mercredi 25 avril 2012

Concours des 2 ans : (Retour en Aout) : Globe Trotteuses

Aout est le mois de mon anniversaire mais aussi celui des mes vacances...
C'est un peu lié car je ne veux pas travailler le jour de mon Birthday !! ;-)

Pour ce concours, j'ai choisi de vous faire un cadeau perso en rapport avec les vacances...

Il s'agit de la dernière BD de la talentueuse blogueuse Tokyobanhbao : "Globe-trotteuses".



Cette BD est sur le thème des voyages...et l'ayant lue dévorée dans un avion, elle me fait encore penser aux vacances !!

Par contre, ne m'en voulez pas...elle se lit vite...trop vite !!
J'aurai bien aimé qu'il y ai une centaine de pages de plus !!!

Vous voulez gagner ma BD ?

Vous cela, faîtes moi rêver en me décrivant les vacances de vos rêves dans un commentaire avant le 18 mai minuit.

Attention : Les réponses trop succintes ou ne m'ayant pas fait rêver seront exclues du tirage au sort.


L'envoi de la BD se fera en France uniquement.

 

Vous n'avez pas participé hier pour gagner des Tshirt Desigual ?
C'est ici !

A demain pour la suite...

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaire(s):

le monde de lali a dit…

Oui oui oui oui je la veut ^^

Alors mes vacances de rêves sont celles que nous sommes en train de préparer pour notre voyage de noce, certes un peu plus d'un an après mais avant on ne pouvait pas à cause de mes CDD à répétition qui m'empêchait de prendre de longues vacances (1 semaine pour le mariage + 2 semaines pour le voyage pendant la période des vacances scolaires ça serait mal passé pour une CDD...).
Bref ce voyage que nous rêvons tant c'est la Polynésie, aller d'îles en îles, aller à la rencontre des dauphins, se baigner dans une eau transparente comme on en a jamais vu, être accueilli avec un collier de fleur, nous rêvions des bungalows sur pilotis mais à 250 € la nuit on a abandonné ..., et bien sûre les poissons de toutes les couleurs, les tortues. Bref un rêve éveillé !
Donc maintenant on croise les doigts pour que ça se fasse ;)

flo a dit…

Coucou !
Ohlala j'en ai tellement de vacances de rêve que c'est dure de choisir... j'ai le droit d'en mettre deux dit ?!
Le premier voyage ce serait un road trip sur la côte est des Etats Unis (de Boston à la Floride) avec ma mère et ma soeur. On aurait du faire un voyage toutes les 3 à NY l'an dernier mais à cause de la maladie de ma mère c'est tombé à l'eau... Du coup un road trip en famille ce serait génial pour compenser !
Le deuxième voyage de mes rêves c'est le Vietnam avec ma meilleure amie en version voyage itinérant. Je ne sais pas pourquoi mais je suis complètement obsédée par le Vietnam. La baie d'Along, Hanoi... Que des destinations qui me font rêver !
Merci pour ce concours !

Anais (I wanna be...) a dit…

Les vacances de mes rêves, c'est la même chose que la dame d'au-dessus ! lol Comme on se marie dans un an, on réfléchit à notre lune de miel... Comme nous avons tout à la maison, nous ne voulons pas de cadeaux, juste de l'argent ! Alors, espérons que nos invités soient généreux !! :p
Perso, j'aimerais partir en Nouvelle Calédonie dans un superbe bungalow sur pilotis également ! :)
Je m'imagine dans un hamac planté comme ça au-dessus de l'eau ! J'ai trop chaud? Pas de problème, je saute à l'eau...
Le tout agrémenté de bons petits cocktails exotiques (servis par des petits singes ahaha) et de massages. :) Et d'un peu de snorkeling histoire de bouger un petit peu quand même... Partager ça avec mon amoureux, ce serait grandiose !
La glande totale ! Ce serait le pied !!! :)

Manon W. a dit…

Coucou et encore une fois : merci pour ces concours !
Les vacances de mes rêves...
Partir avec ma mère et ma soeur sur une île (allez, je dirais la Martinique !) pendant une dizaine de jours AU moins !! Avec un service d'ordre spécial anti-bestiole quand même...
Bien bronzer, glander, voir de nouvelles choses, goûter de nouvelles saveurs ! Se baigner dans une eau chaude, prendre pleins de merveilleuses photos et jouer au mannequin sur sa serviette ^^
Et puis faire des petits achats mode aussi, des trucs qu'on ne trouve pas en France ! Ce serait super !
Bref, se faire un beau paquet de souvenirs ! Et rapporter des cadeaux.
manonette.danse@live.fr

lalydo a dit…

Le voyage de mes rêves? Loin de tous et de l'agitation, sur une île, sous le soleil à farnienter, me balader, plonger... du simple mais du bon!
Merci pour ce nouveau concours!

leparadisurterre a dit…

Alors mes vacances de rêves serait un jour ou mon homme rentre du travail et il me dit " Enfile sa " , biensur devant moi se trouve une paire de bottes . Il aurait tous prévue .. tous serait déjà dans la jeep qui nous attendrais juste devant la maison .. Suite à sa , un hélicoptère nous déposerais sur une îles très tropicale avec une tribu qui s'appele les Oumpa loumpa [ ref Charlie et la chocolaterie ;) ] On passerais des heures avec cette tribu de petits êtres tous mignons, ma fille jouerait avec leur enfant qui font la taille de ses orteils . Ensuite nous instaleront une Gigantesque cabane comme le popa et la moman de Tarzan il ont construit dans un magnifique arbre où nous pourions s'endormir à la belle étoile, allez à l'étage grâce à un tonneau au bout d'une corde, ou encore faire la cuisine sur des feuilles de bananier . Une grande table à la Alice se dresserait devant nous où le thé serait servit dans différentes tasses, toutes aussi belles les une que les autres .. Nous rencontrerons des animaux qui n'aurait aucune crainte des humains, avec qui nous pourrions cohabiter sans problème, ma fille et mon grOmme pourront faire la sieste à l'hombre de ses énorme fleur si belle à la lumière du soleil, et le soir venu on s'endormirais tranquillement dans le creux de petit ourson tous chaud .. Je rêve .. c'est sa ?? :'(

merci pour ce moment d'escapade , j'ai adoré :D

AsianGirl a dit…

Mes vacances de reve serait de partir faire le tour de l'Asie de l'est: Japon, Coree, Chine, Malaisie, Singapour, Vietnam, Laos, Cambodge, Phillipines.
J'aimerais y decouvrir la gastronomie de tous ces pays (pour une gourmande comme moi c'est le reve!), visiter les monuments les plus connus (comme Angkor Wat) ou bronzer sur les plages paradisiaques.
Decouvrir les us et coutumes de ces pays m'interesse aussi car ces pays sont tellement different de chez nous.
Et puis c'est dans cette partie du globe que j'ai mes origines familliales, donc mon reve serait d'y passer le plus de temps possible.

Alexandra a dit…

Mes vacances de rêves, j'y pense depuis que j'ai 14 ans. Une maison sur pilotis à Bora-Bora, une eau turquoise transparente, du sable blanc et fin... Des fruits exotiques à croquer ou à boire... Une barque sur une eau très calme... Des poissons à observer...
Je crois que je vais passer ma vie à y rêver sans peut-être jamais le réaliser !

Merci pour ce concours :-)

Emilie a dit…

Bonjour, mes vacances de rêves, en fait c'était les premières vacances en amoureux avec mon mari il y a quelques années de cela.
juste nous deux, en Ardèche, on avait visité pleins de lieux magnifiques, fait du kayak, du canyoning, pris des méga coup de soleil, manger pleins de trucs sympas, fait des ballades... goûter de la bière locale et fait des folies (rhhhhooooo)

le rêve serait qu'on recommence un jour, ces moments à "nous"!

Celia-ne a dit…

J'adorerais gagner cette BD. Les dessins sont trop chous !
Merci poour ce concours.

Mes vacances de rêve serait dans un pays avec du soleil, avec des températures entre 25 et 30, pas plus ni moins : trop chaud = étouffant, trop froid = no piscine donc :( Un voyage qui allirait farniente, luxe et aussi de l'humanitaire, des rencontres avec le peuple local. Bien sur ce voyage serait réaliser avec les personnes que j'aime le plus. Voilà un voyage avec un certain confort mais également le côté aide pour les personnes.

Merci beaucoup

Chat-mallow a dit…

J'avais déjà zieuté cette BD mais je ne l'ai pas encore lu! :) je tente ma chance.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'organiser les vacances de mes rêves mais j'espère qu'on pourra enfin les préparer et les vivre à fond d'ici quelques temps.
Si ça se réalise, se sera un voyage totalement dépaysant en Islande. Coupés du reste du monde, on profitera des étendues de nature et des paysages magnifiques dont regeorge ce pays. On louera une voiture pour faire le tour de l'île avec nos sacs à dos et nos appareils photo et on le vivra à 300%!

Rose Rouge a dit…

Bonjour,

Bon, je vais décrire une journée de vacances idéales : avec chéri d'amour dans un endroit calme (genre petit village), et pas au bord de la mer (je suis plutôt montagne).
On se lève le matin, doucement réveillés par les cui-cuis et les rayons du soleil. Petit-déjeuner, douche et on va se balader tranquillement.
Jolis paysages, pas de touristes pour nous les gâcher, juste les bruits de la nature.
Quand il est temps de manger, on se trouve une petite brasserie où l'on goûte des spécialités du coin et écoute les autochtones parler de leur vie.
Pour digérer, on va de nouveau faire une petite balade tranquillement, on se pose près d'une cascade, on trempe nos petons puis on retourne au village où l'on tombe sur l'atelier d'un artisan.
On le regarde travailler puis on lui achète une bricole toute jolie. On est content de notre achat : c'est beau et on n'a pas l'impression de s'être fait arnaquer par un piège à touristes.
Le soir, petit resto tranquille puis un tour à la fête qu'il y a au village.
On rentre, content et même pas fatigués et on file se faire des câlins sous la couette douce et moelleuse.

Voilà ^^

Merci et bonne journée.

paristempslibre a dit…

des vancances de reves, un voyage sur la lune, une autre planète? un voyage en nouvelle zelande (j'ai toujours reve de ces superbes paysages)e t bien sur de l'inconnu, de rencontrer des maoris, d parler anglais, de manger???? bref un reve d'un ailleurs lointain que j'aimerais réaliser!
de gros bisous et mille mercis!

Djahann a dit…

Bonjour,
Merci pour ce concours; Je participe avec plaisir, je suis fan de ce genre de BD.

Mes vacances de rêve seraient un endroit où il y a de belles plages de sable blanc, des cocotiers, des beaux couchers de soleil, la possibilité de se faire masser sur la plage sur une table confortable avec un cocktail à portée de main. Un endroit où nous aurions une chambre sur pilotis, avec un plancher de verre pour voir les poissons multicolores. un endroit où il ferait toujours beau temps, mais une chaleur modérée pour pouvoir bien en profiter. Un endroit où il y aurait des gens et une culture intéressants à rencontrer et découvrir... Aaaaah, j'en rêve !!

Anonyme a dit…

Hello! Mes vacances de reve se dérouleraient en thailande! je ferai des balades à dos d'éléphant dans la jungle et je visiterai des temples plus beaux les uns que les autres!! enfin je profiterais des plages paradisiaques et de la nourriture thaie qu'on dit si raffinée...
ah si seulement j'avais le tps et l'argent^^

lyly
nellie034@gmail.com

MissChocoreve a dit…

Simin a ajouté un nouveau commentaire sur votre message :
Mes vacances de rêve ... Eh bien ce serai sur la plage ds un grand hotêl 5 étoiles (avec salle de sport dans la chambre ;-)) avec mes petits doigts de peids bronzants au soleil, a longueur de journée a la plage avec des barbecues a longueur de journées et un lit bien douillet pour me reposer avec toutes les activités que j'ai faites^^
Voila^^ en éspérant que ca se réalise un jour^^

salinger9 a dit…

Je rêverais de faire un voyage à la découverte des 7 merveilles du monde , a la rencontre d'autres peuples et d'autre façon de vivre , un voyage qui m'enrichisserait l’esprit et ne ferais pas de moi une personne égoïstes qui rêve à son " petit luxe" alors qu'il y a plein de misère autour d'elle ...
bonne chance à toutes
Véronique

Miriem a dit…

Bonjour!

Si je devais décrire mes vacances de rêve... tout d'abord j'aimerai que l'on vienne me chercher en jet privé ^^ (je peux toujours éspérer...lol) et ma destination serait... HAWAI!! Je serais dans un bel hôtel près de la mer, il y aurait une grande suite avec des dans paniers de fruit remplie à ra bord! Une piscine juste à côté et un jacuzzi bien chaud! Le matin je me lève et on vient me servir le petit déjeuner avec tout pleins de croissants, de chocolat, pleins de choses qui font grossir!! lol mais qu'importe! Après j'irais me faire masser par les soins d'un masseur professionnel ou d'une masseuse, ensuite petite baignade dans la mer et repos sur mon transat! Je bronzerai à n'en plus finir et je siroterai des cocktails aux mille et un fruits! Ahlala... c'est beau tout ça !! lol

miriemmi@yahoo.fr

Merci pour ce concours! :)

poupy a dit…

héhé les vacances en ce moment on commence à en parler sérieusement avec les copines!! Celles de cet été qui nous font déjà rêver devrait se dérouler quelques jours en écosse sur une îles au paysage magnifique (même sous la pluie j'y crois), puis une semaine dans les landes au soleil à apprendre le surf, faire du canyoning, manger des glaces et boire des mojito!! Bref pas de luxe pour nous juste un bon camping avec piscine et beaux jeunes hommes à la musculature bien bronzée s'il vous plait et là on sera dans notre petit rêve! lol
Merci (je vais en rêver toute la journée du coup!!)

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance.

Moi, je rêve de vacances. A vrai dire, je ne pars jamais. J'aimerais bien pourtant.. Je rêve d'un voyage dans un pays chaud. Un pays où la vie parait simple. Un paysage merveilleux, des personnes souriantes. Je veux ça. Plus de peine, plus de misère. Un paradis. Oui, je rêve d'un pays merveilleux où tout le monde s'aiment. Voilà le voyage de mes rêves. Mais bon, je rêve un peu trop.

Je veux du soleil, des beaux mecs (et mon mari!), se promener sur la plage avec mes fifilles.. faire les boutiques.. Voyager partout !!

Elisegudinna a dit…

Peut-être un peu simple mais je vois bien...
Une ile déserte, de l'eau claire, chaude, du soleil mais qui ne tape pas trop! Mon homme, 2serviettes de plage, de la nourriture à volonté... (non pas gourmande^^), du sable qui ne colle pas^^
Peut-être réalisable??? non??
Oui un peu banal mais j'aime les choses simples ;)

Gossip Caro a dit…

Alors moi je ne sais pas si ça fait rêver quelqu'un à part moi, mais je rêverais de faire de la randonnée en Nouvelle-Zélande.
Superbes plages, et des paysages de montagne sublime (c'est pas pour rien que Peter Jackson à choisi de tourner le Seigneur des Anneaux là-bas).
Alors moi j'adorerais faire de la randonnée avec mon homme là-bas pour profiter de la tranquillité et de la vue en amoureux.

la.marie a dit…

merci du concours :)
mon voyage de rêve?
faire le tour du japon (mon pays de coeur) mais à la place d'aller d'hotel en hotel pour faire le tour du pays, c est d'aller en famille d'accueil histoire de vivre un maximum comme une japonaise ^^

millio15 a dit…

Bonjour,
Je tente ma chance pour ce concours :)
Mes vacances de rêves seraient de partir faire un voyage sur un voilier en duo avec mon chéri, traverser l'atlantique pour rejoindre les mers chaudes et transparentes des îles Caraïbes. Seuls au monde avec le Soleil et la Mer pour seul horizon.

Ines a dit…

Cette BD me fait trop envie, j'ai lu plein d'articles hyper tentants, ms c'est toujours le prix des BD qui me freinent...Bref, je profite donc de ton concours pour espérer la gagner...
Mes vacances de rêve...c'est Bali...Cette petite île indonésienne pleine de charme. J'ai eu la chance d'y partir il y a bientot un an, en juin dernier, et j'en garde toujours un merveilleux souvenir, cette île allie tout ce dont un peu rêver : des paysages à couper le souffle, de belles rizieres vertes en terrasse où l'on peut randonner, des volcans pour crapahuter, des temples magnifiques plein de sérénité dont le célèbre Tanah Lot au bord d'un lac entouré de montagnes qui est tout simplement divin, de belles plages et surtout des fonds marins où l'on peut faire du snorkelling et admirer des poissons multicolores de toute beauté, une population hyper attachante, très souriante, des enfants qui nous ont fait craquer par leur jolie bouille et une nourriture succulente notamment le nasi goreng...bref, cette île a TOUT pour me plaire et j'y ai passé des vacances absoluement fabuleuses et je recommande cette destination à tous!!!! Je pourrais écrire encore longtemps sur Bali car ça a été un gros coup de coeur!

Jataka a dit…

Des vacances de rêve, c'est être loin de tout et de tout le monde. Par forcément loin géographiquement... il y a des tas d'endroits superbes en France. Une semaine avec mon compagnon dans une maison isolée à la montagne ou dans un beau pays comme la Lozère, avec pour seule compagnie les animaux, les plantes et les rochers et pour seules activités marcher, chercher des traces d'animaux et tricoter le soir. Qu'est-ce que ça ferait du bien de se couper du monde pendant une semaine ! Encore faudrait-il arriver à revenir après...

Mademoiselle Wa a dit…

Alors les vacances de mes rêves, mais vraiment de mes rêves de mes rêves, celles qui ne se réaliseront que si je gagne un jour au loto... Ca serait celles-là : je voudrais aller manger des sushis à Tokyo, faire du surf à Sydney, me balader dans la campagne néozélandaise, prendre des photos à l'île de Pâques, de la plongée à Thaiti, un tour en bateau en Pentagonie, un cours de salsa à Bunos Aires, jouer au ballon sur la plage au Brésil, visiter les studios de cinéma à Los Angeles, me marier à Las Vegas, conduire une cadillac sur la route 66, manger un cupcake à New-York, caresser une girafe au Kenya et enfin pour me reposer de tout ça faire la sieste dans un hamac à Zanzibar avant d'aller prendre juste un petit café sur le zinc à Paris !...
Bon, ok, il faut que je sois en vacances toute ma vie pour réussir à faire ça mais ca serait TELLEMENT BON !!!!
Sinon, s'il faut rester réaliste, je meure d'envie d'une sieste dans un hamac à l'ombre des arbres avec un petit marin pour me rafraîchir, juste à côté de la piscine qui surplombe la mer entre Ajaccio et Bonifaccio... Mmmh... Ah tiens ! C'est l'apéro, faut que j'y aille ! Une seconde, j'enfile mes tongs et j'arrive !...

Mademoiselle Wa a dit…

un petit air marin...
(Zut, ça fait pas rêver une faute comme ça !)

PetitePomme a dit…

Bonsoir,

Merci pour ce concours, elle me donne trop envie de la lire cette BD!
Alors, les vacances de mes rêves, ce serait avec mon chéri dans un grand hôtel sur une île paradisiaque, au bord d'une mer transparente où l'on se baigneraient parmi les poissons.
On mangeraient des plats raffinés et boiraient des jus de fruits plein de vitamines.
On iraient se balader en bâteau, on se doreraient au soleil, on se détendraient dans le jacuzzi, le sauna et le hammam de l'hôtel, on se feraient faire des massages dans l'espace bien-être...
Hummm, je rêve :)))
Bonne nuit :)

Mère Blabla a dit…

Ah... Les vacances de mes rêves...
Dans mes vacances de rêve mes enfants seraient avec nous. Sauf quand on voudrait être tous les deux seulement. Je crois que ça s'appelle le club enfant ou les grand parents... On serait à la plage tous et il ferait beau. On pourrait dormir quand on veut et on s'amuserait le reste du temps. On aurait un budget illimité et on pourrait faire des tas d'activité, tout comme du shopping sans retenue. Je vais m'arrêter là parce que je me fais du mal là!

Merci en tout cas pour le concours :)

marley86 a dit…

Les vacances de rêves? Alors je zappe mari et enfant lol...Le beau George Clooney vient me chercher en Jet privé, et m'amène sur une île magnifique. Dans l'avion, il me propose une coupe de champ, un massage des pieds et me fait rire. Nous logeons dans une suite immmmmmmmmmmmmense, avec cocktails à volonté,jacuzzi, piscine, repos, repos, et repos...Bien sur j'ai accès à sa carte bleue pour m'offrir pleins de fringues magnifiques, et je repars dans ma petite routine, avec une valise remplie d'escarpins de luxe et des étoiles pleins les yeux. Merci George!

coralie l a dit…

cc
mes vacances de rêve,un voyage au japon afin de découvrir ses beaux paysages reposants et verdoyant d'un côté et la ville de tokyo avec ses boutiques de l'autres.Je pourrais découvrir le parc à theme sanrio,acheter pleins de mangas, de jeux vidéos et de choses kawai, sans oublié toutes les belles photos que je pourrais faire la-bas, c'est mon rêve j'espère le réaliser un jour
merci et bonne soirée

Iwona Szpak a dit…

Bonsoir ;)
oh la la mes vacances de rêve, je les passerais bien sur la Lune avec chambre avec vue sur la terre pas mal non ??!!! mais je sais que c'est fort peu probable !! alors un ptit safari au Kenya ferait l'affaire je pense!! c'est un de mes rêves de voyage avec la visite de l’Australie et des ses kangaroos !! mais découvrir les animaux que j'adore (éléphants, girafes et lions) est un rêve de ptite gamine !! et quoi de mieux comme dépaysement non ?? des tours en jeep à travers la savane pour voir les animaux évoluer dans leur cadre de vie c'est le rêve ;) et le tout en famille bien sûr afin de voir l'émerveillement sur le visage des ptits loups !!!

encore merci pour ce concours et tous les autres !! bizz

- partagé sur fb :http://www.facebook.com/Iwona46/posts/447844708577130
- contact : iwona.szpack(at)gmail.com

bon we!!!

Enregistrer un commentaire