bonheur.

filou49 a dit…

bon tu parles de " chanceuses" mais je tente quand meme le coup car j'adore le chocolat et tous ces oeufs me font super envie :o)

alors mon souvenir chocolaté??
peut etre il y a quelques années lorsque j'ai amené mon fils à l'époque de meme pas 2 ans dans une chocolaterie à coté de chez nous qui venait juste d'ouvrir mais qui avait du mal à attirer le public car mal placé...heureux de nous voir arriver, le chocolatier nous a fait gouter à tous les 2 des dizaines de chocolat, tous excellents...même mon loulou était aux anges, mais j'avais un peu peur qu'il soit malade...finalement non,mais malgré cela la chocolaterie a fermé ses portes qq jours aprés :o)
bonne journée à toi

Floriane a dit…

aaaaa le chocolat, j'adore, j'aime, je suis fan ..... ^^

Mon meilleur souvenir... j'en ai plusieurs mais surtout, il y a quelques années, un énorme lapin de 1kg en chocolat pour Paques..je n'ai jamais réussi à le finir mais qu'est ce qu'il était bon !!

Bonne vacances à toi !!

Anais (I wanna be...) a dit…

Mon meilleur souvenir chocolaté, eh bien, le parfait au chocolat du Mylord bien sûr !!!! Il portait bien son nom !!!! Même si je n'avais plus faim, je l'ai mangé en entier, pas question d'en laisser une miette non mais oooh ! ;)
Sinon, l'oeuf Toblerone me fait vachement de l’œil, il m'appelle... lol

Tu pars où? Profite bien en tout cas !!!! ;)

Bises et merci pour ce concours !

Galinette Dezailes a dit…

Ohhh la la la la ! Ca donne drôlement envie tout ce chocolat! Je sais que j'essaye de faire attention à ce que je mange, mais là, graou je me damnerais pour les gagner ces lots! :)

A défaut de parler du plus beau, je vais parler de mon dernier souvenir chocolaté!
Samedi dernier, à Paris, j'ai été mangé dans un restaurant italien : PastaPapa (je crois). En dessert : le fondant au chocolat.
Sans déconner, j'ai rarement mangé un dessert aussi bon! Pas trop sucré tout en étant très fort en chocolat.
J'aurais pu pousser des petits cris à chaque bouchée si je ne m'étais pas retenue. Un délice, vraiment!!

Bonnes vacances, profites en bien!!!
Et à très bientôt par ici! :)

Chocophile a dit…

Moa j'en veux :D Mon plus beau souvenir chocolaté... J'en ai quelques uns au compteur mais laisse moi te parler d'un cadeau qu'on m'a fait pour mes 30ans.. Un atelier chocolat! 4heures durant lesquelles j'ai pu préparer avec du chocolat de très grande qualité de délicieux petits chocolats comme ceux dont nous ravissent nos artisans chocolatiers... 4 heures de pur bonheur au bout desquelles nous sommes repartis avec une boîte de 1kg chacun.. Et si je te dis qu'on y est retourné avec mon homme... oui oui 2Kgs de chocolat rien que pour nous (mais ça se congèle très bien hein ;) )
Merci pr ce concours et très bonnes vacances ensoleillées!!

Esméralda a dit…

Mon meilleur souvenir chocolaté...sûrement la première fois que j'ai fait un gâteau avec ma grand-mère quand j'étais haute comme trois pommes! Et oui j'ai tjs aimé cuisiner! Donc on avait fait fondre le chocolat au bain marie (enfin pas moi c'était trop dangereux ;op) pour le mettre dans le gateau et ensuite j'ai eu le droit de lécher le fond du bol et de mettre mes petits doigts dedans!! j'en avais plein le nez! mais franchement que c'était bon! J'ai fait rire tte la famille!!
merci pour ce concours et bonnes vacances!!

Kyplie a dit…

Bonjour, j'ai un souvenir chocolaté d'enfance. Ca me manque d'ailleurs.
Je me souviens des goûters avec ma mamie ou on avait une tartine beurrée avec 4 carrés de chocolats dessus. Je ne suis pas vieille mais c'était il y a 20 ans!! lol
Merci miss choco, ça me donne l'eau à la bouche tout ça!

plumedange a dit…

mon meilleur souvenir chocolat, ma meilleure amie pour mes 15 ans m'a offert des tonnes de chocolat sous toutes ses formes/.. (on a été bien malade après lol)

GAB-K a dit…

Bonjour
Mon oeuf préféré est Suchard...
Mon meilleur souvenir chocolaté c'est chaque année pour mon anniversaire (le 1 Avril)période de Pâques avec ses lapins, poules, oeufs, poissons (;)) en chocolat que je raffole (eh oui je suis gourmande) MIAM-MIAM !!!

lalydo a dit…

Mon meilleur souvenir chocolaté n'est pas courant et je crois que c'est pour cela qu'il est aussi bon!
En allant au restaurant sur les bords du Lac d'Annecy avec ma famille j'ai pris, très intriguée, un plat sucré-salé : du magret de canard au chocolat. Une tuerie! Je n'aurais jamais cru que cela aurait été aussi bon!!! A mon grand désespoir, ce restaurant n'existe plus et je n'ai jamais retrouvé ce plat ailleurs. Cela lui confère justement une saveur unique et rare...
Merci pour ce très joli concours, passes un excellent séjour, des bisous!

Loïs a dit…

Coucou Miss ChocoRêve :)
Merci pour ce concours c'est chouette !!!!
Alors un des souvenirs que j'ai date d'il y a peu : pour Noël, mon papa m'avait offert une boîte avec des assortiments de chocolats Lindt.
Bon, je ne suis pas forcément fane de tous, et on ne sait jamais sur quoi on va tomber quand on croque dedans ^^ Et l'autre jour, je tente une belle boule jaune, peu enthousiasmée. Et là j'ai découvert qu'elle était au chocolat blanc !!!! Belle surprise, j'aime vraiment trop, et celle-là était délicieuse :)
Et sinon, jte laisse l'oeuf Milka, moi je veux bien le Toblerone lol.
Bonne vacances !!!
Bisous !

Manon a dit…

coucou et merci pour ce concours =)
Mon plus beau souvenir chocolaté... c'était à mon anniversaire pour mes 17 ans, une belle surprise en fin de journée, tard le soir, au moment du diner, un beau et BON gâteau miniature au goût unique, jamais goûté un truc aussi BON ! et avec ça un GROS ROCHER incroquable ^^ Mais SI BON que je me suis régalée, bref, une très belle surprise gustative pour mon anniversaire =)

manonette.danse@live.fr

cleopat a dit…

Bonjour, Mon meilleur souvenir chocolaté n’est pas gourmand mais assez amusant!
Chaque année à Pâques, si le temps le permettait, très tôt j'allais cacher un tas de surprises chocolatées dans le jardin.Puis les enfants étalaient leur trouvailles sur la table, faisaient des échanges et je négociais aussi un peu pour que la chasse soit équitable (pour que la plus grande ne soit pas trop gâtée par rapport au plus petit!) ET une fois j ai remarqué un papier vide d œuf en chocolat, que mon fils avait déjà mangé, mais un oeuf que j étais certaine de ne pas avoir caché ! du moins cette année là!^^ Après lui avoir demandé où il l avait trouvé, je me rendis compte que comme je n avais rien caché à cet endroit ,l œuf datait de l année précédente !incroyable! beurk ! lui m'avait alors simplement répondu :” ah c est pour ça qu il avait un petit gout bizarre!” j étais un peu inquiète , lui non! et d ailleurs il n a même pas eu un peu mal au ventre ! Un souvenir donc pas très gourmand, mais à mes yeux savoureux car à chaque fois que j y pense ça me fait chaud au cœur. Mes enfants sont adultes aujourd hui et c est une bouffée de tendresse que je prends en me remémorant cette histoire !Comme quoi le chocolat c est bon pour le moral!;) Merci pour le concours,et très belles vacances! ☼

fanny a dit…

mon meilleur souvenir chocolaté : mon fils est né en aout et en décembre le patissier en face de chez nous vendez des cases pour gagner un grand pere noel en chocolat, on a donc décidez d'en pendre et a quelques jours de noel le tirage a était fait : c'était notre fils qui avait gagné ! on a pris quelques photos et le plus beau c'est que le pere noel était pile poil de la taille de notre fils ! et en plus il lui faisait des calins ! lol ! ca restera un super souvenir ! j'oubliai : le chocolat était excellent !

Anonyme a dit…

réponse: quand j'ai ramassé des oeufs de Paques à l'ecole maternelle.
Je participe
pour me contacter: @zone341 sur twiter ou nature74 sur HC

andaf a dit…

Je tente ma chance.
Mon plus beau souvenir chocolaté c'est au Salon du chocolat à Paris il y a quelques années : je ne savais pas où tourner la tête, partout du bon chocolat, des dégustations, je suis rentrée le ventre plein.
Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
Merci.

camille.wallet a dit…

Bonjour Bonjour,
Je tente ma chance ! L'occasion de pouvoir manger du chocolat ne se refuse pas ;D
Un souvenir chocolaté ? Heu, et bien, je te raconterai une journée de pâques, comme celle où j'ai été surprise par le fait que les chocolats dans le jardin, tôt le matin avec la rosée, font bon ménage avec les escargots, mais cette journée a été très agréable, ou encore, petite, avec ma famille nous avions fait une balade en vélo le jour de pâques et qu'en cours de route, une pluie inattendue nous est tombée dessus : résultat, trempés jusqu'aux sous-vêtements, nous nous sommes blottis sous une grosse couette devant la télé avec chocolat chaud et sucettes de chocolat, sans oublier les fous rires enfantins. Mémorable journée !
Sinon, je pourrai aussi te parler d'une part de tarte au chocolat, goûtée durant ma JAPD, et qui me reste encore dans les souvenirs tellement elle était délicieuse et parfaite!
Voilà, merci pour ce beau concours,
Bonnes vacances,
Bonne journée!

elvira2009 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours !
Je tente ma chance avec plaisir !
Voilà mon souvenir chocolaté enfin plutôt mon anecdote. C'était il y a maintenant plus de 10 ans, la veille de Noël, j'ai engloutit un pot de Nutella en un après-midi. Jusque là tout va bien. Au repas du soir, j'ai engloutit une quantité très, très, très importante de foie gras. Et la nuit a été un vrai cauchemars, malade comme c'est pas possible. Mais curieusement, depuis cette horrible nuit, je ne peux plus avaler de foie gras mais je peux engloutir un pot de nutella sans aucun soucis...Cela ne m'a pas du tout écoeuré du chocolat bien au contraire je crois que je l'aime encore plus depuis !
Bonne journée !

Carole M a dit…

le plus beau ?? le jour où l'artisan chocolatier de mon village m'a offert un masque à ma taille en forme de schtroumpf.... je devais avoir 5 ans et j'ai refusé de le manger !!!

merci pour le concours !

Céline a dit…

diablotine
coucou je suis une grosse gourmande et se que j'aime le plus ces le gros oeufs en chocolat kinder que mes parents m’offre pour pâques humm j'ai hâte d'avoir mon prochain.
Merci pour se concours
bon séjour bises
diablotine1@hotmail.fr

nymphee a dit…

hello !
moi mon meilleur souvenir chocolaté c'est une fête de Pâques ou mon grand frère avait acheté un énorme oeuf en chocolat décoré; je ne souviens plus de sa taille mais à coté de moi (je devais avoir 9-10 ans), il paraissait super grand !
mon frère l'avait apporté sur la table après le repas en nous faisant la surprise, mes yeux étaient émerveillés devant cet oeuf géant; puis on l'avait cassé au marteau avant de récupérer tous les morceaux éparpillés sur la table
un superbe souvenir d'enfance !!
merci pour ce concours,même adulte mes yeux s'illuminent toujours devant les oeufs au chocolat ;-)
dunedin31@yahoo.fr (sur Hc : nymphee)

Le coléoptère masqué a dit…

Hello,
en tant que chocolat-addict je ne peux que jouer!
Alors mon meilleur souvenir chocolaté c'est quand j'ai pris un dessert dans un restaurant il y a quelques années à Deauville.
Le dessert c'était "l'assiette du chocolatier" et je crois que j'ai jamais rien mangé de meilleur de toute ma vie (niveau chocolat je veux dire!).
Il y avait plusieurs préparations à base de chocolat à tomber par terre, ça fait plusieurs années et j'en parle encore souvent!

Merci pour ce concours!

Mandy a dit…

Coucou , je tente ma chance , hummmm ça j 'en salive d'avance . ALors mon plus plus souvenir chocolaté , c 'était quand j 'étais petite , ma grand mère et moi , on préparait un gâteau au chocolat , elle me laissait lécher la casserole ( que de bons souvenirs .

Bisous et merci pour ce délicieux concours

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je participe avec gourmandise!!!
J'ai tous les chocolats de toutes les marques! la marque Milka est une des plus savoureuses!!
bon week end

Cla a dit…

Mmmm le toblerone!!
Merci de nous gâter comme ça :)

Alors mon plus beau souvenir de chocolat est lié à mon AVC, curieusement. La veille, j'étais allée voir l'exposition en chocolat de ma ville, qui avait pour thème "Alice aux pays des merveilles". Le lendemain je fais donc mon AVC, et quand je me suis réveillée à l'hôpital, mes amis m'ont apporté plein de chocolats, sachant que je suis quelque peu "la femme chocolat bis" :)

Des bises.

soony a dit…

le meilleur souvenir chocolaté c'était petite fille quand j'allai chez ma mamie pour le goûter lors des promenades au bord de l'eau elle mettait le chocolat en tablette au soleil et à 16h on avait une tranche de pain qu'on tartinait avec le chocolat fondue miam c'était délicieux

hell62 a dit…

cc
mon meilleur souvenir
de chocolat?
ah mes premiers cookies au chocolat fait maison
un vrai délice :)

bise et merci
hell62 sr hc

Malicia a dit…

Coucou,
à moi de participer en espérant avoir autant de chances que t'en as eu chez moii^^
Mon plus beau souvenir chocolaté c'est la boite de chocolat que ma mère m'offrait à chaque Noyel <3
C'est une tradition que j'ai toujours beaucoup aimé et que je perpétue, merci ;)

Ori a dit…

Hello
Mais c'est que j'en ai plein des souvenirs chocolatés.
le plus beau, ou plutôt le plus drôle c'est quand petite, je m'amusais à sauter sur le canapé et qu'en le renversant avec moi avec, j'ai découvert derrière un énorme lapin en chocolat avant Pâques!

Ma mère avait du trouver une explication boiteuse!

Puceron Zélé a dit…

Bonsoir Miss Chocorêve,
Quelle bonne idée que ce concours pour l'arrivée de Pâques. Moi aussi je suis complètement fada de chocolat.
Merci à toi d'avoir pensé à nous.
Mon plus beau souvenir chocolaté était au Disneyland de Los Angeles quand j'avais 10 ans. C'était dans le quartier de Mainstreet, nous sommes passés devant une boutique de friandises où trônaient d'énormes fraises fraîches recouvertes de chocolat noir fondu et d'éclats de noisettes. Rien que d'en parler j'en ai encore l'eau à la bouche, même 20 ans après.
Je te souhaite de belles vacances Miss!

FannyD a dit…

Bonjour, mon plus beau souvenir et en même temps celui qui me laisse le plus de marques, dont j'ai un peu honte mais qui m'a fait tant de bien, bref! Pendant ma dernière grossesse, j'avais une seule envie irrépressible, du Nutella sur des grandes tranches de pain frais, et tous les matins je m'en tartinais un nombre inimaginable, sous le regard mi-amusé mi-horrifié de mon cher et tendre. Un moment de plaisir intense et des mois de sport intensif pour l'oublier!

Djahann a dit…

Bonjour Miss Chocorêve,

Merci pour ce concours. Je participe, bien obligée puisque je suis très gourmande et surtout chocoladdict !

Mon souvenir n'est pas exceptionnel, mais c'est le seul qui vient à l'esprit : quand j'étais petite ma gd mère m'achetait tjs des mini tablettes Milka à la boulangerie (même si c'était hors de prix) et j'avais droit à une barre pour le gouter, avec une délicieuse tranche de brioche. Et l'association des deux.. mmmuhhhmm !!!

Djahann a dit…

Bonjour Miss Chocorêve,

Merci pour ce concours. Je participe, bien obligée puisque je suis très gourmande et surtout chocoladdict !

Mon souvenir n'est pas exceptionnel, mais c'est le seul qui vient à l'esprit : quand j'étais petite ma gd mère m'achetait tjs des mini tablettes Milka à la boulangerie (même si c'était hors de prix) et j'avais droit à une barre pour le gouter, avec une délicieuse tranche de brioche. Et l'association des deux.. mmmuhhhmm !!!

lapetitevache2 a dit…

alors moi c'est un souvenir de chocolats d'il y a qques années : j'etais en stage assez loin de chez moi dc je dormais chez ma cousine ds sa petite chambre d'etudiant. pour remercier le prof de stage de me recevoir j'avais acheté des chocolats, une belle boite assez couteuse !qd je n'etais pas là, ma cousine a posé ma boite de chocolats sur le mini-four.le soir, elle a mis une pizza à cuire... sans enlever la boite ! je me suis donc retrouvée avec des plaques de chocolats multigouts , melange de chocolats blancs/lait/noir/praliné !!!! oh la tête de ma cousine qd elle a dû me la montrer :) mais comme elle est sympa, elle m'en a racheté une !et nous on s'est régalé avec ses plaques de chocolats originales !!!

Hanae a dit…

coucou!!
Un concours gourmand, comment y resister? en y succombant pardi!
Mon plaisir chocolat, je dirai plutot ma découverte chocolat...
Elle a été en espagne, avec un petit dej pris dans une brasserie, une tuerie. J'ai demandé le nom de leur chocolat en poudre qui est en fait vendu dans tout supermarché espagnol et depuis à chaque fois que j'y vais ou que quelqu'un y va je demande qu'on me ramene une boite (ou deux) de cacao en poudre! Certains demandent des cigarettes... je demande du chocolat en poudre... Bises et surtout profite bien de ta semaine au soleil!!
merci pour le concours!!

Celia-ne a dit…

Miam !!!!
Merci beaucoup pour ce concours, j'adorerais manger un gros oeuf comme ça !!
Mon souvenir CHOCOLATE, ça sera mon premire souvenir avec le chocolat : un gateau au yahourt avec du chocolat fondu dedans, fait toute seule comme une grande :D !
Merci pour ce concours.

Anonyme a dit…

Mon souvenir le plus marquant n'est pas pas un souvenir gustatif mais un souvenir d'enfance.
Tout simplement, la recherche des "cadeaux" du lièvre de Pâques dans le jardin de mes grands parents qui confectionnaient des paniers remplis de tout plein de friandises achetées en Allemagne. Je me souviens aussi d'une journée pluvieuse de Pâques chez ma grand-mère où j'ai découvert, caché derrière le canapé, un petit animal rondouillard empli de minis oeufs Kinder (si souvenez-vous, une boîte en forme d'animal qui s'ouvrait en deux, je crois que ça n'existe plus).
Voilà ma petite participation...

Elodie
aubanelle76@yahoo.fr

Valérie T a dit…

Bonjour,
mon plus beau souvenir chocolaté ? et bien, il y en a tout les jours...1 carré de chocolat tout les midis après le repas...humm, miam !
Et, sinon, j'ai une recette de fondant au chocolat cœur coulant, c'est à se damner !!! Tu préparé à l'avance, tu laisse au réfrigérateur, et tu passe au four au dernier moment pour que le cœur soit bien coulant...trop bon ! Un vrai succès !
Merci pour le jeu.

martylo a dit…

bonjour
dur dur de choisir un seul souvenir chocolat j'en mange tout le temps !!
au niveau gustatif je dirais le jour ou j'ai découvert les Léonidas ça a été un vrai coup de coeur
et au niveau sentimental je citerais le gâteau au chocolat de ma grand mère qui embaumait la maison à chaque fois qu'on lui rendait visite, une recette qui se transmet de génération en génération
mon préféré ? .... ah ah ah imagine...
merci beaucoup et bonnes vacances
martylo@laposte.net

bubble a dit…

bonjour,
mon meilleur souvenir chocolaté est lié à mon enfance : quand j'étais plus jeune, j'adorais le Galak et en sortant de l'école je rentrais vite pour prendre mon gouter au Galak, même si j'avais un peu tendance à en abuser ^-^ !! ce gout de chocolat blanc j'adorais :-)
Merci pour ce délicieux concours

Faust'in a dit…

Je ne participe pas mais je te souhaite de passer d'excellentes vacances. Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail pour te dire ça avant ton départ, quoi qu'on est ait parlé un peu toutes les deux :-)
Moi aussi je file, donc on se retrouve la semaine prochaine ^^

globulle a dit…

Huuuum du chocolat, du chocolat!!! Je suis une addict au chocolat et je lis que je suis loin d'être la seule! ;)
Alors moi c'était avec ma grand mère, lorsque j'était petite nous sommes allée au cinéma toute les deux, et aussi gourmande l'une que l'autre nous avions acheté un paquet de caramel mou avec du chocolat tout autours (je ne me souvient plus du nom :s).
Mais un petit coquin c'était échappé du sac de ma grand mère est avait fondu entre son sac et son jolis manteau crème dans le noir...
Lorsque nous somme sorti une gentille personne à fait remarqué à ma grand mère qu'elle était toute tartiné de chocolat et puis pas qu'un peu! Ma grand mère était toute gênait et j’avoue que moi aussi, déjà que qu'en on est gamin on a un peu honte de nos parents alors là (qu'est ce qu'on peut être c** avec ca d'ailleurs, lol)!
Mais maintenant que j'y repense et qu'on en parle toute les deux, ça a le dons de nous faire éclater de rire! ;)
merciii pour ce super "bon" concours et bonne vacances! ;)

king72 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours gourmand, l'oeuf Milka me fait super envie ! :p

Mon meilleur souvenir chocolat... Pas facile, mais je pense que c'est une mousse aux 3 chocolats que j'ai mangé récemment, chocolat blanc, au lait et noir. Les couches étaient parfaitement proportionnées, bien distinctes et pas du tout écoeurantes (c'est ce qui me faisait le plus peur). Bref, très bon souvenir gustatif.

Bonne chance à tous

Céline a dit…

Hello !

Miam miam ce concours. Mais ma vie n'est que rêve chocolaté.

Bonnes vacances.

ps : merci pour le concours.
Céline.

Bulles de vie a dit…

Bonjour ! Merci pour ce concours !
Un souvenir chocolaté pour moi c'est...le moelleux au chocolat de mon enfance que je faisais avec maman... Mes premiers pas en cuisine, ma première recette ! Avec le plaisir indéfini de lécher la casserole de chocolat pendant que le gâteau cuit dans le four... En plus ma maman avait acheté un moule en forme de tête de Mickey, et je prenais un malin plaisir à croquer dans l'oreille chocolatée de Mickey !! Une oreille pour moi, une pour mon frère, le gâteau ne faisait pas long feu dans la maison...

corinne a dit…

Bonjour
merci pour ce concours
mon plus beau souvenir chaocolaté est visuel : dans un épisode friends Monica et Chandler ramène un énorme toblerone à Joey..et là je me suis ouahh la chance
evidemment ma préférence va au toblerone
merci et bonne soirée
corinnebut72@gmail.com

Mère Blabla a dit…

Bonsoir :)

Ce concours parle à mon ventre et à mon cœur :) (pas à ma tête, ma tête est au régime...)

Un souvenir qui revient de bien loin et qui a trait au chocolat c'est celui là: avec ma môman quand j'étais ado on fondait littéralement pour une glace de chez Thiriet je crois avec un cœur au Gianduja. Je dégustais ce cœur et rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche 15 ans après! Va falloir que je vois si ils en font encore!

Merci pour ce concours!!

Tyfloflo a dit…

Bonsoir :)
Mon meilleur souvenir avec le chocolat fut lorsque j'avais 7 ans. A cette époque la vie était tellement plus simple ! Le matin de pâque je m'était lever pour aller chercher mes chocolat dans le jardin ! Mais au moment d'y aller ma mère m'annonça qu'ils n'avaient pas de chocolat dans le jardin. A ce moment la je ne vous dit pas a quel point j'était decu ! Mais elle me demanda d'aller voir dans le salon et la surprise : un lapin en chocolat d'au moins 8 kg ! énorme ! elle m'avoua que le cacher aurait était mission impossible. Résultat avec ma soeur on a manger du chocolat pendant un mois mais bon ca ne nous a pas trop dérange ! x)

apoyse a dit…

Coucou, alors les osuvenirs chocolatés, c'est voir mon frère se goinfrer de chocolat au goûter, ne manger rien d'autre que du chocolat...et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'hériditaire, car mon loulou est prêt à ne rien manger au goûter, seulement du chocolat, encore du chocolat, et toujours du chocolat...et mamz'elle est entrain de devenir pareil...à suivre.
Merci pour le jeu, et mon coeur va aux mini rochers...miamm miamm.
bilerica@orange.fr

Monyavie a dit…

Bonjour
L'an dernier j'ai suivi un petit régime hyperprotéiné, sans sucre aucun. Les vacances sont venues et j'ai craqué lors d'une ballade pour un dessert glacé, il faisait si chaud lol. La privation a décuplé le plaisir que j'ai eu à savourer ce dessert. Toutes les papilles en émoi, j'ai succombé au charme du chocolat retrouvé; vraiment c'est un ami fidèle et adoré!
Merci beaucoup pour ce concours et agréable journée :)
Monyavie58/gmail/com

Mam@n geekette a dit…

Bonjour et merci pour ce concours gourmand,

J'ai une préférence pour le suchard ou le toblérone parce que ce sont les 2 que je n'ai jamais gouté.

Un plaisir chocolate qui m'a fait fondre était pour l'anniversaire de mon frère il y a 15 jours.

Le dessert était une fontaine de chocolat avec des fruits frais à tremper(fraises, ananas, banane) et des bonbons( fraise et chamallows).
C'était la 1ère fois que je goutais un tel délice et je m'en suis donné à coeur joue..un peu trop parce que j'ai été malade le soir mais ça en valait la peine!

Merci et belle journée.

ps:il y a 2 concours sur mon blog si ça te dis.

Julie a dit…

Bonsoir,

Alors j'espère que vous vous êtes bien envolé, dans les rêves aussi :p

Ici, mon merveilleux moment chocolaté c'est tous les matins sans exception avec mon 1/2 litre de lait au Banania et ce depuis des années. Personne ne me parlait avant que je l'ai bu ... bon il parait que j'étais mal lunée avant et après, tout roulait ... allez savoir pourquoi! Maintenant que je suis maman, c'est un peu différent mais j'ai plaisir à faire découvrir ce p'tit plaisir à ma fille! Il faudrait juste que je prenne des actions car j'avoue que je mets la dose comme dise mes amis mais c'est addict le chocolat non?

Merci pour ce concours et plein de soleil à vous!

sternelle a dit…

coucou,
Mon meilleur souvenir chocolaté c'est mon lapin doré lindt avec la petite clochette ... Ro lalla je le gardais des semaines et puis a force forcément je craquais ! Mais voilà c'était savoureux et mérité !!!

MamselleCat a dit…

Coucou,
Forcément, un concours de chocolat et MamselleCat participe :)
J'adore le chocolat, j'adore ts les chocolats, c'est mon péché mignon. Je ne peux pas m'empêcher d'en manger. Au grand désarroi de Chéri d'ailleurs, lol.
Là récemment, j'ai découvert le chocolat à tartiner Philadelphia au Milka. C'est une tuerie et c'est bcp moins calorique que le Nutella.
J'ai pas de plus beau souvenir chocolaté précis.
Ah si, au dbt de ma relation avec Chéri il m'en offrait svt, et ça me faisait très plaisir. Et à chaque fois il choisissait tjs un chocolat que j'aimais.
Sinon là, le Toblerone et le Suchard me font de l'oeil. Et faut dire que le Milka est trop bon aussi tout comme les Imagine.
Oui je fonds devant le chocolat ;)
Merci pour ce concours spéciales gourmandes :P
des bisous & profites bien de tes vacances!

poupy a dit…

Coucou! Hmm moi aussi je craque! Le chocolat j'en mange tellement que les souvenirs se bousculent! Mais le plus marrant est celui en andorre où j'étais en stage de gym (toute jeune à l'époque). La bas tout proche de l'espagne il y a des toblérone partout, c'est la bas d'ailleurs que j'ai découvert ce merveilleux chocolat!Du coup nous n'avons pas résisté à la tentation et avons acheté une énorme barre dans le dos de notre entraineur bien sûr car ce n'était pas franchement recommandé dans notre régime de sportives!!! On s'en est gavé tellement que le lendemain impossible de faire quoi que ce soit on a donc facilement était démasquées!!

Nahe a dit…

Hop, sur le fil ! A force de se dire "j'ai bien le temps"... Mon meilleur souvenir chocolaté;, c'est assurement le chocolat chaud de mon grand-père ! Originaire d'Espagne où ce brevage est une institution, il en a fait de même dans la famille... Epais, crémeux, sucré, un délice ! Je me souviens ainsi d'une Saint Nicolas où nous, les petits enfants, avons été reçu avec viennoiseries et ce fameux chocolat. Chaque place à table était marquée par un bol personnalisé destiné à recevoir le fameux chocolat !

Et te souhaitant de bonnes vacances, merci pour cette bouffée de nostalgie !

Bulle a dit…

Je ne sais pas si c'est le meilleur souvenir, mais celui qui m'a le plus marqué et on en rit encore beaucoup dans la famille.

Quelques jours après pâques, petite promenade en famille et au retour le drame : un cri de terreur dans la chambre de ma sœur. Crise de panique "Papa appelles la Police, un voleur est venu !!! On s'est fait cambriolé, viiiiteeeuuhhh". Mon père arrive perplexe en regardant partout et la seule chose manquante c'était le lapin géant en chocolat.
Mystère... il était bien là pile au milieu du bureau... face à la fenêtre ! En lieu et place du lapinou : une flaque de chocolat fondu avec en son centre le ruban à grelot.

Une fois la chose réalisée forcément ma sœur a pleuré toutes les larmes de son corps et par solidarité j'en ai fait de même. Du coup direction le magasin (samedi en fin d'après-midi, forcément) pour replacer lapinou et quelques petites choses supplémentaires.

Maintenant, dans la famille, on accorde une attention toute particulière à l'endroit où l'on entrepose le chocolat...

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance.. Mhh.. le chocolat.. le Milka surtout me donne envie :P

J'aime, j'aime.. qu'est-ce que j'aime le chocolat. J'en raffole !! Vivement Pâques !!

Merci pour ce concours.

shookette a dit…

merci pour ce concours misschocoreve !! je tnte ma chance avec grand plaisir !! mon meilleur sovenir chocolate? mon mariage !!! je me suis mariee sous le theme de la gourmmandise ave fontaine a chocolat , paniere de bonbons et chocolat et une robe couleur ... chocolat naturellement !!!
je te suis sur facebook : mylene billet et sur hello coton : shookette
bonne soiree

Cytise a dit…

Un moment fort en chocolat bien sûr qui restera à jamais grâvé dans ma mémoire est les premières Pâques d'Aurore ma fille aînée.....

Elle marchait à peine je m'en souviens encore, bien sûr le lapin de Pâques était passé dans le jardin.....

Maman lui avait offert juste avant un petit panier en osier....

Elle a fait comme elle a pu pour ramasser ce qu'elle pouvait et bien sûr ensuite nous l'avons tous aidé....

Mais c'était tellement si émouvant de la voir chanceler avec ses mouvements si incertains....

Un immense moment fort en émotion et en Chocolate..... :)

Je te suis sur hellocoton(Cytise)

et sur facebook(Corinne Mlynczak)

Je te remercie pour ce goûteux concours ainsi que tes partenaires....

J'espère que tu auras passé d'agréables vacances au soleil et surtout que tu te seras bien reposée....

A très bientôt pour le TAS.....

Bonne chance à toutes...

Cytise :)

Stéph Bamboo - Une Graine d'Idée a dit…

Hum chocolaaaaaaat !!

Mon meilleur souvenir chocolat ?
Le bon chocolat chaud à l'ancienne de ma mamie, au coin du feu accompagné de mes frères c'était vraiment super bon :) !

je te suis sur HC : Une Graine d'Idée
je te suis sur FB : Stéph Bamboo

Biz :)

MissChocoreve a dit…

@toutes : merci pour vos participations !
Mes vacances sont terminées...le concours aussi !
voici le nom des gagnantes:

Les 2 chanceuses sont : Soony et Bulles de vie.
Bravo à toutes les 2 !
j'attends votre adresse

Belle journée à toutes

Enregistrer un commentaire