jeudi 3 mai 2012

Concours des 2 ans : (Retour en Janvier) : La page blanche

Aujourd'hui, parlons un peu lecture...

En janvier, j'avais acheté la dernière BD de Pénélope Bagieu : La page blanche.



Ma BD s'ennuie actuellement dans ma bibliothèque...

J'ai donc décidé de vous l'offrir.
Rassurez vous, elle est en excellent état !

Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire en me conseillant un roman.

L'envoi de la BD se fera uniquement en france métropolitaine.
Le concours est ouvert jusqu'au 18 mai (minuit)

Bonne Chance et à demain pour la suite des concours !

Rappel : vous pouvez tous les 9 autres concours ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

54 commentaire(s):

Ori a dit…

Chic, je joue, je ne l'ai pas encire lue. Alors comme conseil de lecture, je dirais: Hunger Games si ce n'est pas déjà fait, et Tout ce qui brille, un roman jeunesse sur les années 20 vraiment réussi!

AsianGirl a dit…

Mon cheri me l'a acheté, donc je laisse ma chance aux autres!

le monde de lali a dit…

Super ce concours, je n'ai pas eu l'occasion de la lire ^^
Je te conseillerai Avant d'aller dormir [http://livre.fnac.com/a3480009/S-J-Watson-Avant-d-aller-dormir] un livre que j'ai dévoré en 3 jours

dicietdela deverywhere a dit…

ah cool je n'ai pas encore la dernière BD de Pénélope ! zou je tente ma chance ...
et je te conseille "Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler" (me souvient plus de l'auteur ... oups !) mais il est génial
bonne journée

Une des colocs a dit…

Très bonne idée !!! Alors, la semaine dernière j'ai lu un livre absolument bien écrit et que j'ai englouti en seulement quelques jours : Corps et âme de Franck Conroy. Il s'agit du parcours d'un jeune homme qui s'avère être un génie du piano dans le New-York des années 30 aux années 60. L'écriture est rythmée comme un morceau de jazz, l'histoire sans être vraiment une est prenante et si tu aimes New-York, tu découvres le New-York assez typique des quartiers populaires !

powings a dit…

Oh cette BD me tente bien, comme roman, moi j'ai beaucoup aimé Le libraire de Régis de sa Moreira, la liste de mes envies de Grégoire Delacourt...Bonne lecture

Djahann a dit…

Bonjour,
Merci pour ce nouveau conocurs. Je participe avec plaisir car je suis fan de BD et de P. Bagieu.
Je te conseille "Un amour vintage" d'Isabel Wolff

Faust'in a dit…

C'est que j'en ai loupé des concours moi, à force de ne plus avoir le temps de faire la tournée des popottes, je loupe de jolies choses ^^
Alors pour tenter ma chance de gagner cette BD qui me fait de l'oeil, je ne te conseillerai pas un livre, mais tous les livres de mon auteur favori Haruki Murakami et si tu ne connais pas, je t'encouragerai à le découvrir avec "Kafka sur le rivage".
Merci pour ce joli giveaway, bon anniversaire et je file participer aux autres :)

La Grenadine a dit…

Alors je vais te conseiller un roman que j'ai lu il y a déjà plusieurs années mais dont je suis tombée raide dingue amoureuse. D'ailleurs je l'ai recommandé et prêté à toutes mes amies, qui ont toutes adoré, alors... :D

C'était sa jolie couverture qui m'avait attiré. Puis son résumé. Et quelle joie quand je l'ai terminé !
C'était donc : Le Treizième Conte. (d'ailleurs si tu veux en savoir plus, j'avais écris un petit truc à ce sujet : http://www.grenadine-acidulee.com/2007/07/le-treizime-conte.html )

Si tu te laisses tenter, j'espère que tu me donneras ton avis. :D

S. a dit…

Si ce n'st déjà fait, je te conseille de lire la trilogie "Hunger Games". Je te conseille 3 romans mais bon c'est le premier qui m'est venue à l'esprit et le dernier livre que j'ai pire qu'adoré :D

Je participe et te remercie :)

lalydo a dit…

Comme je suis intriguée par cette BD depuis ton post, je tente ma chance.
Je te conseille La Ballade de Lila K que je viens de lire pour le Prix des lecteurs, c'est une superbe histoire, riche en émotions!
Encore merci pour ces superbes concours!

Kowoo a dit…

OOOh j'adorerais la gagner !!
Bon, alors je te conseille le dernier livre de la "quadrilogie" d'Eragon... Il vient de sortir et si tu n'as pas lu les 3 premiers mais que tu as été déçue par le film, comme beaucoup je crois: ils valent vraiment la peine... L'amitié qui se lie avec la dragonne est nettement moins "cucul" que dans le film !
Sinon, comme dit plus haut "Hunger Games" qui est à lire je pense.

Aller, je croise les doigts !

Rose Rouge a dit…

Ah tiens, elle me tente cette bd là :)
Pas tellement pour Pénélope Bagieu mais pour sa collaboration avec Boulet.

Perso j'ai récemment fini "Misery" de Stephen King et je le conseille vraiment : si on connait et aime les œuvres du maître, ce livre s'inscrit bien dedans ; si on n'a jamais franchi le pas, ce livre doit être un des King les plus simples à lire, je pense. Il n'y a pas de bizarreries fantastiques qu pourraient dérouter les non habitués.

Astrid (myparade) a dit…

Moi je te conseille un livre... Mon livre préféré, celui qui m'a fait devenir accro à la lecture !! C'est le livre La Courée, de Marie-Paul Armand. Rien à voir avec la chick-lit ou le fantastique ou les policiers, que je vois souvent sur les blogs. Mais à l'occasion, lis-le ;-)

Merci pour ton concours auquel je participe une nouvelle fois avec plaisir.

Miss Cupcake a dit…

Si tu aimes bien l'univers d'Oscar Wilde, je te conseille Oscar Wilde et le nid de vipères, de Gyles Brandreth (http://www.10-18.fr/site/oscar_wilde_et_le_nid_de_viperes_&100&9782264051240.html).
Je tente ma chance avec plaisir, car j'aime bien Pénélope Bagieu. Merci pour ce concours.

leparadisurterre a dit…

Coucou,

Je ne lis que très rarement .. j'ai pas beaucoup de temps à moi .. mais Il y en a un que j'ai aimé par dessus tous ce que j'ai lit .. si tu est fantastique c'est " le trône de fer " le premier volet.. Il est géniale, tu n'as pas envie d’arrêté , il passe très vite. C'est un roman pleins de péripéties , pleins d'intrigue. Il y a énormément de personnage , de famille, de territoire .. Un mélange de moyen âge et de futuriste. perso, j'ai ADORE .. et encore le mot est faible :)

bonne fin de semaine :D

ladekoalisa a dit…

Si tu aimes les romans policiers nordiques, je te conseille de lire "La Princesse des Glaces" de Camilla Läckberg. Ca rend accro ! Et il y a plusieurs autres romans à suivre après avec les mêmes personnages...

Arsinoe la Crapaude a dit…

Salut ! Oh la la, je suis en retard en retard en retard !!! faut que je rattrape le train de tes concours ^^
Je commence par celui-ci, aimant beaucoup Pénélope Bagieu (même si sa période renarde me laisse un peu perplexe...)
En roman, je te recommande le meilleur livre au monde qu'il m'ait été donné de lire ces derniers temps "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. Un cher d'oeuvre absolu (il a pas eu le Pulitzer pour rien ! Mais il est très accessible, vraiment génial...une merveille)
Merci beaucoup, en tous cas, et joyeux blogniversaire !!!

mariemae a dit…

bonsoir en ce moment je suis en train de lire le tome 6 les menteuses de sara shepard, mais il y a 5 tomes avant et 2 tomes après que je n'ai pas encore!!!!qui a inspiré la série télévisée Pretty Little Liars.
Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j'ai beaucoup d'affection pour vous. Une belle histoire née... d'un mensonge. Une sorte d'effet papillon: une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s'en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque! Malheureusement, je n'ai pas de temps pour ça. Garder un oeil sur vous en permanence, c'est du travail. Ceci étant, j'excelle en la matière, rien ne m'échappe : vos relations désastreuses avec vos parents, la jalousie envers vos frères et soeurs (ou, à plus forte raison, demi-soeur), sans oublier votre incapacité à garder un petit copain - ou pour certaines, une petite copine. Et sans vouloir trop me vanter, j'ai comme l'impression d'y être pour quelque chose. Confidence pour confidence, ce n'est pas près de s'arranger car je me sens d'humeur particulièrement joueuse...A très vite, mes beautés. Une série pour les fans de Gossip Girl! Un mélange de Desperate Housewives et de Souviens-toi l'été dernier: le frisson assuré dans une ambiance très girly...

je m'y suis prise et bien sur je veux me trouver les autre tomes!!!!!

je te parles de mon livre du moment parce que sinon il me faudrait un vrai roman pour te cité tous ceux que j'aime!!!!
merci du concours bises

Nathpatch a dit…

Bonjour,
Je te conseille de lire " À l'endroit où elles naissent" de Diane Peylin ( auteure ardéchoise qui émerge).
L'histoire: le destin parallèle de deux fillettes, jeunes, femmes qui deviennent maman; l'une à Madagscar, l'autre à Paris jusqu'au jour où.....le tout ponctué de la chanson de Maxime le Forestier " être né ici, maintenant....."
Vraiment un très beau livre, facile à lire et qui restera gravé à jamais dans ma mémoire!

mon ménage à cinq a dit…

Roman, roman, ce n'est pas trop ce que je lis... Enfin si, mais alors dans le genre Fantasy, Espace, Fiction...
Si tu aimes un peu ce genre de lecture, je recommande vivement la série "La tour sombre" de Stephen King. Point d'horreur ici, un King différent, dans une épopée juste... mortelle. J'en suis au tome 5, et rien ne m'arrête...

violaine a dit…

bonjour, alors moi je te conseil de lire en BD Guy Delisle Shenzen, si tu connais un peu l'Asie tu verras que c'est que du vécu, tres drole, sinon il y a "j'aurai adoré etre ethnologue" de Margaux Motin du vecu de fille gilrly un peu barrée dans sa tete!
et un beau roman " la couleur des sentiments " de je ne sias plus qui mais qui a eu un mega succes (justifié!)
merci pour ce concours...

La CC, les Monstres et Cie a dit…

Oh ben dis donc, je suis en train de découvrir tous les concours que tu as mis pour les 2 ans de ton blog, quelle chance pour les lecteurs-trices ! Très bonne et généreuse idée !
Je joue aussi à celui-ci car j'ai toutes les BD de Pénélope, à part sa dernière, et que ça me tente beaucoup de tenter ma chance !
Comme roman, je suis en train de finir Harry Potter (pas très original !), mais je te conseille "la délicatesse" de David Foenkinos, très connu mais très bien écrit, un livre très subtil à lire, et qui redonne le sourire (quand on l'a perdu, eh oui, ça arrive parfois).
Je peux aussi te conseiller tous les Douglas Kennedy, avec une préférence pour "l'homme qui voulait vivre sa vie", impressionnant, et "la poursuite du bonheur", magnifique, juste magnifique.
Je m'arrête ici ou bien je continue ? Bon, une autre fois, sinon ça sera long ! Merci pour ton coucours ! Bonne journée !

Julia Delarue a dit…

Sympa ton bog et tes concours. Je découvre et j'aime beaucoup !
Alors bien sûr je joue pour la BD mais, avant tout, je te conseil : "L'étrangleur du 15 aout" de Sandrine Beau. Un petit polar jeunesse extra !!! Bonne lecture ;)

Laetiss a dit…

Merci pour ce nouveau concours !
Alors je te conseillerais mon livre favori "La maison du scorpion" de Nancy Farmer : classé en littérature jeunesse et pourtant ce roman a tout d'un grand !

Celia-ne a dit…

Coucou !!
Je lisais pas mal il y a peu, en fait avant d'avoir mon ordinateur portable qui a desormais une place de choix dans mon lit le soir ! Je suis très livre jeunesse, check-liste.
Si je n'avais qu'un roman a te conseiller ça sera L'accro du shopping de Sophie Kindsella !

NatPiment a dit…

je te conseille un livre que j'ai adoré , c'est un road movie dans le desert australien , "Cul de Sac" de Douglas Kennedy ....bonne lecture !je vais en profiter pour piocher des titres dans ta "read list" pour cet été . bises.

NatPiment a dit…

c'est rigolo , moi aussi je lui ai conseillé un Douglas Kennnedy , c'est Cul de Sac , le seul que j'ai lu , mais j'en ai acheté un autre "la femme du ...." bises .

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance.
Je conseille la BD "Une semaine sur deux" que je viens tout juste de recevoir ;)

Merci.

Claire7799 a dit…

Bonjour,
je participe, j'adore Pénéloppe Bagieu! Si tu ne les as pas déjà lus, je te conseille les Joséphine qu'elle a écrit, ils sont géniaux! Ou carrément son site internet, c'est via son blog que je l'ai connue! (http://www.penelope-jolicoeur.com/)
En roman, je te conseille le dernier Marc Lévy "Si c'était à refaire ", que je suis en train de lire et qui est comme tous ses autres romans passionnant et très agréable à lire!
Merci pour ce concours. Bon dimanche!
Claire7799
claire.dhaussy(at)free.fr

céline a dit…

Je te conseille "le coeur d'une autre de tatiana de Rosnay, un auteur que j'aime beaucoup, et celui ci fait partie de mes préférés avec Elle s'appelait Sarah et Rose.
Merci pour le jeu!

Miriem a dit…

Bonsoir!

Je connais le nom de Pénélope Bagieu et les visuels de ses BD, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire une! Et je suis curieuse de pouvoir la découvrir! :)

Le roman que je peux te conseiller est "STONER" de Anna GAVALDA!C'est vraiment une magnifique histoire, pleine d'émotion, d'intrigue; c'est vraiment une merveille de lecture que j'ai pu découvrir!

Merci beaucoup pour cet autre concours! Bonne soirée! :)

Bulle a dit…

Bonjour :)
J'adore Pénélope Bagieu, je suivais son blog à ses débuts et j'avoue avoir un peu lâché mais j'adorerais lire une de ses BD alors je tente ma chance !
Je te conseille La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu. Un réel coup de coeur pour l'univers de ce roman, il y a même un album et les chansons sont sublimes...
Merci beaucoup pour ce concours et à bientôt !
Bon courage pour le dépouillement
Mon email : Bulleinwonderland@gmail.com

Emilie a dit…

bonjour et merci pour tous ces concours! on est over gâté!!

moi j'attends la sortie du prochain marc lévy : l 'étrange voyage de monsieur daldry! il a l'air sympa, et marc levy c est une valeur sure!
merci

Manon W. a dit…

Coucou ! J'adore Pénélope Bagieu !
Je te conseille le K de Dino Buzzati c'est excellent !!!!!
merci !

Elisegudinna a dit…

Un roman... Que choisir...??
Je te conseillerai plutôt une auteur: Torey Hayden...
Voilà! Tous ses livres valent le coup! :)
Merci pour le concours!

PetitePomme a dit…

Bonjour et merci pour ce joli concours!
Je participe volontiers car je n'ai jamais lu cette BD et cela me dirait bien de la lire.
Je te conseille un roman que j'ai lu dernièrement "Raison d'état" de Patrick Flores, c'est un policier qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
Bonne après-midi :)

Gossip Caro a dit…

Si je devais conseiller un livre ça serais "Avant d'aller dormir" de S. J. Watson c'est le dernier que j'ai lu et il est vraiment prenant j'ai rarement lu un bouquin avec autant de suspense ^^

Sophie-Mum a dit…

Coucou je participer je relai l'info sur mon blog et sur fb bonne journée

justinevdm a dit…

Bonjour bonjour, je vous remercie pour ce super concours, deja entendu parler du livre mais jamais lut, je vous conseillerais le nouveau mon de jean de lery j'adore ! voila bonne chance tous le monde!

la.marie a dit…

merci du concours :)
je ne connais pas trop tes goûts mais je te conseille mon livre favori c est "l herbe bleue" (je ne sais pas si tu l as lu)

Ines a dit…

J'aime beaucoup Pénélope Bagieu et depuis sa sortie, j'ai bien envie de lire "la page blanche"...Alors je tente ma chance à ton concours, en espérant que la chance soit avec moi...Je te conseillerai un livre de Tatiana de Rosnay (un auteur que j'aime beaucoup), moi j'ai adoré "elle s'apellait Sarah", j'en avais fait une chronique d'ailleurs, voici l'adresse : http://inesonline.over-blog.com/article-mes-dernieres-lectures-les-petits-secrets-d-emma-le-mec-de-la-tombe-d-a-cote-elle-s-appelait-s-80711723.html.
En tout cas, en lisant les coms, on peut trouver plein de nouvelles idées lecture et ça c'est chouette!! Merci pour ce concours! Bises

tarladirlanana leblog a dit…

coucou, merci pour ce concours, je participes avec plaisir, et moi ce que je peux te conseiller comme bouquin serait la collection TRUE BLOOD mais bon il faut aimer les vampires ^^ en tout cas moi j'en suis accro <3

Ishtar a dit…

Bonjour,

Merci pour ce concours !!

Je connais pas cette BD mais j'adore Pénélope Bagieu qui me fait souvent exploser de rire avec ses "crocs" de la vie quotidienne !

Ah là, on est dans ma partie ! :) Je connais pas ton style de lecture donc je vais peut être tomber à côté de tes goûts mais je te conseille la série l'exécutrice de Jennifer Estep (cf http://forum.bit-lit.net/t570-l-executrice-de-jennifer-estep). Tous les tomes sont bons et réunissent tous les ingrédients necessaires à un bon livre : des héros attachants, un univers riche, une intrigue qui tient bien la route, de la passion (mais pas trop, elle est super bien dosée, ce qui devient rare dans ce style litteraire hélas), de l'action .... et des mecs hyper sexy (bon j'avoue, ça c'est l'ingrédient indispensable pour moi ^^)

ceci dit, comme Elisegudinna, je te recommande aussi les histoires de Torey L Hayden. Malgré le caractère effroyable des histoires des gamins qu'elle a dans sa classe, elle arrive à faire passer ça avec humour et une tonne de tendresse :)

Bonne soirée !!

Jataka a dit…

Je te conseillerai "Emma" de Jane Austen. Je viens d'en écouter une version lue que l'on peut trouver ici :
http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/austen-jane-emma-tome-premier.html
L'évolution d'une jeune-fille de bonne famille au sein de la petite société qui l'entoure, sa recherche d'équilibre entre sa vivacité d'esprit et les carcans familiaux... et tout cela souvent à l'heure du thé et dans une ambiance feutrée qui s'accommode bien avec l'ambiance de ce blog.

Mademoiselle Wa a dit…

Chic chic chic ! Enfin un concours dont je ne rate pas la deadline et auquel je sais répondre !!! (Et en plus la page blanche est le seul livre de Penelope que je n'ai pas !!! Je suis sure qu'il ne s'ennuierait pas du tout dans ma bibliothèque !)
Alors le livre que je te conseille est celui que je viens de finir : "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson. C'est l'histoire d'un centenaire qui s'échappe de la maison de retraite le jour de son centième anniversaire ! C'est hilarant, bien écrit et ça se lit super bien : bref, un très bon moment ! ^-^

angemad a dit…

Alors, je suis à La Réunion mais l'envoi peut se faire chez belle-maman qui me l'apportera, of course !
Un roman que j'ai aimé dernièrement ? Julmiet Naked de Nick Hornby, super chouette, j'adore cet auteur http://www.amazon.fr/Juliet-naked-Nick-Hornby/dp/2264054271/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1336989739&sr=8-2

Mère Blabla a dit…

Bonsoir!

J'ai très envie de lire cette BD, je participe donc avec plaisir!
Je te conseille le roman 'De bons présages' de Neil Gaiman et Terry Pratchett, c'est très drôle :)

Merci pour ce concours :)

marley86 a dit…

Oh chouette, emrci beaucoup, je l'adore Pénélope Bagieu ! Je te conseille "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" de Ana Gavalda, si tu ne l'as pas encore lu, car pour moi ça a été un vrai coup de coeur! Bonne après midi et encore merci

cottleya a dit…

Bonjour et merci pour le concours et le super cadeau.
Pas facile de ne vous conseiller qu'un seul roman. Moi je suis une adepte de Patricia Cornwell qui narre au fil de ses romans les enquêtes de Kay Scarpetta une médecin légiste. Je vous les conseils vivement si vous adorez les thrillers.
Encore merci et bonne continuation.

salinger9 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours
je tente avec plaisir ma fille dévore les BD...
je ne suis pas trop une littéraire mais j'ai littéralement était passionnée pour les 3 tomes d"une histoire qui se déroule au moyen âge , on plonge littéralement dans cette époque et cette atmosphère particulière du monde des courtisanes
avec les autres tomes on vit l'histoire de l’héroïne il s'agit de
la série NOBLESSE DECHIREE qui commence par " parfum de courtisane " de JENNIFER AHERN..
bonne chance à toutes
Véronique

poupy a dit…

Salut,
des romans j'en aurais pas mal à te conseiller mais je vais opter pour le magasin des suicides de jean teulé! Roman bourré d'humour noir et d'humour tout court qui fait passer un excellent moment.
Sinon en ce moment je lis extrêmement fort et incroyablement près car je n'avais pas eu le temps d'aller le voir au ciné et ce livre est super j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour finir de le lire...
Bon we

coralie l a dit…

cc
j'adore les bd merci pour ce lot,je te conseillerais de lire la fin de l'innocence de meghan abbott c'est un roman dur et poignant mais qui se lit avec plaisir
bonne journée

Iwona Szpak a dit…

Bonsoir ;)
merci pour ce ptit giveaway littéraire !! pour ma part je vous conseille mon dernier gros coup de coeur idéal pour se faire peur et trember un peu sous la couette, le livre L'Ascension du Gouverneur (The Walking Dead, tome 1)de Robert Kirkman et Jay Bonansinga !! depuis que j'ai découvert la série télé je dévore tout ce qui a trait à cette saga sur les zombies !! ^^
très belle soirée et bon we! bizz

- voici un ptit résumé : http://www.livredepoche.com/lascension-du-gouverneur-walking-dead-tome-1-jay-bonansinga-robert-kirkman-9782253134824

- contact : iwona.szpack(at)gmail.com

Enregistrer un commentaire