jeudi 10 mai 2012

Ma découverte de la la Corse...en moto !

Il y a quelques semaines, je suis partie faire un Road Trip en Corse en moto.

Si nous avions eu quelques jours de plus, nous aurions pu faire le mythique "Tour de la Corse".

Voici le récit de ce voyage de 1100 kms - biensûr très résumé - car il a fallu faire un choix parmi mes 700 photos, tous les villages traversés et toutes les découvertes de ces 6 jours...

Jour 1 : 110 kms  

Nous sommes partis de Paris en avion pour atterir à Bastia après 1H30 de vol.

A notre arrivée, nous avons récupéré les motos de location avec la bonne surprise de découvrir des motos toutes neuves et CONFORTABLES ! (critère très important pour la passagère exigeante que je suis !)


Puis direction la plaine occidentale où se trouvait notre logement en bord de mer.


Jour 2 : 270 kms

Après une première journée plutôt consacrée au transport : En route pour l'aventure à 2 roues !

J'ai adoré le déjeuner pris à côté de la plage de Pinarello...



Un endroit magnifique ! On pourrait se croire aux caraibes !


Sur la route, j'ai été de nombreuses fois émerveillée par les paysages...au point de garder parfois le reflex en main !!!


Petite escale à Porto Vecchio...



Sur un coup de tête nous avons avons décidé de continuer au sud jusqu'à Bonifacio...

Une très bonne idée car cette ville est sublime ! J'ai adoré !!


Mais après il a fallu refaire le parcours de la journée en sens inverse de nuit...(aie aie aie)


Jour 3 : 190 kms

Nous avons attaqué les routes de montagne en traversant la Corse d'est en ouest.

Petite pause à Corte...


...avant de traverser la vallée de la Restonica...pour en prendre plein la vue !!


Notre destination de la soirée : Porto et ses roches rouges...

J'ai trouvé cette ville presque irréèlle !



Nous avions bien mérité une bonne nuit de sommeil dans un bel hotel...



Mes premières impressions :

- Les paysages de mer & montagnes sont à couper le souffle !

- On m'avait dit que les Corses n'étaient pas très sympas : FAUX ! Nous avons été très très bien accueillis partout !

- La moto hors saison touristique, c'est vraiment chouette ! (et moins dangeureux)

- Quel délice la cuisine corse !! (Mon conseil : perdre 2 kgs avant... ou prévoir un régime après le voyage !)

- Pour un premier voyage avec pour seul bagage un sac à dos (et pas tout mon dressing dans ma valise...), je suis plutôt fière de moi !


La suite du voyage très bientôt...

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaire(s):

Valérie { Atelier rue verte } a dit…

Génial; j'ai fait ça aussi dans ma "jeunesse" mais tout en moto depuis Paris .... c'est moins confortable pour les fesses ! Superbes photos !

Isa a dit…

J'ai adoré la Corse .. faite en voiture. J'imagine qu'en moto , cela te permet de mieux gérer les bouchons qu'il peut y avoir dans certaines villes ....

le monde de lali a dit…

Magnifique !!!! Je ne suis jamais allé en Corse, mais c'est sure qu'un jour nous irons !! :)

Tamagochan a dit…

Ahlàlà, ça me rappelle tellement de souvenir : il y a quelques années j'ai fait le tour de la Corse à pied et en stop... souvenir mémorable!

MamselleCat a dit…

Ca a l'air très sympa à faire :) Les paysages sont vraiment magnifiques :D
Des bisous

Bérangère a dit…

Coucou ! J'ai fait le sud de la corse mais j'ai très envie d'y retourner pour faire le nord. Nous y sommes partis en 2009 en mai en lune de miel et nous avons effectivement pris 2kg chacun !! Sinon, comme tu dis, les corses sont adorables ! Peut être que c'est mieux d'y aller en début de saison qu'en pleine saison où ils en ont marre des touristes ! Hihi !
Bisou

Anais (I wanna be...) a dit…

Ohhhhhh mon chéri, qui est motard, aurait adoré !!! Faudra que tu me donnes tes bons plans !! ;)
C'était quoi comme motos? ^^

Sinon, la Corse, ça a l'air chouette ! On va peut-être y faire un tour cet été en avion (le père de mon chéri pilote). :) J'espèèère ! lol

Petitgris a dit…

Merci de me replonger dans les sublimes paysages de l'île de Beauté !Je l'avais fait en hors saison et en voiture, j'imagine tous les virages en moto..Waouhhhhhh Merci pour l'ajout , je m'abonne aussi Bon jeudi !

SalGoss a dit…

en tout cas les photos sont superbes!

Tongs et Sri Lanka a dit…

Certaines photos font carrément martinique !! trop beau, merci pour le mototrip ! bonne journée :)

leparadisurterre a dit…

OOh .. j'en rêve , enfin on en rêve avec chéri .. je vais noté cette destination , parce que pareil de mon côté on m'en dit beaucoup de mal ... et vu tes photos sa à l'air paradisiaque par endroit .. :)

merci pour cette découverte =D

MissChocoreve a dit…

oula cela fait beaucoup plus de kms!!!

MissChocoreve a dit…

vu que nous étions hors saison, c'était très calme...parfois on ne croisait personne pendant 30kms !!!

MissChocoreve a dit…

je te le conseille :)

MissChocoreve a dit…

un peu comme pékin express alors?? (mais rassures moi, tu avais plus d'1€ par jour?)
j'imagine bien que cela a du être un voyage mémorable!!!!

MissChocoreve a dit…

oh que c'était chouette oui ;)

MissChocoreve a dit…

oui c'était tout à fait ça...en juillet aout ils n'en peuvent plus ! et cela peut se comprendre!!

MissChocoreve a dit…

on n'a pas trop choisi pour les motos : suzuki v strom.
Elles étaient très confortables et pour moi c'était le plus important hihi !!!
en avion : la classe!!!

MissChocoreve a dit…

merci à toi !! (j'avoue avoir eu mal au coeur dans les descentes lol!)

MissChocoreve a dit…

merci ! cela me fait très plaisir!

MissChocoreve a dit…

il va falloir que j'aille visiter la martinique alors!!

MissChocoreve a dit…

du mal ?? comment ca??
c'est vraiment magnifique ! mais je te conseille vraiment d'y aller hors saison !

Cindy a dit…

Salut,
Je viens de tomber sur ton blog et sur cet article, et je dois dire que ça me fait vraiment envie !
Je ne suis jamais allée en Corse bien que je sois du sud est de la France, et ça me démange depuis trop longtemps :-) Merci de nous faire partager ton voyage !

hanaeblog@live.fr a dit…

rhooooo comme ca vient de me donner envie de partir là tout de suite!!! La premiere photo est sublime! Je me languis la suite!

Ines a dit…

J'ai découvert la Corse (le nord seulement) il y a quelques années et j'en suis tombée amoureuse...Le paysage est superbe, les plages paradisiaques, la nourriture un pur régal et les corses, moi aussi, on m'avait dit q'ils n'étaient pas très sympas, ms archi faux, je les ai trouvé très accueillants bien au contraire...On ns a dit qu'hors saison (ns étions partis en juin), c'est totalement différent qu'en juillet/aout!! J'ai très envie d'y retourner car ns n'y étions restés que 4 jours à peine et maintenant on aimerait découvrir le sud! Hâte de lire la suite!!!

Astrid (my parade) a dit…

Superbes photos qui nous permettent de nous évader un peu... Merci !

Hedacoum a dit…

Rha là là, qu'est-ce que ça donne envie... !

Galinette Dezailes a dit…

Tes photos font rêver! Je ne connais pas du tout la corse, mais ça donne envie! :)

Et alors la moto ... tu sais que ça me fait encore plus envie ^^ Surtout que vu le temps qu'il fait ici, impossible de sortir la notre, je pleure!! :(

Covima a dit…

Han, dès que j'ai vu ton billet j'ai cliqué tout de suite ; quel bonheur ça a du être ! C'est un de nos projets avec Chérimari, quand on aura une moto à nouveau. Tes photos sont belles, ça donne envie d'en savoir plus. Il y a 2 motos, tu conduis aussi ou vous étiez à plusieurs (simple curiosité)? Si on y va un jour, ce sera en juin je pense, pour éviter les foules...

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui me donne envie de rapartir en Corse illico !

MissChocoreve a dit…

De rien c'est avec plaisir que je vous montre mes photos

MissChocoreve a dit…

il va y avoir encore plusieurs articles rassures toi ;)

MissChocoreve a dit…

la suite arrive bientot ...

MissChocoreve a dit…

merci beaucoup pour le compliment sur mes photos ;)

MissChocoreve a dit…

:)

MissChocoreve a dit…

c'était vraiement une belle expérience !!!

MissChocoreve a dit…

je ne suis que passagère... !
oui avril/ mai/ juin ou septembre c'est le mieux !

MissChocoreve a dit…

et moi donc !! :)

arwen a dit…

j'adore tes photos! dire que je connais si peu la Corse alors que j'habite si près......

lalydo a dit…

J'ai toujours rêver d'aller en Corse mais avec un résumé comme celui-ci, cela devient une obligation! C'est superbe, merci pour ces jolies photos!

MissChocoreve a dit…

@arwen : ohhh c'est un tord ! tu devrais t'organiser un petit weekend !
@lalydo : merci pour le compliment sur mes photos...venant de toi la pro je suis touchée !

Faust'in a dit…

Je suis sac de sable également (j'ai pas encore eu le temps de passer mon permis moto), et c'est vrai que ce trip en Corse ferait bien plaisir à mon chéri ^^

Enregistrer un commentaire