jeudi 12 avril 2012

Un savon très poétique !

J'aurai pu vous faire deviner que représentent les couleurs de ce savon...


Mais je ne sais pas si vous auriez trouvé qu'il s'agissait des couleurs du gâteau de riz japonais Hishimochi. 

Rassurez vous, moi non plus je ne connaissais pas avant... !

Sange, le site belge de cosmetiques home made a mis à l'honneur début mars la fête des filles japonaises (appelée Hinamatsuri) lors de laquelle ces pâtisseries sont dégustées et à créé pour l'occasion des savons ressemblant à s'y m'éprendre à la spécialité nippone.

Le rose représente les fleurs et éloigne le mauvais oeil.
Le blanc symbolise la neige, la pureté.
Le vert symbolise les feuilles et la santé.

Les 3 couleurs associées expriment la neige qui fond, des plantes qui bourgeonnes puis qui fleurissent.

C'est très poétique !

J'ai eu la chance de gagner un de ces savons tricolores.

Par contre, j'ai du attendre le mois d'avril que la réaction de saponification soit terminée pour pouvoir utiliser mon savon... Moi qui ne suis pas patiente, c'était un dur défi !!!

J'ai attendu le premier avril pour le déballer et sentir son agréable odeur.

Les ingrédients composant mon savon sont :
beurre de karité, graisse de coco et huile de noyau d’abricot. Pigment pop framboise et pomme.
Fragrance petit gateau à la noix de coco, très légère et gourmande…

C'est très agréable de me laver avec ce savon que je trouve très doux et j'adore vraiment l'odeur qu'il laisse sur ma peau !

Un grand merci à Sange pour ce concours qui m'a permis de découvrir ton site avec toutes tes recettes maisons que j'adore !

Si vous ne le connaissez pas encore... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaire(s):

lalydo a dit…

C'est intéressant! :)

Stephanie83 a dit…

Super intéressant ce post ! On en apprend tous les jours, merci de nous avoir fait découvrir ce petit savon du soleil levant :)

MissChocoreve a dit…

oui moi aussi j'ai découvert cette fête!

MissChocoreve a dit…

de rien ;) comme quoi un savon peut nous apprendre des choses ;)

Miriem a dit…

C'est vrai que c'est très poétique! On ne peut qu'apprécier ses belles couleurs dotées de jolies significations! :)

Enregistrer un commentaire