lundi 2 avril 2012

Nos Echappées Belles

Je pense que vous connaissez toutes l'émission Echappées Belles...

Mais saviez vous qu'un beau livre venait de sortir reprenant le concept de l'émission ?

Avec les 2 animateurs globes-trotteurs Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin, ce livre nous emmène découvrir 10 destinations.

Pour mon premier cyber-voyage au travers de ce bel ouvrage, j'ai choisi Stockholm.

Je garde un excellent souvenir du weekend que j'y ai passé et j'ai voulu retrouver l'atmosphère de cette ville dans ce livre.


Après une vingtaine de pages remplies de photos, d'explications, d'annectodes j'étais comblée !

Quel bonheur de revivre mon weekend au travers de ce reportage d'îles en îles, de lire les explications sur le musée Vasa, de regarder les photos du marché couvert à Olstermamstorg, de découvrir les endroits que je n'ai pas pu visiter...


J'ai ensuite choisi de découvrir Lisbonne, ville que j'aimerai bien visiter un jour.
Cela m'a permis d'en savoir plus sur cette capitale et quand j'irais, j'aurai une idée des essentiels à découvrir !


Chaque soir, je découvre ainsi une nouvelle ville avant de faire de jolis rêves...comme Saint Pétersbourg, ville où je n'irait peut-être jamais...


Comme autres "plus belles villes d'Europe", il y a aussi : Rome, Madrid, Londres, Berlin, Istanbul, Edimbourg et Lyon.


Moi qui aime voyager, faire toujours plus de découvertes et qui ait la soif d'apprendre, j'ai été comblée par ce beau livre.


Et vous, quelle serait la ville dont vous rêveriez de visiter ?

(pour moi c'est Prague, dommage qu'elle n'était pas au sommaire de ce volume...mais peut être dans une suite qui sait ?)


Un grand merci aux éditions du Chêne pour ce cadeau et cette belle découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaire(s):

le monde de lali a dit…

J'en avais déjà entendu parler sur un autre blog. Et en effet il semble très sympa comme livre, mais bon 32€ c'est pas à la porté de tous ...

lalydo a dit…

Je l'avais déjà vu chez My Little Discoveries et j'avoue qu'il me tente bien. Il me serait difficile de ne choisir qu'une destination par contre!

MissChocoreve a dit…

@le monde de lali : je comprends ta remarque pour le prix mais il faut se dire que c'est un livre qui reste...
@lalydo : il est vraiment très sympa !

Cla a dit…

Quel joli livre! J'aime voyager en apprenant l'histoire des lieux où je me rends :) Beaucoup d'endroits m'attirent!
Bises

Enregistrer un commentaire