jeudi 31 mai 2012

La vie commence à 20H10

Encore une fois, c'est l'illustration de la couverture qui m'a fait choisir ce roman.



4ème de Couverture :
15h08. Sophie vient de raccrocher. C'était Joyce Verneuil, sa boss, la productrice de La Vie la Vraie - le feuilleton télé suivi chaque jour par des millions de Français. Ce soir, un des héros devait mourir. Joyce a changé d'avis. Peu importe si l'épisode est tourné, monté, prêt à diffuser: il faut tout modifier. La mission est impossible. C'est à Sophie qu'elle l'a confiée. 15h09. Sophie se souvient que le comédien a été viré. Personne ne sait où il se trouve... Et le plateau est à Nice. Sophie imagine déjà la colère de Joyce. Elle est tétanisée. 15h10. Cinq heures pour trouver le comédien. Le jeter dans un avion. L'habiller, le maquiller. Écrire entre-temps une nouvelle fin pour l'épisode, rapatrier les images à Paris, refaire le montage... Sophie n'est pas productrice. Elle est thésarde, et future prof de français. C'est du moins ce que croient Marc, son compagnon, et sa mère, directrice d'Université, qui ne pourraient jamais la soupçonner de travailler pour quelque chose d'aussi vulgaire qu'un feuilleton télévisé... Pourquoi ce pacte avec Joyce Verneuil ? Comment s'est-elle retrouvée dans cette double vie ?. 15h11. Elle y pensera plus tard. L'épisode commence à 20h10. Il faut foncer...


Mon avis :
A vrai dire, avec le titre et le résumé, je n'avais pas du tout tilté du rapprochement avec la série qui passe sur France 3 à 20H10 !! (faut dire que je ne regarde pas !). (il m'a fallu quelques pages et découvrir les histoires impossibles de la série pour tilter !!!)

Le personnage de Sophie est très attachant et se retrouve vite pris dans son histoire en vouloir savoir la suite...

L'univers des séries télés est très bien décrit et j'ai appris beaucoup de choses.
Il faut dire que l'auteur, Thomas Raphael a participé à l'écriture de plusieurs séries TV...Il sait de quoi il parle !

Cela m'a amusée de découvrir cet univers.

Je vous conseille ce livre pour vos lectures estivales à la plage (surtout qu'il sort en format poche ce mois ci !)

Vous seriez tentées par ce livre ?

Vous aviez fait le rapprochement avec "Plus Belle la Vie" avant que je vous en parle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaire(s):

Clochette a dit…

Pourquoi pas, je note, je note ! Et oui j'avais fait le rapprochement avec plus belle la vie lol
En tous cas la couverture est sympa avec l'illustration de Margaux Motin, je te dirais ce que j'en ai pensé!
Bonne journée ma swappée!

le monde de lali a dit…

Je t'avoue que le résumé ne m'emballe pas non plus à la première lecture ... mais pourquoi pas ! Lol je pense que je serais comme toi à pas faire le rapprochement tout de suite car je ne regarde pas cette fameuse série ;)

Djahann a dit…

je suis friande de ces lectures l'été, alors pourquoi pas !

Petitgris a dit…

Je ne regarde pas la série...mais si le livre nous fait découvrir l'univers des tournages, pourquoi pas pour une lecture d'été . Merci du partage. Belle journée bises

S. a dit…

Pourquoi pas, une lecture qui soit se lire agréablement pendant que je prends un bain :D

Galinette Dezailes a dit…

Ah bah ça me botte bien ça tiens!!

Par contre oui, dès le résumé, j'ai tilté!! Et pourtant, je regarde trèèèèèèès rarement cette série!! :)

lalydo a dit…

Ah non je n'avais pas fait le lien non plus. Je ne suis pas très tentée, et en plus j'ai du pain sur la planche en ce moment! ;)

Emilie a dit…

il a l air sympa ce livre, jfais pareil je choisis un peu sur la couverture!

MissChocoreve a dit…

tu me rassures alors :)

MissChocoreve a dit…

merci ! bonne journée à toi aussi ma swappée!!

MissChocoreve a dit…

:)

MissChocoreve a dit…

oui c'est une lecture d'été (ou de printemps!) très sympa !

MissChocoreve a dit…

tu arrives à lire dans ton bain sans mettre plein d'eau sur ton livre?? (bravo !)

MissChocoreve a dit…

trèèèès rarement ?? :) lol ! faut pas avoir honte!

MissChocoreve a dit…

oui tu as de quoi faire en lecture!!

MissChocoreve a dit…

je vois que je ne suis pas la seule :)

Enregistrer un commentaire