mardi 17 avril 2012

Marina, Zafon

L'ombre du vent de Zafon est un livre qui m'a beaucoup marquée.

Je crois qu'à la question : Quel est votre livre favori ? Ce serait ce livre ma réponse. En tout cas, c'est celui qui m'a le plus marquée.

Je n'ai pas encore lu le jeu de l'ange (pourtant je l'ai) mais j'ai emmené dans les valises de mon précédent voyage Marina en version poche (donc plus leger!) 



Résumé :

Interne au pensionnat, Oscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudi. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...

Mon avis :

Je croyais d'être un peu déçue en comparant avec l'ombre du vent, mais pas tout !
J'ai retrouvé un peu le même univers... Le cimetière caché de Barcelone / le cimetière des livres...
C'est un livre que je qualifie de "noir" mais étant habituée à la Chick Lit c'est difficile de comparer !!
Je vous conseille cettebelle histoire, qui fait peur parfois avec son côté fantastique et le "savant fou".

 
Je vais m'attaquer aux autres oeuvres de Zafon maintenant !
Mon objectif : les lire TOUS !

Et vous, vous avez lu Zafon  ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaire(s):

Ines a dit…

J'ai lu l'ombre du vent, vraiment excellent et je compte bien ne pas m'arrêter là...Si marina est sortie en poche, je crois que je vais attaquer par celui-ci;)

Faust'in a dit…

Oui, je les ai tous lu sauf le tome 3 de sa dernière trilogie ... Mais vu que je commence un peu à me lasser par son style, je vais attendre un peu avant de la terminer !

lalydo a dit…

Je n'ai lu que l'ombre du vent mais dès que je retrouve le calme au niveau de mes lectures, je lirais d'autres romans de lui, c'est certain!

Trois Fois Rien a dit…

Moi aussi j'ai adoré ! Et j'ai lu tous les autres...
en plus, ayant vécu plusieurs années à Barcelone, j'ai pu d'autant plus suivre les personnages, c'était juste "magique" !

le monde de lali a dit…

Tout comme Ines j'ai lu l'ombre du vent et aimerait lire un de ses autres ouvrages

Cla a dit…

Je l'ai acheté il y a deux semaines :) Ce sera mon premier Zafon! J'ai hâte de le lire.
Bisous

Nnina a dit…

Je ne sais pas si je les ai "tous" lus, mais en tout cas j'ai lu les 3 que tu as cités...et j'ai adoré!

Enregistrer un commentaire