mercredi 13 juin 2012

Chroniques de San Francisco

J'ai lu ce livre de poche très rapidement lorsque j'étais en vacances...


Résumé :

San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie...


J'ai choisi ce livre complètement au hasard sans me rendre compte qu'il s'agissait d'une série de 8 tomes !

Ce livre est agréable et facile à lire.
De façon générale, je ne suis pas fan des livres où il y a trop de personnages car je finis par ne plus savoir qui est qui ! Ce qui était un peu le cas ici...

Et vous, vous connaissez les "Chroniques de San Francisco" de Armistead Maupin ?


Rendez-vous sur Hellocoton !



18 commentaire(s):

Le Journal de Chrys a dit…

Je t'avoue que je n'ai jamais lu cet auteur!!!!!

Arsinoe la Crapaude a dit…

Oui oui, j'adore !!!
Il me reste les 2 derniers à lire, mais je dois dire qu'après le 4, ça s'essouffle un peu. Mais les 3 premiers sont géniaux !!!

Ines a dit…

J'en ai déjà entendu parler, mais je n'en ai jamais lu...

Nahe a dit…

Un de mes gros coups de coeur, justement pour tous ces personnages^^ Ils sont tellement vrais !

Mélanie a dit…

Il est dans ma wishlist depuis longtemps, il serait temps que je 'y mette !

Galinette Dezailes a dit…

J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je n'ai encore jamais lu!!!
J'ai une PàL déjà bien garnie, mais je vais surement ajouter ça, si je trouve les livres en occaz!! ;-)

MissChocoreve a dit…

tu me rassures :) je ne connaissais pas du tout !

MissChocoreve a dit…

ha tu es fan on dirait :)

MissChocoreve a dit…

j'ai peut etre la solution pour toi bientot...

MissChocoreve a dit…

moi je me suis un peu emmelée...

MissChocoreve a dit…

reste branchée sur le blog alors!

MissChocoreve a dit…

bah moi je n'en avais jamais entendu parlé!
tu parles de livres d'occaz...j'ai prévu un petit truc qui pourrait bien te plaire..rdv dans quelques jours!!

Covima a dit…

Entendu parler aussi sur la blogo, emprunté à la médiathèque et... rendu au bout de quelques jours et quelques pages. Pas accroché du tout, trop de personnages, de détails, j'ai trouvé que c'était fouilli et on ne voit pas trop où ça mène. Dommage j'ai horreur de laisser tomber un livre en cours !

PetitePomme a dit…

Je ne connais pas ce livre mais ta description donne envie de le découvrir :)

MissChocoreve a dit…

rdv demain alors :)

MissChocoreve a dit…

oui je vois ce que tu veux dire, il y a de quoi se perdre avec tous les personnages

Annesofi a dit…

Ouh lala !! J'ai lu toute la série il y a des années, et j'ai adoré !!!
C'est complètement loufoque et décalé.
D'ailleurs, par la suite, j'ai lu tous les Armistead Maupin. Et c'est à chq fois complètement déjanté

lalydo a dit…

Je l'ai lu il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé. je n'ai jamais lu la suite par contre.

Enregistrer un commentaire