mardi 15 mai 2012

Road Trip en Corse (suite)

Voici la suite de ma découverte de la Corse en moto :

(Vous pouvez retrouver le premier épisode ici)

Jour 4 : 160 kms

Après avoir passé la nuit à Porto, nous avons découvert les Calanques de Piana et une plage de rêve à proximité. (la marine de Ficaghjola)


Wahouuuu ! "Le rocher des amoureux des Calanques" : une Merveille de la Nature !



Vous ne trouvez pas cet endroit magique ?



Nous avons ensuite rejoint la ville de Calvi.



Après une bonne glace, nous avons repris de l'altitude pour découvrir le petit village de Saint Antonino...

Ce fut une visite étrange car le village était desert...comme un village fantôme !



Nous avons ensuite rejoint l'île Rousse où j'ai pu admirer le coucher de soleil en face de notre hotel !



J'ai choisi de diner au "Bistrot de la place" après avoir lu les articles sur "le voyage des blogueuses"... Merci les filles pour ce conseil !


Jour 5 : 280 kms 

Nous avons quitté l'île Rousse en traversant le désert des agriates.

J'ai été surprise car je n'imaginais pas cela comme ça...

Nous sommes ensuite arrivés Saint Florent juste à temps pour déjeuner.



Après plusieurs détours dont une seconde traversée du désert des agriates (mais à plus vive allure...), nous nous sommes dirigés vers Asco.




Nous sommes ensuite rentrés au logement du début du séjour près de Bravone, fatigués de cette journée chargée en kilomètres sur les petites routes de montagne.

Jour 6 : 100 Kms

Les journées sont passées à une vitesse folle... Il était déjà l'heure de reprendre l'avion pour Paris !

Le trajet jusqu'à Bastia s'est fait sous la pluie et croyez moi, la moto sous la pluie : c'est galère !!
Heureusement que c'était pour la fin du voyage...


Bilan du séjour :

- 1100 kms parcourus pour des vacances inoubliables !!! (heureusement que la moto était confortable !)


- Aucune tuile (à part une grosse frayeur quand une vache a traversé devant la moto !! j'ai poussé un sacré cri !)

- Des paysages magnifiques et vraiment diversifiés... L'île de Beauté porte bien son nom.

- Des vacances épuisantes ! (Mais pourquoi j'ai emmené un livre ?  je n'ai meme pas eu le temps de l'ouvrir...)

- J'ai été surprise par le nombre de voitures accidentées/brulées au bord des routes, étonnée par les traces de balles sur les panneaux de signalisation et dégoutée par les animaux morts dans les fossés...

- Nous n'avons pas pu voir le sud ouest (toute la région d'Ajaccio) mais ce sera pour le prochain Road Trip ! (car oui, j'espère bien qu'il y aura une édition 2 !)


Je suis un peu frustrée de ne vous avoir montré que 2% de mes photos dans ces deux articles alors je pense que des billets plus détaillés sur les endroits que j'ai vraiment adoré vont suivre les prochaines semaines...si biensûr vous voulez en voir plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaire(s):

Isa a dit…

Tes belles photos me donnent encore envie de Corse mais ce n'est pas au programme ! et c'est bien dommage...

le monde de lali a dit…

Bien sûre qu'on le veut bien !!! :)
Arf les animaux morts dans le fossé c'est glauque ... :s
Pour le cœur en effet la nature est vraiment très bien faite ! :)

Astrid (myparade) a dit…

Aaaah les calanques de Piana... une merveille effectivement !! On les avais visitées aussi quand nous étions allés en Corse.
Pareil que toi pour les traces de balles sur les panneaux de signalisation... Par contre, quand nous y sommes allés l'été dernier, nous n'avons pas vu de voitures brûlées. C'est p't'être récent?

Ines a dit…

Oui oui oui on veut en voir plus!!!!!!!!!!!!!!! Un très beau périple, je reconnais certains coins que j'ai vu, que la corse est belle!

lalydo a dit…

C'est superbe! En effet la Corse porte bien son nom d’île de beauté et je suis conquise par la diversité des paysages et les couleurs. T'ai-je déjà dit que je veux y aller? ;)

MamselleCat a dit…

Très belles photos, les paysages sont magiques! Ca donne envie d'y aller!
Des bisous

Cla a dit…

Evidemment qu'on veut en voir plus!! C'est magnifique!
Bises

MissChocoreve a dit…

@isa : peut etre un jour...
@le monde de lali : oui le coeur c'était vraiment bluffant !
@astrid : bizarre pour les voitures...nous en avons vraiment vu bcp au point où nous avons fini par nous dire qu'il n'y avait pas de casses!
@ines : oh que la Corse est belle !
@lalydo : je crois bien ! mais cela viendra !
@mamselle cat : merci pour le compliment sur mes photos ! cela me fait tres plaisir
@cla : j'ai prévu 3 autres articles du coup !!

1001 découvertes d'une chti a dit…

magnifique le rocher coeur!!
sympa tes photos!

Galinette Dezailes a dit…

Ahhhhh oui, joli ces photos!!
Moi j'ai profité du soleil de dimanche pour apprivoiser le siege passager de la moto avec Nomme! :D Et bon, j'ai eu froid, et mal au dos ^^ Mais j'adore ce sentiment de liberté que l'on a en moto!!
(Et j'ai bien pensé à toi ^^)

PetitePomme a dit…

Oh c'est trop beau!
Le rocher des amoureux est étonnant et le coucher de soleil est magnifique!
Je ne connais pas la Corse mais toutes tes photos donne envie de la découvrir :)

Vacances Corses a dit…

Pour information, concernant les traces de balles sur les panneaux de signalisation, elles sont simplement dues à des "jeux d'adolescents" en fait. Donc pas de quoi s'inquiéter au final :)

Faust'in a dit…

Top, top, top :-)

Enregistrer un commentaire